Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAide à la cotation RAC0 dans docuDent.fr - Eugenol

Aide à la cotation RAC0 dans docuDent.fr

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/02/2019 à 15h17

Le monsieur de la secu est venu, aux questions pointues répondre il a pas su.

M'a juste dit que si j'avais pas une messagerie santé privée sécurisée j'allais perdre L'aide à la télé transmission.....

C'est quoi t'est ce ? Ou je vais pour créer ma boîte mail spéciale sécurisée de mes deux ?
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/02/2019 à 15h23

Modification de l'aide à la télétransmission qui est remplacée par un forfait par la secu. Donc toujours en fonction du taux de télétransmission mais aussi avec d'autres items comme la boite au lettre sécurisée et des histoires d’affichage sur ameli.

En cas d'absence d'un des items, c'est l'ensemble du forfait qui saute.

Ps, Voir aussi les modifications des normes sesam vitale et des cartes de professionnels de santé qui devraient à terme servir pour l'identification sur certains services en ligne.

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

08/02/2019 à 15h56

barbabapat écrivait:

> avec d'autres items comme la boite au lettre sécurisée et des histoires
> d’affichage sur ameli.
>

Jsuis pas non plus au courant de ce truc... Faut s'afficher sur Ameli ??
Mais depuis quand , avec qui et comment on fait ???

Pat avatar cherob - Eugenol
patgle

08/02/2019 à 16h05

Encore une confusion entre médecins et autres professionnels de santé de la part des agents de la sécu ....

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/02/2019 à 16h18

Algi écrivait:
----
>
> Le monsieur de la secu est venu, aux questions pointues répondre il a pas su.
>
> M'a juste dit que si j'avais pas une messagerie santé privée sécurisée j'allais
> perdre L'aide à la télé transmission.....
>
> C'est quoi t'est ce ? Ou je vais pour créer ma boîte mail spéciale sécurisée de
> mes deux ?
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Ses 400 balles ils peut se les foutre au cul avec une poignée de gravier. On va ressortir les feuilles papier pour qu'il se torche avec. -)))).

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

barbabapat

08/02/2019 à 16h32

Daryl écrivait:
-----
>
>
>
> Jsuis pas non plus au courant de ce truc... Faut s'afficher sur Ameli ??
> Mais depuis quand , avec qui et comment on fait ???

Tu as déjà le secteur conventionnel qui apparaît sur ameli. Potentiellement, l'affichage Dgccrf de salle d'attente serait demandé à un moment ou un autre, les jours et horaires d'ouverture du cabinet.

Avec à terme une exploitation par les autres acteurs de ces données qui deviennent des données publiques de la sécu.

Pour ce qui est des tarifs moyens des praticiens sur 5 items en prothèse et en soins, la sécu peut déjà le faire toute seule à partir des données de télétransmission. Et avec la nouvelle convention, elles seront encore plus précises.

barbabapat

08/02/2019 à 16h33

patgle écrivait:
------
> Encore une confusion entre médecins et autres professionnels de santé de la part
> des agents de la sécu ....

C'est dans la nouvelle convention, cette évolution du forfait télétransmission. Après c'est en train d’être discuté pour sa mise en application.

Algi

08/02/2019 à 16h45

Ouais on aurait jusqu'à décembre.....

Et puis oui aussi faut leur donner les horaires du cabinet....

Si on les respecte pas faudra un mot des parents ?

--

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/02/2019 à 16h56

et oui, pffff, a quoi ils servent ?
https://www.ameli.fr/chirurgien-dentiste/exercice-liberal/facturation-remuneration/teletransmission-retour-noemie/teletransmission

"Connexion internet haut débit (ADSL)
Vous avez le libre choix du fournisseur d'accès internet (FAI)."

En aucun cas, on parle d'une connexion securisée (SSL°

barbabapat

08/02/2019 à 17h38

Sinon, il y aurait pas un syndicat pour déposer la marque et les adresses en .fr et en .com ou en .cul MonDentisteRAC0.

Car au vus des réutilisation possibles des données sécu, ca serait bien de bloquer quelques conneries possibles des connards des applications.

adhoc

08/02/2019 à 17h48

Et pour le moment, sur amelipro, pas de possibilité de remplir ses horaires d'ouverture.

A une visite cpam, je vous conseille donc d'inviter monsieur ameli devant l'ordi, de vous loguer sur amelipro, et de demander de l'aide pour remplir ces horaires!!!!

Histoire de s'amuser.

Ensuite, vous lui faites lire le lien ecrit plus haut (c'est quoi un lien? :-))) , et lui demandez de vous lire tout ce qui a trait a la connexion securisée.

Vous vous ferez plaisir.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

08/02/2019 à 18h11

adhoc écrivait:
-----

> A une visite cpam, je vous conseille donc d'inviter monsieur ameli devant
> l'ordi, de vous loguer sur amelipro, et de demander de l'aide pour remplir ces
> horaires!!!!
>
> Histoire de s'amuser.

Et histoire de s'amuser encore plus, on peut pas l'inviter à aller se faire ... hein ? ... quoi ? ... ça se fait pas ?
Bon tant pis, pourtant ...

Algi

08/02/2019 à 18h43

Moi il m'a presque fait de la peine le pauvre....

En même temps il aura pris un peu l'air et m'aura Pompé le mien...

--

Cynthia

08/02/2019 à 21h08

adhoc écrivait:
-----
> Les fichiers power point ne passent pas sur Eugénol <
> :-)
> Renomme tes fichiers a extension .ppt en .jpg !

