Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMEDIT...et mes problèmes - Eugenol

MEDIT...et mes problèmes

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/02/2019 à 11h09

alors oui, c'est possible de faire des inlay core....
faut juste que le prothésiste soit opérationnel...et ait les options qui vont bien sur son logiciel 3 shape....

Drmarcus doit il me semble poser ce genre de prothèse donc tu auras son retour....


Utilisateur banni

07/02/2019 à 11h16

Car là pour être sincère ça commence très sérieusement à me chauffer :) j’ai pas que ça a faire à reprendre des empreintes qui sont bonnes au départ...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/02/2019 à 11h21

c'est pas un problème de caméra, c'est juste que ton protho doit avoir la suite de logiciel qui va bien derrière....
le mien a ré-investi 30k€ en logiciels et imprimante 3D pour répondre aux besoins....(on est plusieurs à s'être équipé de la Medit sur le secteur...)


Utilisateur banni

07/02/2019 à 11h40

Oui je vais changer de labo car là c’est pas possible : je suis obligé de retoucher l’occlusion autant qu’avant . Je devrais avoir moins de retouches ! Et ils n’arrivent pas à lire mes empreintes d’inlay core.


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

07/02/2019 à 13h49

pluton écrivait:
------

> Drmarcus doit il me semble poser ce genre de prothèse donc tu auras son
> retour....
Je confirme je viens de passer plus d'un mois de galère .......Je pose dans quelques heures la première avec le nouveau labo. Le stress est au Max!!!
J'ai perdu plus de 8h en travaux de prothèse en 3 semaines.....JAMAIS je n'ai autant galéré......
Une journée de CA prothèse out et les recettes différées évidemment!

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


clarafon

07/02/2019 à 15h04

Je rencontre les mêmes pbs que toi Junior, je viens d'avoir le tech de medit qui a validé mes protocoles de prise d'empreinte et a pris la main sur mon ordi pour contrôler mes fichiers, c'est un problème de labo....


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

07/02/2019 à 15h26

bon avec le labo de Pluton 2mn pour poser une zircone stratifiée + fm.
ZERO retouche .

Je laisse le soin à Pluton de diffuser son labo s'il le souhaite. Perso je n'ai posé qu'une seule dent
mais c'est la première qui aille depuis décembre.
Ensuite si tous les nonoliens travaillent chez lui bous on va être dans la mer.e........question délai ;-)))
Enfin si ce labo peut supporter il le mérite.


--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2019 à 15h27

faut pas choisir un labo ou tu joues le rôle de beta testeur. Tu t'arraches les cheveux.

J'ai testé. J'avais à la base beaucoup de cheveux il m'en reste. -)))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2019 à 15h30

drmarcus écrivait:
--------
> bon avec le labo de Pluton 2mn pour poser une zircone stratifiée + fm.
> ZERO retouche .
>
> Je laisse le soin à Pluton de diffuser son labo s'il le souhaite. Perso je n'ai
> posé qu'une seule dent
> mais c'est la première qui aille depuis décembre.
> Ensuite si tous les nonoliens travaillent chez lui bous on va être dans la
> mer.e........question délai ;-)))
> Enfin si ce labo peut supporter il le mérite.
>
>
> --
> "La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas"
> Paul Emile VICTOR

Je pense qu'à 3000 ils vont pouvoir supporter le travail additionnel de quelques dentistes français. -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2019 à 16h26

Parcequ'"en principe c'est juste du lego. Il y a quelqu'un qui merde quelque part.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capt 2 omb3qd - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2019 à 16h57

Again. Et encore j'ai merdé j'ai laissé des parois trop fines en vestibulaire. Top concentré sur la daube sous gingivale en lingual. En platre ca aurait pété.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 02 07 16.56 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2019 à 16h59


Une semaine après au laser ca ne saigne pas. Au bistouri électrique c'est du steack haché sanguinolant. .

