Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMEDIT...et mes problèmes - Eugenol

MEDIT...et mes problèmes

Smiley sourire sans dent image csp40383572 j2mkzr - Eugenol
Stéphane C

04/04/2019 à 18h15

Bon aujourd'hui, toujours pas bon … voire pire.
Windows 10 famille est à jour, j'ai essayé plusieurs fois de scanner des modèles parfois avec succès, et parfois, ça plante. Parfois l'acquisition s'arrête et là je ne peut même pas arrêter la caméra avec le bouton, il faut que je l'éteigne complètement !!!
Parfois, ça me fait carrément planter l'ordi !!!
Et là, en fin de journée, j'ai fait deux arcades et le mordu sans problème !!!
La petite dame de Dentogem ne peut pas faire grand chose pour moi donc elle se renseigne auprès de Medit …
A suivre


no spray, no stress !

05/04/2019 à 16h20

capodent.eu


no spray, no stress !

05/04/2019 à 16h21

moi22 écrivait:
-----
> une technique pour la prise d'empreinte mandibulaire chez une patiente avec un
> plancher qui remonte assez haut sur les dents? j'ai eu un max de perte de signal
> car j'avais toujours le plancher mobile


https://capodent.eu/


no spray, no stress !

05/04/2019 à 16h23

Stéphane C écrivait:
----------
> Bon aujourd'hui, toujours pas bon … voire pire.
> Windows 10 famille est à jour, j'ai essayé plusieurs fois de scanner des modèles
> parfois avec succès, et parfois, ça plante. Parfois l'acquisition s'arrête et là
> je ne peut même pas arrêter la caméra avec le bouton, il faut que je l'éteigne
> complètement !!!
> Parfois, ça me fait carrément planter l'ordi !!!
> Et là, en fin de journée, j'ai fait deux arcades et le mordu sans problème !!!
> La petite dame de Dentogem ne peut pas faire grand chose pour moi donc elle se
> renseigne auprès de Medit …
> A suivre

et après de telles galères, certains affirment malgré cela qu'il n'y a pas de différences entre les "petites" et les "grandes" caméras !!!!!!!


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

05/04/2019 à 16h46

Il y a une juste une différence entre les "petits" distributeurs , incapables d'assurer un SAV minimum au point de fournir cette "GRANDE" camera avec un lap top equipé d'un Windows 10 Familial .....et peut etre meme de 16Go ..... et des distributeurs normaux ..........
GG


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/04/2019 à 16h51

>equipé d'un Windows 10 Familial<

Oui, bon, ca, hein, c'est pas vraiment un critère de qualité!!!!!! :-)))

Le reste de l'ordi, oui, surtout sa carte graphique et sa RAM, c'est sur.


no spray, no stress !

05/04/2019 à 17h04

6nus écrivait:
----
> Il y a une juste une différence entre les "petits" distributeurs , incapables
> d'assurer un SAV minimum au point de fournir cette "GRANDE" camera avec un lap
> top equipé d'un Windows 10 Familial .....et peut etre meme de 16Go ..... et des
> distributeurs normaux ..........
> GG

justement GG, il faudrait absolument éviter ces "égarements" au niveau des distributeurs car cela ne contribue pas à participer au bon buzz de la MEDIT !! je l'ai recommandée à un de mes confrères strasbourgeois qui sort du Condorscan pour aller vers la MEDIT .... ou autre chose !!!! à vous de jouer ... ;)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/04/2019 à 17h53

m'est d'avis que c'est juste un pb de configuration du pc....
du même genre que ce que j'avais au début....juste une exclusion sur le parefeu pas validée, ou un driver pas à jour....
arrêtez vos coups tire flanc, c'est pas sympa, pas confraternel...

moi, au moins, ce confrère, je l'ai eu en MP, je lui ai donné le pdf d'optimisation du pc à reprendre, et comme c'est un confrère qui exerce près de chez moi, si son pb persiste, je lui ai proposé de venir me voir pour essayer de comprendre où est le pb....

après, nul n'est infaillible, et il a peut être une caméra défectueuse....çà peut aussi arriver....


