Tous les forums
Ostéo-nécrose
04/02/2019 à 10h34
Bonjour à tous,
J'ai un patient qui prend des biphosphonates et chez qui j'ai du extraire (sous AB) la 22 (fracturée) en juin 2016.
Réparation Everstick + composite pour remplacer la couronne de la 22 (le chirurgien devait avoir accès à l'alvéole).
Il y a une importante mise à nu osseuse de la 11 à la 25, 18 mm en palatin et 6 mm en vestibulaire.
Suite à un intubation les 11 et 21 ont été expulsée !
Le patient vient me voir pour une solution prothétique mais les 12 23 24 25 sont mobiles.
Donc je ne pense pas qu'il soit envisageable de faire un stellitte ni de faire un bridge.
Vous feriez quoi dans ce cas ?
Merci d'avance car je suis perdu.
04/02/2019 à 11h52
quel biphosphonate, combien, et pourquoi.
J'ai pas compris la chronologie, la mise à nu c'est suite à ton acte , suite à l'intubation musclée ou c'est juste une perte d’attache et pas de l'os à l'air ?
De ma petite expérience avec les biphosphonate l'extraction d' une rangée de dent dans de la gencive pourrie ça cicatrice bien mieux que de sortir une dent isolée avec un parodonte sain.
Par contre tu lui prévois pas de prothèse provisoire c'est source de complication.
04/02/2019 à 12h40
Extraction de la 22 il y a deux ans c'est moi.
Extractions 11 21 lors d'un intubation il y a 1 mois.
La mise à nu a commencé après mon extraction il y a deux ans.
Les 24 et 25 sont mobiles.
Je n'ai pas les molécules sous la main mais patient traité pour un cancer osseux depuis des années.
04/02/2019 à 12h59
voorzitterst écrivait:
------------
> Je n'ai pas les molécules sous la main mais patient traité pour un cancer osseux
> depuis des années.
à partir de là tu peux supposer que c'est du fort et bien dosé.
tu passes la main à un maxillo.