Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMEDIT...et mes problèmes - Eugenol

MEDIT...et mes problèmes

Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

28/03/2019 à 18h48

Pour répondre à Junior
Oui c' est le protocole que j'utilise aussi avec notre "petite" caméra
Et si tu demandes en plus une pré-empreinte , ça te donne la possibilité de faire une empreinte supplémentaire qui sera le satellite seul dans la main avec une attention particulière pour la zone en rapport avec la couronne à créer
Notre labo peut ainsi superposer l'empreinte tres nette de ce stellite sur le stellite positionné en bouche ( veiller à parfaitement caler le satellite en place et lui eviter tout mouvement, au besoin je resserre les crochets pour qu'il n'y ait pas d'effet ressors )
Et bien sur le patient repart avec son appareil et notre labo peut prendre son temps pour faire un vrai travail d'horlogerie ( n'est ce pas Chicot 29?)
Gg


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

28/03/2019 à 18h51

Bien sûr la prise d'occlusion se fait stellite en place .... et pas satellite comme mon correcteur se tue à vouloir me faire écrire ce mot !
Pour une plus grande stabilité de celle-ci
Gg


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/03/2019 à 20h05

6nus écrivait:
----
> Pour répondre à Junior
> Oui c' est le protocole que j'utilise aussi avec notre "petite" caméra
> Et si tu demandes en plus une pré-empreinte , ça te donne la possibilité de
> faire une empreinte supplémentaire qui sera le satellite seul dans la main avec
> une attention particulière pour la zone en rapport avec la couronne à créer
> Notre labo peut ainsi superposer l'empreinte tres nette de ce stellite sur le
> stellite positionné en bouche ( veiller à parfaitement caler le satellite en
> place et lui eviter tout mouvement, au besoin je resserre les crochets pour
> qu'il n'y ait pas d'effet ressors )
> Et bien sur le patient repart avec son appareil et notre labo peut prendre son
> temps pour faire un vrai travail d'horlogerie ( n'est ce pas Chicot 29?)
> Gg

Meme principe que pour matcher les empreintes physique donc ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Kingsu

28/03/2019 à 20h45

Pour l'instant c'est un peu du bricolage, l'idéal serait qu'il y ait un workflow dans le medit link pour faire ça. Il suffirait juste en fait de créer une bibliothèque supplémentaire avec le stellite scanné seul et avec un outil dérivé de celui qui permet d'aligner le maxillaire et la mandibule lors du mordu, aligner cette fois ci le stellite avec la position enregistrée lorsqu'il est sur l'arcade en bouche.


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

29/03/2019 à 08h13

Je vais demander aux développeurs de Médit avec qui je suis en contact de travailler dans ce sens
Gg


no spray, no stress !

29/03/2019 à 11h59

junior® écrivait:
-------
> no spray, no stress ! écrivait:
> ---------------------
> > comme il en est pour les praticiens ! avec l'anarchisme ambiant, les néophytes
> > se prennent pour des maîtres ... les élèves font la leçon aux professeurs ...
>
> Les pseudos maîtres qui nous parlent de la condor depuis des années « attention
> exceptionnel la Condor va arriver », et qui expliquent aujourd’hui que la condor
> est quasi aussi bien que la Trios me font doucement rigoler :) sinon ça va les
> chevilles ?