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

05/04/2019 à 18h39

Mais sur le plan confraternel , je suis prêt à prendre la main sur son Lap Top et l’aider à vérifier si la configuration et les parametrages sont corrects ... je commence à être rodé ( coordonnées en MP )
Je répondais juste à cette notion de GRANDE caméra et pas au confrère qui pedale dans la semoule
Ce forum est aussi un forum d’entre aide et j’essaie de l’alimenter avec mes faibles connaissances
Juste un détail ..., si Medit préconise Windows 10 Pro .,. Ce n’est pas innocent
Enfin et juste pour finir avec cette histoire de Grandes caméras ... ne jamais oublier que Médit fait partie des sociétés les plus à la pointe dans le domaine du scanner industriel ... et que le dentaire .... c’est pour eux ... juste se faire de l’argent de poche ( c’est une image ... ne prenez pas ça au 1e degré ) !!! Ils sont très réactifs à nos demandes .... il y a du monde derrière
GéGé


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/04/2019 à 18h53

6nus, sans vouloir te contredire, Medit recommande un W10 en 64 bit....

il n'y a rien sur le fait que çà soit un famille ou un pro....

Win dxtoz1 - Eugenol

Utilisateur banni

05/04/2019 à 19h00

C’est vraiment du n’importe quoi cette histoire de grande caméra et de petite caméra . La medit est plus qu’ opérationnelle, et pourtant j’ai la critique facile. Et si ça peut rassurer notre confrère, j’ai aussi galeré comme Pluton pendant 1 à 2 semaines pour bien faire fonctionner la bête.
La version 2 marche très bien. Ça scanne rapidement.


--
Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/04/2019 à 19h25

johnny-hallyday écrivait:
---------------
> C’est vraiment du n’importe quoi cette histoire de grande caméra et de petite
> caméra

là dessus on est bien d'accord, çà n'a aucun sens...
on peu parler de matériel portant le nom d'une marque "prestigieuse", et encore c'est ridicule....tout simplement parce que la plupart des composants sont certainement fabriqués....par les coréens....
regardez l'origine de vos smartphones dernière génération, de vos PC et MAC et on en reparle.....

sincèrement Stéphane C, à moins d'une caméra défectueuse, à 99% c'est juste un pb de config du PC....


PtnbZ

05/04/2019 à 19h49

pluton écrivait:
------
> 6nus, sans vouloir te contredire, Medit recommande un W10 en 64 bit....
>
> il n'y a rien sur le fait que çà soit un famille ou un pro....
Qu'est ce que ca change famille ou pro? C'est pour le nombre de PC dans le serveur non...?

Une grosse carte graphique X de la bonne RAM avec un processeur qui fait tourner le tout, terminé


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/04/2019 à 21h32

Bon gégé elle arrive quand chez moi pour un duel avec ma trios ? J'ai digéré la CCAM. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

05/04/2019 à 23h35

J’ai enfin fini mes install et l’accompagnement des confrères qui m’ont fait confiance
Je prévois de t’envoyer ma caméra de démo avec mon Lap Top fin du mois peut être dernière semaine d’avril
Tu vas pouvoir refaire le match !!!
GéGé


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

06/04/2019 à 01h00

Je m'amuse beaucoup avec, j'ai ouvert un deuxième compte labo pour pouvoir faire le lien direct avec exocad, ça roule. Là j'ai un dentalwings chairside est test mais DWO ne démarre pas sur un exe mais un fichier .bat et pour lier le loogiciel le menu du medit link impose un fichier .exe, je suis coincé: une solution 6nus????


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

06/04/2019 à 08h10

wakrap écrivait:
>je suis coincé: une solution 6nus????

