Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAide à la cotation RAC0 dans docuDent.fr - Eugenol

Aide à la cotation RAC0 dans docuDent.fr

moritooth

16/02/2019 à 19h23

bill écrivait:
----
> Donc si je comprends bien, lorsque l'on fera un bridge RAC0 pour remplacer une
> incisive, plafonné à 1465€ , il suffira de faire le bridge transitoire NPC à
> mettons 400€ pour être plus ou moins dans le tarif moyen d'un bridge ccm avant
> RAC0 ?
> Tout ça pour ça...
> .

Et oui CQFD !

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

16/02/2019 à 19h43

Comme quelques uns j’ai eu l’immense honneur de recevoir madame CPAM au cabinet pour m’exposer l’énorme avancée de la nouvelle convention attendue avec ferveur par tous et toutes, chacun et chacune, celles et ceux....enfin la plèbe quoi!
1,2 milliard qu’on va ré investir docteur, vous vous rendez compte???? Où ça dis-je! Binh là regardez! J’a Regardé et je ne suis pas comptable, mais j’ai des doutes. En même temps la madame CPAM du Var était plutôt agréable et sympathique (pour une fois qu’on ne la pourrissait pas lors d’une de ses visites: je suis Alsaco et je sais me tenir devant une dame, n’en déplaise aux Varois).
Quoiqu’il en soit 2 questions sont restées sans réponses: Primo, pour le coiffage pulpaire? 60 boules certes, mais coiffage direct ou indirect ou les 2? Est-ce que quelqu’un sait? Secondo bridge 3 dents RAC0 CCM doit inclure une incisive: question pilier ou obligatoirement élément inter? Car si élément inter alors
La 1ère PM n’est plus en CCM RAC0, donc libre. Est-ce que quelqu’un sait?

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

16/02/2019 à 20h03

junior® écrivait:
-------
> J’ai une petite pensée pour notre Gégé qui nous met du full zircone partout
> :))))
> Ça va être la fin de la full zircone vu que la CCM est globalement plus chère .
>
Je me suis fait la même réflexion et j’ai cuisiné mon protho local pour avoir son avis: la Full c’est bien moins cher à produire, avec le RAC0 faut s’attendre à une baisse de tarif sur la Full et une morphologie très travaillée. Pour autant ça reste un matériau non retouchable et il faut prévoir l’occlu En amont, donc perte de temps et d’argent....effectivement ça sent le sapin en France pour la Full. Malheureusement la Full Emax c’est moyen en morpho, la faute à un matériau très dur à usiner, donc peu chance de diminuer les coûts avec la Full Emax

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/02/2019 à 21h29

Pour le coiffage, c'est seulement le coiffage direct.

moritooth

16/02/2019 à 22h05

danteyeah écrivait:
---------
Secondo bridge 3 dents RAC0 CCM doit inclure une
> incisive: question pilier ou obligatoirement élément inter? Car si élément inter
> alors
> La 1ère PM n’est plus en CCM RAC0, donc libre. Est-ce que quelqu’un sait?

C'est pas doit inclure une incisive, mais l'inter EST une incisive pour le bridge RAC0 . Si l'inter est une canine, et que tu as un pilier PM1, c'est plus un bridge RAC0.

Par contre en CCM unitaire la PM1 est RAC0

moritooth

16/02/2019 à 22h14

Encore une chose qui nous a été signalé en aparté de la fin de la réunion CPAM. Il aurait été acté en CPD, une mini tolérance au lendemain du 1/4: en gros ceux qui vont faire des feuilles avec les nouveaux codes mais avec des plafonds non respectés, n'auront pas un rejet informatique pur et dur d'emblée, mais la FSE va passer en traitement "manuel" en déclenchant un courrier de "rappel à la loi". Par contre si le nombre de non respect dépasse les capacités de traitement manuel, la tolérance s'arrêtera très vite avec rejet systematique de la FSE. idem pour l'utilisation des anciens codes après le 1/4. Ceci est une négociation locale , mais qui à mon avis a dû se faire ailleurs dans l'hexagone.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/02/2019 à 22h23

Et par exemple un bridge canine canine du bas , avec donc 4 inters , ça marche comment ??

colza2

18/02/2019 à 07h53

Oula tu cherches les complications .... Moi j'ai tout abandonné il y a 12/18 mois, le jour où j'ai vu qu'ils voulaient mettre une dizaine de code pour l'inlay core :-)

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/02/2019 à 08h01

enlaye écrivait:
------
> Et par exemple un bridge canine canine du bas , avec donc 4 inters , ça marche
> comment ??

tu viens de suicider un codeur visiodent.

enlaye

18/02/2019 à 08h21

ben oui il y a des codes nouveaux pour les inters ?
t imagines un bridge zircon moitié mono moitié pas mono ? :-)))

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/02/2019 à 08h38

Vous rigolez, cette année, c'est tres simple devant ce qui nous attend les années futures.
La cnsd nous livre l'hors d'oeuvre en faisant payer les gogos pour coucher avec la démone qu'elle a créée. Et les googs vont payer tous les ans pendant 4 ans, avec la complexification!!!!!