cher Junior
je te mets au défi de produire la moindre information à ce sujet émanant de ma plume !!! JAMAIS je n'ai personnellement dit cela ... j'en parle en connaissance de cause ! j'attends donc que tu apportes la preuve de tes assertions même si tu t'y prends de manière générique sans me citer mais en pensant fort à moi !! je faisais de l'empreinte optique que tu n'étais qu'en couche-culotte !! et mes positions sont TOUJOURS dictées par le souci déontologique de la plus grande honnêteté vis à vis de vous mes confrères ! aussi, je le répète : je te mets au défi d'apporter le moindre élément concret me concernant à ce que tu laisses entendre ... j'ai toujours veillé scrupuleusement à relater la réalité de toutes les caméras afin de ne pas me voir reprocher par mes confrères une quelconque influence sur leurs choix ! il reste à la fin qu'il y a des "petites" caméras comme la MEDIT 500 qui sont appelées à un avenir radieux mais qui doivent encore se solidifier pour venir à la hauteur des grandes ... il suffit de lire les turpitudes de cette caméra ici même quant au passage de version pour en être convaincu ... manifestement avant la version 2.0 c'était pas ça !!! alors un peu non pas de modestie mais de lucidité sera un grand service pour ceux qui nous lisent ... mon objectif n'a jamais été de promouvoir telle ou telle machine mais de promouvoir l'empreinte optique en tant que méthode de mesure des dents ... après plus de 30 ans de combat pour en convaincre les plus réticents (n'est-ce pas chicot29 ?!) ou les plus détracteurs, nous entamons aujourd'hui la démocratisation ... et celle-ci, ayant dépassé le point de non retour, à l'identique de la numérisation des radios, va envahir tous les cabinets du monde car, comme vous le savez, pour en être d'actifs utilisateurs, c'est un progrès technique et médical incontestable ... alors que les coréens tirent les prix vers le bas est un des arguments de cette démocratisation et on ne peut que s'en réjouir ... pour autant, il leur faut encore empiler les cas cliniques et évacuer toutes les problématiques de workflows parfois complexes pour se hisser au niveau des grands ... je ne doute pas que ce sera bientôt le cas mais le moment n'est pas encore venu ... patience !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/03/2019 à 12h09

6nus écrivait:
----
> Je vais demander aux développeurs de Médit avec qui je suis en contact de
> travailler dans ce sens
> Gg

Il faudrait aussi l option pour tracer les limites... Et si il pouvait y avoir un module inlay onlay compatible avec des usineuses ce serait très utile (pour faire du chairside, une sorte de mini exocad pour inlay onlay provisoire usinés dans compomere ou céramique hybride)


Kingsu

29/03/2019 à 12h25

Hokusai écrivait:
-------
> 6nus écrivait:
> ----
> > Je vais demander aux développeurs de Médit avec qui je suis en contact de
> > travailler dans ce sens
> > Gg
>
> Il faudrait aussi l option pour tracer les limites... Et si il pouvait y avoir
> un module inlay onlay compatible avec des usineuses ce serait très utiles (pour
> faire du chairside, une sorte de mini exocad pour inlay onlay provisoire usinés
> dans compomere ou céramique hybride)

Le module pour tracé les limites était présenté à l'IDS, il est apparemment dans les cartons


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/03/2019 à 12h48

Et un schéma de teinte aussi ce serait sympa... Avec le teintier vita 3d master


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/03/2019 à 13h54

no spray, no stress ! écrivait:
---------------------
> ... manifestement avant la version 2.0 c'était pas ça !!!

Tres clairement.


moi22

01/04/2019 à 17h27

qui parmi vous continue de mettre des fils de rétraction ou expasyl avec l'empreinte optique ? est ce qu'il est préférable de continuer à les utiliser ou pas ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/04/2019 à 17h42

moi, j'utilise du traxodent que je place sous la cr prov quelques min avant l'empreinte...histoire de ne pas avoir de suintement...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/04/2019 à 18h52

Hokusai écrivait:
-------
> 6nus écrivait:
> ----
> > Je vais demander aux développeurs de Médit avec qui je suis en contact de
> > travailler dans ce sens
> > Gg
>
> Il faudrait aussi l option pour tracer les limites... Et si il pouvait y avoir
> un module inlay onlay compatible avec des usineuses ce serait très utile (pour
> faire du chairside, une sorte de mini exocad pour inlay onlay provisoire usinés
> dans compomere ou céramique hybride)

Ce sont les versions Exocad ou Dentalwings chairside, mais faut payer. Je ne les vois pas se lancer là dedans, trop complexe et changerait de fait l'aspect universel et ouvert de cette caméra.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/04/2019 à 19h10

Ouais mais le pbm c'est que la version chairside d exocad est a 4800e +800e de maintenance annuelle... Tu rajoutes 20ke l usineuse Rolland 4axes a sec pour usiner dans le compomere ou la céramique hybride... C est sur que tu as l avantage de la séance unique pour les inlay onlay sur dent vivante... Mais a quel prix... Pour des inlays bientôt plafonnés a 300e.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/04/2019 à 19h53

moi22 écrivait:
-----
> qui parmi vous continue de mettre des fils de rétraction ou expasyl avec
> l'empreinte optique ? est ce qu'il est préférable de continuer à les utiliser ou
> pas ?