W 10 pro ...;-))))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/04/2019 à 08h42

> Là j'ai un dentalwings chairside est test mais DWO ne démarre pas sur un exe mais un fichier .bat <

Et ton fichier bat pointe sur le fichier exe de ton DWO, et doit en meme temps regler certaines configurations (ou pas!)
Edite ton fichier Bat (c'est un texte) , et ensuite repere ou est localisé ton fichier exe.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

06/04/2019 à 09h40

Ok adhoc, je tente ceci lundi


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/04/2019 à 10h50

Sauvegarde qiand meme avant tout ton fichier .bat d'origine (si tu fais une betise!!!!)


Smiley sourire sans dent image csp40383572 j2mkzr - Eugenol
Stéphane C

06/04/2019 à 18h48

Bon, j'ai passé la journée d'hier, pendant midi et entre les patients, à revoir toute la configuration de l'OMEN comme préconisé par PLUTON (Merci PLUTON) : Mise à jour de Windows, exclusions de sécurité, autorisations de Medit à travers le pare-feu, , mise à jour de tous les drivers comme préconisé, sauf le driver Intel(R) HD Graphics 630 que je n'ai pas trouvé, du coup, j'ai été sur le site Intel et j'ai fait la mise à jour de tous les drivers Intel présent sur l'ordi, donc si celui-ci y est il doit être mis à jour, mise à jours de tous les drivers USB, j'ai réglé les options d'alimentation et, pour finir et pour être sûr que tout soit en ordre, j'ai désinstallé et réinstallé Medit link à partir de leur site.
Malgré tout ça, à la première tentative d'acquisition, ça à décroché après deux dents scannées et impossible d'arrêter la numérisation avec l'interrupteur de la caméra, obligé de l'arrêter complètement !
Après plusieurs essais, ça m'a même fait planter l'ordi complètement, obligé de forcer l'arrêt !
Sinon, l'ordi fonctionne parfaitement jusqu'à ce que je mette la caméra en numérisation !
Donc, il y a plusieurs possibilités :
- soit il faut Windows Pro, mais je n'y crois pas vraiment;
- soit il me manque le fameux driver Intel(R) HD Graphics 630 ?!?;
- soit la caméra est défectueuse ...
Si quelqu'un a une idée lumineuse ... ;-)


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

06/04/2019 à 19h21

En MP ... tu habites où ?
GéGé


moi22

06/04/2019 à 20h34

une technique pour la prise d'empreinte mandibulaire chez une patiente avec un plancher qui remonte assez haut sur les dents? j'ai eu un max de perte de signal car j'avais toujours le plancher mobile


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

06/04/2019 à 21h30

C’est pour un stellite ou une PAP résine ?
Si c’est pour un stellite
Contente toi de ne prendre que le sommet de la Crète et bien sûr les dents parfaitement
Tu demandes à ton labo de te faire un modèle stéréo avec des selles amovibles ( il suffit de placer des pins et deux coups de scie) et de te faire le châssis avec des bases résine sur les selles avec des bourrelets de cire
Et tu finis ton cas en analogique en prenant tes empreintes de selles en modèles corrigé
Tu vas gagner du temps et de la précision
Si c’est une PAP résine ... tu gagneras du temps avec un PEI et un alginate !!!!!
Sinon achète des Capodent ... ça pourra t’aider à repousser la langue et les sub-linguales
GéGé


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

06/04/2019 à 21h41

https://www.dropbox.com/s/fdny908woe1ad6d/Prothese%20Mixte%20Numerique%20OK.pptx?dl=0

Sur ce lien , un PowerPoint point d’un cas de prothèse « mixte » ( fixée et amovible plus attachements ) réalisé en « one shoot » pour le Max sup et avec des selles corrigées ( ce que j’ai décrit plus haut) par le laboratoire Labocast
Posé sup et inf en un temps record sans aucune retouches !!!
Équipé au moment de celle réalisation d’une Trios 3 .... je n’avais pas la Médit ... encore ( d’ailleurs personne ne l’avait en France) mais le résultat serait identique avec cette caméra !
GéGé


1...17...