Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPedant ce temps là les ordis de la sécu veillent. - Eugenol

Pedant ce temps là les ordis de la sécu veillent.

Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

06/02/2019 à 14h03

Joli courrier reçu la semaine dernière de notre gendarme préféré le service médical des fraudes.
Les ordinateurs moulinent et gare à vous si vous ne savez pas calculer un intervalle de 6 mois à 2 jours près.
La sécu ne tolère pas 2 jour de moins sur un intervalle de 6 mois entre 2 détartrages.

Mon associé y a eu droit aussi la semaine d'avant.
Briefez vos assistantes, l’œil de Moscou nous regarde.

Voici ma réponse avec mon chèque, qu'en pensez vous?
Et merci la CCAM!!!!

OBJET: Notification d’indus articles L133-4 et R.133-9-1 du code de la Sécurité Sociale.

Madame,
Je fais suite au courrier de réclamation d’indus pour 2016 2017 et 2018 suite à un contrôle 2019-actes CCAM HBJD001 reçu le 28/01/2019.
Vous trouverez ci-joint le chèque de xxx € qui me sont réclamés.
Je vous remercie de ce contrôle qui m’a permis de vérifier la précision de votre système informatique.
En effet vous avez relevé sur un ensemble de 6404 actes cotés sur ces 3 années un taux d’erreur de 0.67% sur la cotation des actes et de 0.48% sur les honoraires remboursés par votre organisme de sécurité sociale.
Je vous remercie de ne pas avoir relevé les erreurs à 1 jour près concernant l’intervalle de 6 mois dans mon carnet de rendez-vous. Cela aurait certainement fait chuter drastiquement mon taux de réussite de cotations exactes.
Il est vrai qu’un taux de 99.65% de rendez-vous de contrôle donnés avec une précision à moins d’1 semaine d’erreur sur trois ans d’exercice professionnel est digne d’un fraudeur professionnel.
J’aurai plaisir à expliquer à mes patients que la prévention est une affaire de précision et que faire un détartrage tous les 5 mois et 29 jours est financièrement contre-indiqué selon leur organisme d’assurance maladie.
Pourriez-vous m’indiquer les critères retenus pour choisir la valeur de cet intervalle de 6 mois ? Est-ce calculé en nombre de jours ? Qu’en est-t-il du mois de février qui génère un décalage de 2 jours ? Quid des années bissextiles ? Qu’en est-il des mois de juillet et aout, décembre et janvier qui ont 1 jour de trop ?
Je me permet de vous faire remarquer que sur la même période le traitement de feuilles de soins papier en CMU pour des patients qui ne possédaient pas leur carte vital a généré en moyenne une erreur de 11.02% avec une pointe à 17.54% en 2017 (soit 14 feuilles sur 127 sur 3 ans) nécessitant à chaque fois que j’appelle vos services avec un délais de règlement se comptant en semaines ou en mois.
J’aimerais connaître les tolérances de taux d’erreur acceptées au sein de votre organisme de sécurité sociale afin de savoir si l’exemplarité qui m’est demandée est aussi une pratique interne à la sécurité sociale.

En attendant de vous lire, je vous prie de recevoir, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.


Hmiq9uqygnmufxa5kgno - Eugenol
Awlpwtiq5t6occsyf4jv - Eugenol

ch'ticot 59

06/02/2019 à 14h29

Sont à la rue en terme de tréso; ils cherchent à récupérer un max; là , c'est facile, il font tourner leurs ordi comme tu le précise. les patients à -1,2,3 jours, 1 semaine et ceux à +1,2,,3 jours,+ 1 semaine , sur un plan statistique , on ne doit pas être loin des 6 mois "pile".C'est un flicage qui va s'accentuer dans les années à venir !!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/02/2019 à 14h41

J' aurais plutôt envoyé la demande d indus a la boîte qui fait le logiciel agréé sécu... Si la fse a pu être sécurisée sans alerte de délais c est a la boîte du logiciel pro de gérer l indus.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/02/2019 à 14h54

Julie te dit immédiatement que la période de 6 mois entre 2 DT n'est pas passée. Donc, aucune erreur possible.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/02/2019 à 14h55

Pour une fois que je suis d'accord avec hokusai....


