Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMEDIT...et mes problèmes - Eugenol

MEDIT...et mes problèmes

Utilisateur banni

02/02/2019 à 12h10

Je n’en doute pas. Pour un premier jet je trouve que c’est vraiment pas mal.
Je suis même certain que cette société coréenne va écraser la concurrence et notamment 3shape et itero ou Cerec qui prennent les dentistes pour des vaches à lait.


chicotdagneau

02/02/2019 à 22h27

en tout la trios enregistre bien ses scanpost

E3ce57e4 527a 452d 8f0f a6d7266e7b73 nlxbe3 - Eugenol

Bastien D

03/02/2019 à 00h51

junior® écrivait:
-------
> Oui enfin bon c’est quand même pas normal qu’il y ait des manques . Le
> prothésiste n’a pas que ça à faire à combler les manques. Surtout qu’encore une
> fois ça apparaît sur des zones qui sont faites pour être scannées (comme les
> Scanposts).
> Moi qui pensais que c’était un problème de poudrage. J’en avais déjà parlé dans
> «  Medit ations » . En fait pas du tout. Il existe vraiment un problème qui
> apparaît de manière assez régulière où des portions de dent ou de scanpost ne
> sont pas enregistrés pleinement. Du coup on se retrouve avec des manques. Et si
> c’est sur la préparation ou sur les faces proximales des dents adjacentes de la
> préparation, c’est assez fâcheux, vous ne trouvez pas ?


tu es avec la beta de la v2 ?


Bastien D

03/02/2019 à 01h24

Une premiere liste de labos inscrits sur Medit Link, si vous en avez d'autres à recommander ...

https://www.google.com/maps/d/viewer?hl=fr&mid=1329xLMkY_3zD2qIcKzag2a1XkaLUM4HY&ll=45.84434636801286%2C5.055746033177684&z=6


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/02/2019 à 22h45

Pour la détente....

J'en reviens a la présentation en ligne de vos objets 3D , présentation dans un forum comme eugenol, ou un réseau social ou meme pour un formateur.
Mon application en ligne permet maintenant de facon automatique de charger votre fichier sur mon serveur par un formulaire.
Vous tapez http://www.gifanime.pro/STL65

Au bout d'une a 3 minutes, un lien est donné, vous le gardez précieusement et pouvez le mettre ici sur eugenol ou ailleurs.
Les autres peuvent ainsi voir et faire tourner , sans aucun logiciel installé, votre image 3D .


exemple de lien:
http://www.gifanime.pro/STL65/STL45/OBJ/index.php?lat=mandibular.obj

Ces liens, vous pouvez les créer désormais sans aucune intervention de ma part. Ca fonctionne pour le STL (monochrome), OBJ ou PLY , mais pas pour les trios, je n'y arrive pas pour ces dernieres....sauf si l'editeur me donne le script de conversion en ligne des fichiers 3shape vers ply....(php ou python par exemple)




Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/02/2019 à 08h49

chicotdagneau écrivait:
-------------
> en tout la trios enregistre bien ses scanpost


le petit coup de bombe qui va bien :D
J’espère que tu les fait gueuler un peut quand tu spray.
" Witness me! "

?t=19

WITNESS ME !!


dcs

04/02/2019 à 16h06

bonjour
a tous
Qui a eu son laptop remastérisé?la carte graphique participe t elle a l effort ?la connexion wifi est elle devenu ok?
Qui tourne sur la version 2? la cg est elle mise a contribution un peu plus ?
Le pb de la carte graphique qui ne fait rien est ce aussi valable pour ceux qui ont pc classique ?
merci pour vos réponses


Os_Palatin

04/02/2019 à 23h26

Bonsoir!

Dans la version 1 du logiciel Medit, il est vrai que le soft utilise uniquement les capacités du processeur (CPU) pour les calculs et traitements d'images.
Une future MAJ va permettre d’étendre la capacité de calculs à la carte vidéo (GPU)
Donc combo mémoire CPU + GPU = temps de calculs réduits ( grandement je l’espère ! xD )


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

04/02/2019 à 23h32

Oui, temps divisé par 2 selon ceux qui testent la 2.0


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

04/02/2019 à 23h36

Par contre pour les futur acquéreurs, laissez tomber les laptop à la noix; il faut avec une GTX1080 ou une RTX 2080. C'est cher mais indispensable pour que cela tourne.