Le bridge canine canine du bas. prenez https://ccam.pro et regardez les actes nouvelle nomenclature en prenant l'ascenseur.

33-32-43 disparition du bbase HBLD023 et remplacement par HBLD 785 : RAC0. 279.50/1465
puis comme avant, adjonction des intermédiaires
31 HBMD 479
41 HBMD 433
42 HBMD072

C'est tout! ne pas oublier que desormais, grace a la ccam, on ne raisonne plus par ensembles logiques de la ngap, ,mais par briques individuelles. On construit par briques, on enleve des briques, on les remplace. La cnsd (mauvaise) reine du Lego technique! Elle nous fait assembler des briques sans aucune vision d'ensemble.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/02/2019 à 08h59

Pffff... à quoi ça sert qu'on se décarcasse... :-)
30s !
Et les 1er et 2eme inter remboursés 0.10 et le 3eme 10.75 : grandiose non ? :-))

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

adhoc

18/02/2019 à 09h08

Pire que ca, billou, le bbase, supposé etre RAC0 . Et bé non, les mutuelles n'ont pas signé cette année.
Double peine : tarif limité , le bridge 3 dents limité a 1460 euros sous peine de sanctions, , et patient parfois (mal) remboursé comme avant.
Mais vue la connivence qu'il existe entre les mutuelles d'une part et les organismes dentaires et les politiques d'autre part, elles ne vont pas signer tout de suite. peut etre jamais!!!!!

Merkiki?

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/02/2019 à 09h28

adhoc écrivait:
-----

> Double peine : tarif limité , le bridge 3 dents limité a 1460 euros sous peine
> de sanctions, , et patient parfois (mal) remboursé comme avant.
> Mais vue la connivence qu'il existe entre les mutuelles d'une part et les
> organismes dentaires et les politiques d'autre part, elles ne vont pas signer
> tout de suite. peut etre jamais!!!!!

peut être une troisième si la période "d'observation" commence au 01/04/19 et non au 01/01/20. Quelqu'un sait ?

desperatedentistwife

18/02/2019 à 13h39

Ok, moi j'avais compris que le RACO ne concernait que les bridges 3 dents antérieurs CCM et je n'en fait plus depuis longtemps.
Donc en cas de bridge longue portée comme dans l'exemple cité, on doit partir sur un bridge de base à 1460€ et les inters et piliers supplémentaires sont non plafonnés. C'est bien çà?
Pour ma part, je me suis amusée à questionner la dame de la sécu sur les différents matériaux et leur préconisation : elle fait des recherches et elle me rappelle...

bill

18/02/2019 à 14h01

Sauf erreur à ce jour en conjointe tu as 9 prothèses RAC0...

--

enlaye

18/02/2019 à 19h09

en mobile ç est plus facile , tout est raco :-))

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/02/2019 à 19h49

enlaye écrivait:
------
> en mobile ç est plus facile , tout est raco :-))
Je trouve pas ça drôle.

adhoc

18/02/2019 à 20h57

>en mobile ç est plus facile , tout est raco :-))<

Pas encore!
En 2021, pas avant, les hostilités démarrent pour la mobile.
exemple :2300 euros les deux complets resine, soit 2150 euros en euros constants (avec l'inflation)!
Il va y en avoir, des formations, pendant 4 ans!!!!!
Merkiki?

vulpi

18/02/2019 à 22h20

M'en fous, je proposerai que des bridges complets sur implants. Les pac ? Ça tient pas et en plus je sais pas les faire ! Pas besoin d'aller en formation le vulpi :-))

enlaye

18/02/2019 à 22h26

vulpi écrivait:
-----
" Les pac ? Ça tient pas et en plus je sais pas les faire !

Qué menteur :-)) y sait pas les faire ,:-) et puis quoi , encore ? .

vulpi

19/02/2019 à 05h59

À 1100€ je sais pas :-)

bill

19/02/2019 à 16h17

Voilà, on a rajouté les 5 bridges cantilever... qui ne doivent remplacer qu'une incisive ou une... prémolaire...

--

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/02/2019 à 17h10

A 1100€ je sais les faire mais moches, qui tiennent pas et qui font mal..... J'ai bon ?

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/02/2019 à 17h14

Blague en coin quelqu'un aurait le protocole "recommandé" par la has pour la mobile ?

On connaît celui de l'endo respecté uniquement par les exclusifs et le breton.... Il est totalement incohérent avec le montant retenu pour les honoraires....

Et pour la mobile si c'est empreinte maquette pose on peut tenter mais si y'a essai dents, montage sur articulateur...... Ben c'est mort....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

1...678...