Expasyl.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/04/2019 à 20h43

Hokusai écrivait:
-------
> Ouais mais le pbm c'est que la version chairside d exocad est a 4800e +800e de
> maintenance annuelle... Tu rajoutes 20ke l usineuse Rolland 4axes a sec pour
> usiner dans le compomere ou la céramique hybride... C est sur que tu as l
> avantage de la séance unique pour les inlay onlay sur dent vivante... Mais a
> quel prix... Pour des inlays bientôt plafonnés a 300e.

C'est bien le problème avec exocad, je ne comprends pas pourquoi ils vendent une fortune une version bridée avec peu de fonctions. Si tu veux aller là dedans, je crois que le mieux c'est la version labo flex à 2800 euros et 1000 par an ensuite, un peu moins intuitif mais tu peux t'éclater ensuite avec et bosser avec ton labo ensemble.


Smiley sourire sans dent image csp40383572 j2mkzr - Eugenol
Stéphane C

02/04/2019 à 20h50

Bonjour,
J'ai reçu ma i500 hier matin.
Le temps de midi pour l'installer et j'ai commencé à l'essayer gentiment entre les patients de l'après-midi ... :-()
Quelques modèles, un essai sur une assistante, puis re-modèles .
Au début difficile d'avoir une acquisition correcte, puis on s'améliore, mais c'est pas encore ça ...
Puis la caméra se bloque en acquisition !!!
Bon, pas grave, on s'y remettra demain ...
Alors aujourd'hui rebelote, quelques scans de typodont ...
Je m'améliore encore, mais là, il y a qd même un problème :
L'acquisition s'arrête de plus en plus fréquemment en bloquant la caméra en fonctionnement (la musique continue, la lumière bleue aussi, mais plus rien !).
Pour résoudre le pb je quitte l'application et je recommence, mais là au bout de deux dents scandées, ça recommence encore et encore ...
Du coup, j'ai appelé Dentogem, la petite demoiselle charmante m'a fait ré-étalonner la caméra, mais malheureusement ça a recommencé.
J'avoue que ça m'énerve un peu ...
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

02/04/2019 à 22h11

Ton ordi, c'est un HP Omen?


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

02/04/2019 à 22h11

Peut être en réinstallant le soft ?


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

02/04/2019 à 22h13

Sinon j’ai une question, première empreinte pour arcade complète aujourd’hui et j’ai une différence significative au niveau du mordu, du coup je dois avoir une distorsion au niveau de la prise démpreinte.
C’est quoi votre stratégie de scan ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/04/2019 à 22h15

@Stéphane
tu as tous tes drivers à jour?
tes maj vindows aussi?

tu as vérifié tous les paramètres d'optimisation de départ?

c'est la base en tout cas....


moi22

02/04/2019 à 22h24

question bête ton ordi est branché ? ça bride les perf par défaut, sinon windows a jour ? car si ça télécharge en même temps ça rame


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

02/04/2019 à 22h26

Pour info, sur mon HP Omen, il y a 3 prises USB, et ça déconne sur 2 des 3 prises , la bonne est celle à droite. (Les 2 autres sont elles en USB2 et celle là en USB3 ?)


Smiley sourire sans dent image csp40383572 j2mkzr - Eugenol
Stéphane C

02/04/2019 à 23h10

Bah, le paramètrage a été fait par Dentogem et je suis pas un pro de l'informatique !!!
L'ordi est branché et c'est bien un HP Omen, mais la caméra est branchée sur la prise de droite !
Comment savoir si les drivers sont à jour et c'est quoi les paramètres d'optimisation ?


moi22

04/04/2019 à 17h53

une technique pour la prise d'empreinte mandibulaire chez une patiente avec un plancher qui remonte assez haut sur les dents? j'ai eu un max de perte de signal car j'avais toujours le plancher mobile


1...16...