Bastien D

05/02/2019 à 00h06

adhoc écrivait:
-----
> Pour la détente....
>
> J'en reviens a la présentation en ligne de vos objets 3D , présentation dans un
> forum comme eugenol, ou un réseau social ou meme pour un formateur.
> Mon application en ligne permet maintenant de facon automatique de charger
> votre fichier sur mon serveur par un formulaire.
> Vous tapez http://www.gifanime.pro/STL65
>
> Au bout d'une a 3 minutes, un lien est donné, vous le gardez précieusement et
> pouvez le mettre ici sur eugenol ou ailleurs.
> Les autres peuvent ainsi voir et faire tourner , sans aucun logiciel installé,
> votre image 3D .
>
>
> exemple de lien:
> http://www.gifanime.pro/STL65/STL45/OBJ/index.php?lat=mandibular.obj
>
> Ces liens, vous pouvez les créer désormais sans aucune intervention de ma part.
> Ca fonctionne pour le STL (monochrome), OBJ ou PLY , mais pas pour les trios, je
> n'y arrive pas pour ces dernieres....sauf si l'editeur me donne le script de
> conversion en ligne des fichiers 3shape vers ply....(php ou python par exemple)
>
>
>
La V2 de médit Link permettra de faire ça !

Demain je vous mets un lien. !

Mise a jour prévue le 18 février


Os_Palatin

05/02/2019 à 00h41

Je rejoins complétement @wakrap au niveau de la config!
Une GTX1080 vous permettra de gagner 1 voir 2 années de souplesse niveau carte vidéo.



Mais cependant, la donnée la plus importante, si vous souhaitez pleinement exploiter la plateforme de transfert "Cloud" de Medit, reste la qualité de votre réseau internet.


Je m'explique:

Un "CLOUD", dit, "NUAGE" (dans le vrai sens gris et atmosphérique du terme pour l'image en Français, représente un espace de stockage ( Disque Dur ) "virtuel" accessible à tout moment, selon connexion...).

Ce stockage n'est pas physiquement présent sur le disque dur votre ordinateur, mais sur d'autres ordinateurs, appelés "serveurs" en France, ou dans d'autres pays.

En mode "Online" , le logiciel transmet en permanence des infos vers ce fameux cloud/ serveurs

D'où les ralentissements souvent conséquents à une faible connexion!

Il est possible de faire tourner le logiciel en mode "offline" , ce qui "switch"(dépasse) ces étapes de transfert, sans empêcher la récupération d'empreintes pour les exporter comme on veut (après fin de post traitement / indépendant de la connexion )

La première chose à faire selon moi est un bon vieux speed test des familles (en langage jeune geek ^^ )


pour ce faire :

https://www.speedtest.net/fr

On clique sur Go!
3 Données vont apparaitre à l’écran :
Ping / Descendant / Ascendant

Résultats :

Ping = Latence = Dans ce cas négligeable
Descendant = téléchargement = datas acquises (TV, Téléchargements etc ... )
Ascendant = Ce qu'on envoi! = informations chiffrés / CLOUD!

Ce qui nous importe ici c'est la mesure du débit ASCENDANT


Pourquoi?


Car c'est ce "débit" / "canal" qui va être utilisé pour le transfert de nos "empreintes" / "données" sur le dit Cloud, ou tout autre méthode de transfert ( Dropbox etc...)

Le mode "Online" envoie en permanence des informations de transfert suite à modification (ou non) des (données/ datas ) sur ce fameux Cloud, dans un objectif de ne pas saturer le disque dur de l'utilisateur, ce qui à pour conséquence de ralentir l’exécution du logiciel selon la qualité de la connexion....

En résumé, pour ceux qui ont une faible connexion internet au niveau de l'UPLOAD ( selon moi, minimum recommandé 2 voir 3 Mbps, pour quelque chose de fluide)


Je vous recommande chaudement de vous renseigner si la fibre est dispo dans votre structure, et de la faire installer!


Si jamais, le coaxial reste aussi une option, autant qu'une clef 4G.


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

05/02/2019 à 07h47

Os_Palatin écrivait:
Le mode "Online" envoie en permanence des informations de transfert suite à
> modification (ou non) des (données/ datas ) sur ce fameux Cloud, dans un
> objectif de ne pas saturer le disque dur de l'utilisateur, ce qui à pour
> conséquence de ralentir l’exécution du logiciel selon la qualité de la
> connexion....

