Tous les forums
Aide à la cotation RAC0 dans docuDent.fr
31/01/2019 à 10h34
Pour incisives, canines et 1ere PM tu n'as que du RAC0 et 1 ED libre.
Après pour la différence entre les matériaux je pense que ce qui fera foi en cas de contrôle c'est le bon de livraison du prothésiste avec l'indication des matériaux.
Edit: grillé par Moritooth ! ;-)
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
Et c'est pareil pour tout, même les bridges avec piliers ou inter supplémentaires...
Au secours !!!!!!!!!!! :-)
--
".............
Vendredi 25 janvier a eu lieu un nouveau groupe de travail pour élaborer le futur devis conventionnel avec l’assurance maladie obligatoire et les complémentaires. Tous souhaitent un devis simple, lisible pour toutes les parties, et dont la compréhension soit facilitée. Force est de constater que si certaines remarques des représentants de l’UD ont été prises en compte, la copie reste encore à améliorer. L’Uncam doit lever de trop nombreuses zones d’ombre, qui ne permettent pas, pour l’instant, de recueillir l’aval de l’Union Dentaire par sa signature d’un avenant.
................."
01/02/2019 à 11h20
le titre me donne tellement la gerbe que j'ai même pas lu la suite.
"Sur tous les fronts, la vie d’un syndicat signataire "
C'est quoi la morale de l'histoire ? Si on accepte de se faire violer alors on a le droit de négocier un petit bouquet ?
Une bien belle leçon de vie :D
01/02/2019 à 11h36
>Les réunions de présentation de la convention animées par les cadres de notre syndicat connaissent un succès qui ne se dément pas, témoignant ainsi de la qualité de la formation qui y est dispensée, contrairement à certaines séances très onéreuses, ou celles du syndicat non signataire, dont on se demande comment il peut apporter aux praticiens une assurance de qualité et exposer objectivement un texte qu’il dénigre depuis des mois…<
l'argumentaire de crétin des Alpes!
Dénigrer ou critiquer une cause ne signifie pas ne pas s'y intéresser.
Certains font des sites explicatifs, sans clef usb (!) alors qu'ils abhorrent la ccam et cette nouvelle convention. D'autres mettent de bonnes explications et des tableaux sur les réseaux , pas forcément amoureux de cette nouvelle convention.
,
Cet auteur manie la logique comme un mome de 10 ans. Mais ca marche bien avec tous les moutons silencieux qui forment une grosse composante facile à intoxiquer.
01/02/2019 à 16h12
zolimome écrivait:
--------
> il dessine bien Bill
Merci de me surestimer mais ce sont des icônes faites par des graphistes professionnels. ;-)
01/02/2019 à 16h15
barbabapat écrivait:
----------
> Sinon, ils sont en train de s'attaquer au devis conventionnel pour le
> simplifier.
Mouarf... Le pire est à craindre, la simplification est en marche...
02/02/2019 à 18h20
Après avoir fouillé un peu l'excellent site de bill, je confirme que ceux qui ont pondu ce qui nous attend sont de grands malades?
Sinon gros, gros boulot de bill, bravo encore, en espérant que nos logiciels pro soient aussi bien faits que celui-là.
02/02/2019 à 21h35
bill écrivait:
----
> Hello,
> voilà, comme indiqué dans un autre sujet on a ajouté un petit module d'aide à la cotation de l'usine à gaz RAC0 sur docuDent.fr
> En conjointe "dentoportée" entre unitaires et bridges il y a 29 codes
> nouveaux... et je n'ai pas compté les codes pour IC et provisoires...
> Oui, 29 codes !!!
> On n'a ni les compétences ni les moyens de se substituer à nos logiciels
> professionnels, c'est simplement une aide.
> On s'est beaucoup creusé la tête pour faire simple, utile et efficace, on nous dit que c'est réussi... ;-)
> Test perso :
> 30 s. pour sortir les codes de 4 CCM 11.12.21.22 avec les codes des éventuels IC et provisoires.
> 48 s. pour un bridge 4CCM : 23.24 inter.25.26 inter + 27 CC par ex.
> Ca personne ne le fait aujourd'hui !
> J'espère que nos très chers éditeurs de logiciels feront mieux... ou au moins aussi bien... :-))
Pour info, voila ce que MacDent est capable de faire :
4 CCM + 4 TRANSITOIRES + 4 INLAY CORES => 20 secondes montre en main...
BRIDGE 5 ELEMENTS + 3 INLAY CORES + 1 BRIDGE PROVISOIRE 5 DENTS => 30 secondes montre en main...