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2019 à 17h03


L'empreinte.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 02 07 17.03 - Eugenol
Capture d écran 2019 02 07 17.04 - Eugenol
Capture d écran 2019 02 07 17.04 - Eugenol

Utilisateur banni

07/02/2019 à 17h43

drmarcus écrivait:
--------
> pluton écrivait:
> ------
>
> > Drmarcus doit il me semble poser ce genre de prothèse donc tu auras son
> > retour....
> Je confirme je viens de passer plus d'un mois de galère .......Je pose dans
> quelques heures la première avec le nouveau labo. Le stress est au Max!!!
> J'ai perdu plus de 8h en travaux de prothèse en 3 semaines.....JAMAIS je n'ai
> autant galéré......
> Une journée de CA prothèse out et les recettes différées évidemment!

C’est clair ! autant nous avouer qu’ils sont incompétents pour la prothèse issue des empreintes numériques. Heureusement que je ne suis pas dans ton cas sinon j’aurais vraiment pété un câble . J’ai 3 IC que j’ai fait refaire. Et 1 couronne . Tout le reste est rentré. Quand je pense que le prothésiste m’a soutenu que le problème venait de la caméra ! :) Par contre les empreintes couronnes sur implants pour l’instant nickel ! Normal c’est pas le même labo qui gère les prothéses sur implants...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/02/2019 à 18h07

bon , moi cet aprèm, 6 éléments CCM....un tout petit réglage occlusal....bref 10 minutes au total, en discutant avec la patiente....
comme dit chicot, c'est du légo quand c'est bien fait...

suis à 100% posé (avec mon prothésiste, je précise) et très très peu de retouches

content pour Drmarcus, il commençait à douter....et non l'ami, c'est pas toi, c'est pas la caméra, c'est juste qu'il faut les bonnes personnes en face pour faire un travail de qualité...
çà a un coût, un investissement (matériel et humain, car il faut beaucoup communiquer pour avoir ce que l'on veut et que tout le monde soit satisfait), un engagement, mais la récompense, pour toi, pour lui et pour moi, c'est de t'entendre dire: "top, zéro retouche, en 2 min c'était posé"


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2019 à 18h10

junior® écrivait:
-------
> drmarcus écrivait:
> --------
> > pluton écrivait:
> > ------
> >
> > > Drmarcus doit il me semble poser ce genre de prothèse donc tu auras son
> > > retour....
> > Je confirme je viens de passer plus d'un mois de galère .......Je pose dans
> > quelques heures la première avec le nouveau labo. Le stress est au Max!!!
> > J'ai perdu plus de 8h en travaux de prothèse en 3 semaines.....JAMAIS je n'ai
> > autant galéré......
> > Une journée de CA prothèse out et les recettes différées évidemment!
>
> C’est clair ! autant nous avouer qu’ils sont incompétents pour la prothèse issue
> des empreintes numériques. Heureusement que je ne suis pas dans ton cas sinon
> j’aurais vraiment pété un câble . J’ai 3 IC que j’ai fait refaire. Et 1 couronne
> . Tout le reste est rentré. Quand je pense que le prothésiste m’a soutenu que le
> problème venait de la caméra ! :) Par contre les empreintes couronnes sur
> implants pour l’instant nickel ! Normal c’est pas le même labo qui gère les
> prothéses sur implants...

Tu peux toujours t'accrocher pour qu'ils le reconnaissent. Même en dupliquant ton empreinte et en envoyant dans un autre labo et que ca rentre nickel aucune remise en question. J'ai eu droit à un "normal quand on est pas précis ca rentre". -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/02/2019 à 21h46

Alors, une caméra, une prépa, zéro retouche, c'est du Lego.... Bin y a plus besoin de dentistes non plus après la préparation :-)
Vous le voyez pas arrivé le truc ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/02/2019 à 22h08