Je ne comprends pas comment un fichier de 20Mo (taille moyenne d'une arcade) pourrait saturer un ssd de 128 Go.
Tu ne confonds pas avec la RAM (16 Go pour moi)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/02/2019 à 08h41

Le mieux, os_palatin, c'est de tester sur mon serveur, c'est du reel, plutot qu'un bench un peu pourri.
Quand le fichier est uploadé, un lien est ecrit. On a alors la vitesse d'upload quin est entre une a 3 minutes.
Un fois qu'on a le lien, on l'execute, on a l'image qui tourne comme avec un logiciel. On a alors la vitesse de download!


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

05/02/2019 à 09h03

Question bête, est ce que ce n'est pas aussi simple de passer par un NAS en donnant accès à son prothésiste ? Comme ça petit texto et il n'a plus qu'à télécharger le bouzin ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/02/2019 à 09h16

Si ton prothésiste n'a pas d'hebergement (site!!!) , c'est une solution. Tu ljui laisses un lien (adresse, URL) et il telecharge.
Mon serveur est justement la pour que vous vous entrainiez, mais pffff, comprennent rien pour la majorité....


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/02/2019 à 09h41

je l'ai déja dit ici mais si j'était protho je distribuerais des petit NAS ( genre les pas cher qui tiennent dans la mains ) et je me ferais une petite ramasse numérique tout les soir à minuit ;)
investissent minime et on dépend pas de la qualité des serveur/connexion de medit


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

05/02/2019 à 10h06

Parfait, je me disais bien que j'avais bien fait d'investir


moi22

05/02/2019 à 17h47

ou avez vous acquis vos scanpost et scanbody (marque MIS implant) ?


Bastien D

05/02/2019 à 21h17

la v2 réduit la taille des ply par 2 !

Et les problemes de connexion sont vraiment réglées avec la v2 de ce que j'ai pu en tester ;)

Voila pour un lien share, accessible une fois les empreintes faites :

https://stage-www.meditlink.com/webViewer?shareKey=9251961b-cdb2-456e-b639-377a76626c1d


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/02/2019 à 22h01

C'est pas tres beau, bastien!!!
Avec mon script, c'est plus zoli, non?
http://www.gifanime.pro/STL65/STL45/index.php?lat=mand.ply


(prise d'empreinte de pluton,)

N'importe qui peut faire un lien de son boulot en chargeant son fichier a

http://www.gifanime.pro/STL65

Meme toi, bastien, si tu es honnete avec toi meme , mets le fichier (optimise pour STL ou PLY mais OBJ fonctionne) sur mon serveur et mets le lien!!!!!


Et sois honnete aussi, le ply n'est en aucun cas divisé par deux. Simplement le ply est compressé et uploadé en tant que fichier compressé. Une fois le serveur atteint, il est decompressé a la volée et traité.


Utilisateur banni

07/02/2019 à 10h28

Donc là par exemple j’ai un cas où j’ai pris des empreintes. Il n’y a pas le moindre manque de mon coté. J’ai poudré , il n’y a pas de manque, tout est nickel. . Et voilà ce que reçoit le prothésiste !!!!???? Il y a un problème !
Le prothésiste reçoit bien l’empreinte sans scanpost, par contre l'empreinte avec le scanpost est illisible . Je mets une photo de ce que le prothésiste reçoit.
Quelqu’un peut il m’expliquer ?
Donc clairement est-ce qu’on peut faire des empreintes d’IC ou c’est impossible ?

6a91efd2 d340 4397 b925 6fdd6b43e591 qzth3a - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/02/2019 à 10h40

Envoie sur mon serveur, je testerai ton image 3D.
http://www.gifanime.pro/STL65

Si c'est .obj, c'st un peu instable selon les lecteurs. Optimisez avec soit avec du .stl , soit du .ply


Utilisateur banni

07/02/2019 à 10h57

Est-ce que tu as reçu ??


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/02/2019 à 11h01

Tu as du avoir le lien , mon grand, sinon ok je vais voir. Dis moi si c'est un stl, obj ou ply, junior.
Quand tu l'uploades, un lien apparait au bout de une a triois minutes. Il te donne l'adresse de ton objet 3D , ou alors un message d'echec.


2...