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/02/2019 à 16h17

Donchico, cest quoi ton logiciel?


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

06/02/2019 à 17h07

Ce sont des fonctionnaires, si leurs bécanes leur dit que tu n'es pas dans les clous et bien il te demande un indu
De ton coté si ton logiciel ne te prévient pas c'est à toi ou à ton assistante de faire gaffe
Quand c'est comme ca si il manque un jour ou deux, je fais uneFSE dégradée deux ou trois jours apres
Je sais dans ce boulot faut toujours être vigilant


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/02/2019 à 17h10


Bien tournée ta lettre.
Mais tu n'aurais pas du payer et utiliser toutes les voies de recours.
Juste pour les faire marner ces abrutis.


--
Schooner For Ever


hipolyte

06/02/2019 à 18h31

A mon avis tu perds ton temps avec ta lettre, ils s'en foutent royalement à la Sécu.
J'imagine même que ça les fera plutôt sourire...



moritooth

06/02/2019 à 18h47

hipolyte écrivait:
--------
> A mon avis tu perds ton temps avec ta lettre, ils s'en foutent royalement à la
> Sécu.
> J'imagine même que ça les fera plutôt sourire...
>

Entièrement d'accord, du moment qu'il y a le chèque, elle va passer au panier directe. La secrétaire qui ouvre le courrier en lira peut-etre un bout pour rigoler...

Par contre, là où comme les copains, je l'aurais en travers, c'est qu'en 2019, soit 4 ans après la CCAM, mon logiciel ne me protège pas contre ce genre de truc. Tant qu'à faire un courrier saignant, c'est plutot à ton éditeur de logiciel que je l'adresserai.


F8aecd4c 5534 4a4f 8206 fbbb022042a0 dyvkxx - Eugenol
secrét m'aide

06/02/2019 à 20h11

Bonjour n aviez vous pas 2 mois pour contester , c’est souvent le cas ds leur courrier type bonne soiree


Image saznoz - Eugenol
Hodina

06/02/2019 à 21h16

J’ai reçu il y a peu le dentiste conseil du coin qui venait pour parler de la nouvelle convention: une semaine plus tot j’avais eu droit a la DAM………
Puisil m’a sorti. U tasde feuillet: il s’agit de toutes les statistiques me concernant! Et bien je peux vous dire que ça fait peur………
Il a repertorié plus de 120 detartrages fait a moins de 6 mois d’intervalle!
Et bien vous savez quoi? C’est impossible!!!!! En effet je fais extremement attention a ce genre de chose et mon assistante egalement
Sans parler de julie qui te met un message d’alerte ( depuis pas si longtemps que ca )
Je me pose donc une question: est ce 6 mois ou 6 mois + 1 jour????
Depuis je remet un rendez vous a 6 mois plus 1 jour minimum pour les patients qui necessitent un suivi regulier!

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Image saznoz - Eugenol
Hodina

06/02/2019 à 21h16

J’ai reçu il y a peu le dentiste conseil du coin qui venait pour parler de la nouvelle convention: une semaine plus tot j’avais eu droit a la DAM………
Puisil m’a sorti. U tasde feuillet: il s’agit de toutes les statistiques me concernant! Et bien je peux vous dire que ça fait peur………
Il a repertorié plus de 120 detartrages fait a moins de 6 mois d’intervalle!
Et bien vous savez quoi? C’est impossible!!!!! En effet je fais extremement attention a ce genre de chose et mon assistante egalement
Sans parler de julie qui te met un message d’alerte ( depuis pas si longtemps que ca )
Je me pose donc une question: est ce 6 mois ou 6 mois + 1 jour????
Depuis je remet un rendez vous a 6 mois plus 1 jour minimum pour les patients qui necessitent un suivi regulier!

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


moritooth

06/02/2019 à 23h18

D'après les administratifs de la caisse, pour avoir un délais de 6 mois entre deux détartrages, cela implique que tu fasse le 2ème à 6mois et 1 jour. Mais cet argument ne tient pas car ce n'est pas ce qui est écrit dans la CCAM.