02/02/2019 à 22h42
C'est stupide ces concours de qui a la plus grosse!
Cliquer quand tu connais parfaitement la nouvelle CCAM, c'est facile et à la vitesse de l"electon !
Mais quid de l'arbre décisionnel ? et des messages d'alerte quand tu as plusieurs choix possible à différent tarifs ? C'est ça qui va faire la qualité de l'aide que peut t'apporter un logiciel bien conçu;
Parce que si c'est moi qui doit réflechir une plombe, avant de cliquer, j'ai pas besoin de payer une licence...
02/02/2019 à 23h17
moritooth écrivait:
---------
> Cliquer quand tu connais parfaitement la nouvelle CCAM, c'est facile et à la
> vitesse de l'électon !
Justement, c'est l'inverse..., tu peux cliquer à la vitesse de l'électron sans rien connaître de la nouvelle CCAM et sans te tromper...
03/02/2019 à 12h30
Moi aussi j'essaye de jouer avec la création de Billl mais je n'arrive pas à ajouter les inlay cores ou encore les provisoires aux éléments prothétiques déjà présents dans mon panier...
Je vois bien les tarifs associés correspondants mais peux pas cliquer dessus... Est ce normal car c'est juste donner à titre indicatif et l'affaire ne sert pas à sortir un devis mais juste à nous éclairer sur les différentes types de prothèses en fonction des paniers ?? Merci
03/02/2019 à 15h34
Alors, je résume... :-)
Ca ne se substitue pas à nos logiciels, ça n'en est d'ailleurs pas un, ça permet juste de voir en 1 clic tous les nouveaux actes de prothèse conjointe, il y a actuellement 32 codes différents couronnes et bridges, sans compter les bridges collés et cantilever qui seront ajoutés quand ce sera validé.
Ensuite d'un clic tu sélectionnes ce qui t'intéresse, par exemple le bridge CCM RAC0 avec incisive et tu vois son code, le montant maxi des honoraires que tu peux pratiquer, la base sécu _ ET SI _ il y a un IC et une provisoire, pareil, code, honoraires, base sécu.
Si par ex. tu ajoutes un pilier et un inter à ce bridge, bin pareil, codes, honoraires, etc. parce que bien sûr à chaque fois (1er inter, 2ème inter.etc.) les codes sont différents sinon ça aurait été trop simple, on se serait ennuyé... :-))
Ca ne fait pas les devis mais ça te donne tous les éléments dont tu as besoin, c'est une aide à la cohérence du truc.
Tu fais ton marché, tu mets tout ça dans ton panier (de soins) comme chez Amazon puisque nous sommes maintenant des commerçants low cost...
A chaque prothèse, selon sa localisation, son matériau et son panier de reste à charge correspond un code différent et autant de codes différents pour les IC et provisoires...
Si un as de la statistique veut calculer combien il y a de combinaisons possibles...
Là c'est visuel, très simple et rapide, ça traduit en image ce qui est écrit en jargon psychopatho-technocratique dans la convention... si tu as le courage de la lire... ;-)
--
> Après avoir fouillé un peu l'excellent site de bill, je confirme que ceux qui
> ont pondu ce qui nous attend sont de grands malades?
>
> Sinon gros, gros boulot de bill, bravo encore, en espérant que nos logiciels pro
> soient aussi bien faits que celui-là.
>
Merci mon PP, content si ça te rend service !
03/02/2019 à 16h01
bill "Pour ceux qui ont essayé notre module RAC0 ça serait sympa d'avoir quelques retours.."
MDR..il est où ce module ?
03/02/2019 à 16h04
Là... mais c'est cher... ;-)
--
Il y a Zolimome qui me demande en privé si elle peut rencontrer un professionnel de santé célibataire sur ce site ... Elle recherche plutôt un blond sportif ouvert d’esprit avec un esprit mutin et coquin , médecin , portant pendant ses jours de repos une blouse blanche sans rien en dessous. Est-ce qu’il s’agit bien de ce site où les professionnels de santé célibataires se rencontrent ? Je comprends plus rien moi. Je croyais que tu nous avais parlé d’un site de rencontre ... ?!
03/02/2019 à 17h40
En fait, on ne va pas pouvoir retenir tous les codes et ton affaire sert à les visualiser tous plus simplement , dans les différentes combinaisons prothétiques possibles !!!
Merci Billlll :)))
03/02/2019 à 17h51
Et ça vous côtez comment ?
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!