En echange de quolifichets divers et variés, de petites places bien chaudes dans des mutuelles , d'actions dans Waterman, la cnsd va bien nous pondre en effet en 2028 une dissociation d'actes CCAM dans les couronnes!
On prépare et les patients se font poser les couronnes ou les appareils chez les prothésistes qui ont énormément investi dans le traitement numérique, ou en Europe de l'est .
Ca arrivera, tu as raison, vulpi quand les scanners cameras passeront en dessous des 5000 euros constants, dans 4 à 10 ans....
Un chiffre fatidique: 3800 euros constants de revenu imposable mensuel , ils y arriveront.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

09/02/2019 à 07h44

Ne pas "depuceler" le labo :)
bonne idée, effectivement.
En plus, j'ai mis en route quelques cas de coiffe I-physio ETK. C'est sensé etre simple...
Il faut quand meme indiqué la ref de de la vis de cica, car pas de reconnaissance automatique, et surtout, bibliotheque en DCM, le format trio !!
Bibilotheque a acheter bien sur par le labo, + licence. ne va par dans dentalwing...
donc, fichier envoyer a l'associe du labo qui a la bibliotheque, envoyé chez etk pour conversion: retour mon labo : un beau bordel.
Pose reporté et emp au silicone !
Alors ... changer de labo ? favoriser les grosses structures au détriment de l'emplois local ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/02/2019 à 08h17

vulpi écrivait:
-----
" Alors, une caméra, une prépa, zéro retouche, c'est du Lego.... Bin y a plus besoin de dentistes non plus après la préparation :-)
Vous le voyez pas arrivé le truc ? "


+1.
et comment que je le vois arriver bien gros !! :-)
si on ne prend pas la main sur le logiciel de fraisage , on est mort :

un gonz qui n est pas forcement dentiste pose l implant + machines = tout pouvoirs au labo . il suffit ( de trouver ou de fabriquer) un prête nom de dentiste "visseur " pour endosser la responsabilité et basta .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/02/2019 à 08h38

>et surtout, bibliotheque en DCM, le format trio <

Oui et non!!! La trios actuelle peut exporter AUSSI desormais en .STL, format de base totalement ouvert des fichiers 3D
Et ce format propriétaire n'est apres tout qu'une suite d'images compressées empilées , qui va passer bientot dans le domaine publici! Alors..... :-)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/02/2019 à 08h46

jeff écrivait:
----
> Ne pas "depuceler" le labo :)
> bonne idée, effectivement.
> En plus, j'ai mis en route quelques cas de coiffe I-physio ETK. C'est sensé etre
> simple...
> Il faut quand meme indiqué la ref de de la vis de cica, car pas de
> reconnaissance automatique, et surtout, bibliotheque en DCM, le format trio !!
> Bibilotheque a acheter bien sur par le labo, + licence. ne va par dans
> dentalwing...
> donc, fichier envoyer a l'associe du labo qui a la bibliotheque, envoyé chez etk
> pour conversion: retour mon labo : un beau bordel.
> Pose reporté et emp au silicone !
> Alors ... changer de labo ? favoriser les grosses structures au détriment de
> l'emplois local ?

Jeff, tu es typiquement dans le cas où la société d'implant a développé son propre réseau et protocole de prothèse sur implant utilisant la chaine numérique....
et tu penses qu'ils veulent tuer la poule aux œufs d'or en ne verrouillant pas tout çà....;-))))
Business is business mon ami....ils t'obligent à passer par eux....et c'est certainement pas gratos en plus....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/02/2019 à 08h52

Ouais enfin faut aussi faire le choix de solutions libres et qui existent deja.
le reste je n'y crois pas...
les protho si tu leur mets les normes d'asepsie d'un cab libéral pour accueillir les patients et faire des claquos a 500e en TPG ils ferment aussi... ou ils sous traitent en chine...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/02/2019 à 09h01

Hokusai écrivait:
-------
" les protho si tu leur mets les normes d'asepsie d'un cab libéral pour accueillir les patients et faire des claquos a 500e en TPG ils ferment aussi... ou ils sous traitent en chine… "

sauf si les mut investissent dans des labos pour leurs centres …..


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/02/2019 à 09h13

bin a ce compte la tout est rentable...


13...