En fait pour se défendre, il faut évoquer le fait que la CCAM, ne parle pas d'un DELAIS , mais d'une PERIODE de 6 mois. Dans une année, on a deux périodes de 6 mois, et à l'intérieur de chacune de ces périodes il est possible de faire un detartrage ( en un ou deux actes...). Par exemple, soit deux périodes de 6 mois: du 1/1 au 30/6 et du 1/7 au 31/12, pour chaque PERIODE un det est remboursable, et ça peut être le 2/6 et le 2/7 !

Donc si on a deux det à moins de 6 mois, il faut rechercher les périodes avant et après les deux det incriminés, soit sur deux années glissantes. Et ça l'ordinateur de la sécu ne le fait pas !

Après c'est sûr que pour 29 ou 44 balles, il vaut mieux en rester à 6 mois et 1 jour, et pas se faire chier. mais en attendant chaque fois que la ligne de défense ci-dessus est evoquée, l'indu s'arrête.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

07/02/2019 à 00h17

d'où l"intérêt de passer à LOGOS


Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

07/02/2019 à 07h13

Je suis choqué de voir que personne n'est choqué par le fait que le dentiste accepte de donner de l'argent au client pour le soigner. Le patient a eu son détartrage gratuit, et a gagné 20€. (Pour les autres professions, la CPAM retient sur les futurs remboursements).


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/02/2019 à 07h31

C-evident écrivait:
---------
> Je suis choqué de voir que personne n'est choqué par le fait que le dentiste
> accepte de donner de l'argent au client pour le soigner.

Pas besoin d indus pour ça... Y a des endos a 30e...


Utilisateur banni

07/02/2019 à 07h46

Action réaction. Augmentez le nombre de détartrages réalisés en deux séances. 28,92 x 2 = 57,84.
Pour un rappel de ce genre que t’as eu de la part de la sécu , vous alignez 10 détartrages réalisés en 2 séances. Ça va les calmer


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2019 à 08h32

dentiste57 écrivait:
----------
> d'où l"intérêt de passer à LOGOS

Ou à Julie.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/02/2019 à 10h54

dentiste57 écrivait:
----------
> d'où l"intérêt de passer à LOGOS

D’ou L’interet De passer à Julie
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/02/2019 à 11h00

D'ou l'interet d'avoir un logiciel dentaire, de l'intégrer un peu dans sa pensarde, et d'y rester fidèle :-)


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

07/02/2019 à 11h37

Je suis sur visiodent.
Et il me dit bien quand il n'y a pas 6 mois.
Mais bon pour 2 jours je me suis dit qu'en face ils n'étaient pas aussi con ....
Maintenant j'ai la réponse à ma question.
Les autres c'est des patients avec des problèmes paro et pas trop de moyen.
Ça m’énerve de voir une personne avec un problème sur une autre dent dans l'intervalle des 6 mois et qui doit repartir avec du tartre plein les dents. Je ne trouve pas ça logique de leur dire pour le détartrage revenez dans 3 jours.... ça fait guignol.
Comme quoi Trop bon, trop con .
Bref méfiez vous, on nous surveille.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

07/02/2019 à 11h52

Donchico écrivait:
--------
> Mais bon pour 2 jours je me suis dit qu'en face ils n'étaient pas aussi con ...."

Détrompe toi, ils peuvent être bien pires !



--
Schooner For Ever


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

07/02/2019 à 12h32

C'est pas qu'ils sont cons, enfin pas que, c'est que t'as affaire à des fonctionnaires qui appliquent la règle, c'est tout, sont pas là pour faire dans le sentiment et en plus s'en foutent de ta vie, sont pas payés pour ça.
6 mois, c'est 6 mois, c'est très con mais c'est comme ça, c'est pas comme les yaourts tu peux pas la jouer à l'à peu près ;-)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/02/2019 à 12h56

C est quand même cocasse pour un système social français basé sur l empathie et la fraternité... Mais c est vrai que c est très très important de réclamer des indus pour une journée de moins... plutôt que de s occuper des malades mentaux pyromanes (entre autres)... Y a des priorités dans la vie.


1