Le voilà en .jpg

Cynthia

08/02/2019 à 21h09

Je n'ai pas l'impression que cela passe en .jpg

adhoc

08/02/2019 à 22h16

Essai
Ok cynthia, tu as raison. L'hebergeur d'images d'eugenol filtre mieux qu'avant.... (header)
MP

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/02/2019 à 23h32

Merci barbabapat et Cynthia !
Je rajoute à la suite une précision (on a tout mis sur le site dans Questions/Réponses)
>
(Moritooth)
> -->>> Combien de devis aurons nous l'obligation d'imprimer ?
>
> DEUX. Si tu proposes une solution du panier libre. C'est à dire ton devis"
> libre", et un devis RAC0 ou à défaut un devis tarif modéré si une solution RAC0
> n'existe pas.
> UN seul si tu es déjà dans une prothèse RAC0 ou modérée.
>
> -->>> Anciens ou nouveaux codes à télétransmettre pour la prothèse ?
>
> C'est bien la date où l'acte est effectué qui compte. Les HBLD036 et 038
> pourront être télétransmis pendant deux ans s'ils sont assortis d'une date
> antérieure au 1/4/19.

(KON)
Je partage rapidement un détail qui aura sans doute échappé.
Les devis rac0 ne seront pas forcement remboursé intégralement par les complémentaires à partir du 01/01/2020 mais uniquement sur les contrats dit responsable.
Même si les contrats non responsable ne représentent que 5 à 10% des contrats, il faudra bien systématiquement attendre le retour devis de la mutuelle sachant que les patients seront incapable de dire quel contrats ils ont souscrit. Ceci pour éviter les mauvaises surprises...
>
> Si vous avez des précisions SURES ET FIABLES sur d'autres sujets généraux mettez
> les ici je les regrouperai.

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/02/2019 à 08h35

Bill , une question con pour ton dossier :-)

le devis raco obligatoire , il doit se faire par dent ? , ou par bouche ????
ne rigoles pas , ça change tout ! :-)))
en y réfléchissant bien ,ç est de la bombe !

moritooth

09/02/2019 à 17h55

enlaye écrivait:
> le devis raco obligatoire , il doit se faire par dent ? , ou par bouche ????
> ne rigoles pas , ça change tout ! :-)))
> en y réfléchissant bien ,ç est de la bombe !
>

Je vois pas où tu veux en venir ? D'abord y'a pas de devis RAC0, mais juste un devis conventionnel. A chaque ligne du devis tu devras proposer l'alternative thérapeutique RAC0 si elle existe.

Par exemple tu proposes 4 bridges CCM post pour restaurer une bouche, donc 4 lignes sur le devis ( + éventuellement les piliers et inter complémentaires qui sont libres), et bien tu dois proposer dans la partie alternative thérapeutique, 4 lignes supplémentaires avec des bridges de base RAC0 (et rien pour les gestes complémentaires puisqu'ils n'existent pas en RAC0). Oui ça va faire des devis de plusieurs pages...

Par contre, à priori, fini les cases prix de vente/charges de structure etc...

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

09/02/2019 à 18h10

Faut il faire signer des devis pour des futurs travaux qui seront réalisés genre d' avril à mi juin?

moritooth

09/02/2019 à 18h28

drpopol écrivait:
-------
> Faut il faire signer des devis pour des futurs travaux qui seront réalisés genre
> d' avril à mi juin?

Oui, en mettant les nouveaux codes en vigueur après le 1/4/19. mais pas sûr que les mutuelles soient déjà en capacité de traiter ces devis ? Est-ce que leur informatique est déjà à jour?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/02/2019 à 22h03

moritooth écrivait:
---------
D'abord y'a pas de devis RAC0, mais juste un devis conventionnel. A chaque ligne du devis tu devras proposer l'alternative thérapeutique RAC0 si elle existe. "

??? comprends pas .
a chaque ligne ? et pas de devis séparés avec un total diffèrent ?

moritooth

10/02/2019 à 17h40

enlaye écrivait:
------
> moritooth écrivait:
> ---------
> D'abord y'a pas de devis RAC0, mais juste un devis conventionnel. A chaque
> ligne du devis tu devras proposer l'alternative thérapeutique RAC0 si elle
> existe. "
>
> ??? comprends pas .
> a chaque ligne ? et pas de devis séparés avec un total diffèrent ?
>
>
D'abord le nouveau devis ne sera en service qu'au 1/1/20, quand le RAC0 existera. Pour ce qu'on nous a laissé entendre et voir en formation il devrait comporter deux zones . La première : ton devis avec autant de lignes que nécessaires et donc le total. La deuxième : avec autant de lignes qu'il existe de lignes ayant une alternative RAC0 dans la première zone. Donc à priori un seul devis, avec des propositions chaque fois qu'il existe une alternative RAC0 ou modérée pour un acte.

En pratique il n'est pas encore finalisé, donc attendons la version définitive en fin d'année...

Cynthia

10/02/2019 à 18h26

Normalement voici le pdf de la présentation de la nomenclature de la CPAM.

Beaucoup de verbiage au début et la suite est plus intéressante!!!!

moritooth

10/02/2019 à 19h07

Cynthia écrivait:
-------
> Normalement voici le pdf de la présentation de la nomenclature de la CPAM.
>
> Beaucoup de verbiage au début et la suite est plus intéressante!!!!

Chaque région doit avoir le sien, je vois qu'il s'agit de l'Ile de France; En Rhône-Alpes on a eu une version avec beaucoup plus de couleurs et de petits dessins...mais qui n'est pas accessible en ligne.

124...