Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTension au cabinet dentaire entre dentistes - Eugenol

Tension au cabinet dentaire entre dentistes

20180909 091946 swylij - Eugenol
Charlotte24

10/02/2019 à 07h40

Bonjour j ai besoin de vos conseils, je travaille depuis des annees comme collaboratrice chez un dentiste et une ortho .

Il y a une tension permanente car les 2 ne s entendent plus.Par contre se liguent pour oppresser le petit personnel : à savoir 1 secrétaire, 4 assistantes, 1 prothèsiste et moi.

L ambiance de travail est stressante car sont lunatiques.
Côté investissement c est tout pour lui cone beam, camera, et toutes les nouveautés mais rien pour moi. Bilan : mon cone radio vetuste est tombé sur un patient ( on en a vieux un de prêt depuis 6 mois déjà ), aucune ergonomie sur mon fauteuil, mon ordinateur rame non stop, le bras de l aspiration cassé donc tombe tout le temps, on a un pulp testeur vieux de 40 ans qui fonctionne 1 fois sur 5 sympa vis à vis du patient, plus de Rvg sur mon poste car l informaticien n arrive plus à le mettre donc galere lors des endos et on reste comme ca....Avec ça c est un cabinet top luxe oi on bosse avec des loupes à 3500 e pour faire les meilleurs soins. ...

Je suis resté car c est un cabinet avec une excellente réputation, une belle patientele,
j ai des horaires de travail flex et c est à 5 minutes à pied de chez moi mais là je craque !

Le confrere on peut pas en placer une sauf si je crie plus fort que lui ce qui arrive en moyenne tous les 18 mois et je sent que cela va arriver la semaine prochaine. Il a tellement hurlé mercredi dernier sur la sectrataire à cause d une commande de 200 e de pantalons pro fait selon lui sans son accord qu elle est illico parti chez le médecin et pas revenu de la journée. Puis il s excuse 3 fois par sms et elle revient le lendemain comme un bon toutou. Ah le lavage de cerveau. Il est fort pour ça !
Ah j oubliais j ai un poste de dentiste salarié...
Que faire?
Merci


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

10/02/2019 à 07h48

18 ans ......
dans une ambiance de merde .


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

10/02/2019 à 07h51

Tu l’as dit toi même, 18 ans collaboratrice salariée dans le cabinet. En tant que salariée ce n’est pas à toi de payer ton matériel. Après il fait ce qu’il veut il est chez lui (pour le matos)
Je pense qu’il est tant pour toi de partir, il faut par contre que tu saches que la patientele créée ne t’appartient pas en tant que salariée.
A toi de voir si tu veux continuer dans ces conditions


20180909 091946 swylij - Eugenol
Charlotte24

10/02/2019 à 07h54

Nano en fait ça c est dégradé au fil du temps...
Je suis resté car Je travaille 3.5 jours par semaine pour avec une rémunération correcte. Mais bon là je sature.
J ai besoin des 2 semaines des vacances scolaires de pâques. C est dans 7 semaines. Toujours pas de réponse! Laissez moi réfléchir.......lui ses gosses ont 30 ans . Donc me fait poireauter pour le fun.
Ah quand je pense que c est un confrère: aucune élégance


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

10/02/2019 à 07h57

De toute façon tu ne vas pas pouvoir continuer comme ça. S’il refuse d’investir tu pars, tu mets en danger la sécurité de tes patients de par tes conditions de travail. Par contre va peut être falloir pour le coup se lancer dans le libéral. 3,5 jours c’est ce que fait la plupart de nos confrères


rene

10/02/2019 à 08h09

trouves un autre cabinet et reprends gout a bosser dans la joie!

suivant ou tu es , je t'embauche !!!


20180909 091946 swylij - Eugenol
Charlotte24

10/02/2019 à 08h26

Merci Rene 



Kingsu

10/02/2019 à 08h59

Vu la description que tu as faite, il est absolument essentiel que tu partes de ce cabinet quitte à réorganiser ta vie. Mais si la personne en question est un oppresseur, il a suffisamment bien choisi son personnel pour n'avoir que des oppressés, des personnes qui ne manifestent pas leur opposition qui est de plus pas évidente à exprimer en situation de salarié. Mais c'est jamais agréable de travailler dans l'oppression même si on l'accepte. Tu pars et c'est le château de carte qui s'effondre, les autres partiront probablement. Sinon c'est le statut quo pendant encore des années, mais n'est-ce pas encore pire ?


20180909 091946 swylij - Eugenol
Charlotte24

10/02/2019 à 09h44

Merci pour vos réponses.
Je vais aller me vider la tête là en courant.
J irai le voir avec ma liste de materiel defectueux, constat d ambiance oppressante qui conduit à une baisse de motivation. Lui demander pour la 3 ème fois validation de la date des vacances .
Je verrai ce qu il va me sortir du chapeau......la balle est dans son camp. Je fournis la liste des doléances : il trouve la solution ou pas.


elje

10/02/2019 à 09h52

Charlotte24 écrivait:

> J ai besoin des 2 semaines des vacances scolaires de pâques. C est dans 7
> semaines. Toujours pas de réponse!
Tu es salariée, il y a une convention collective, étudies la, il doit te donner les vacances à l'avance. Ca sent la rupture conventionnelle de contrat avec à la clé une somme rondelette pour toi. Après , avec ce genre d 'individu, il faut montrer les dents. Bon courage


Julya

10/02/2019 à 09h58

La tension dans le le couple c'est du cinéma.. C'est fait exprès pour manipuler l'équipe..

Tire toi de là..


20180909 091946 swylij - Eugenol
Charlotte24

10/02/2019 à 10h00

Elje oui dans mon cas les vacances doivent être validé 1 mois avant au plus tard. Il est dans les temps légalement.
Mais humainement complètement out ! Vous imaginez fixer les vacances de vos assistantes ou secretaire au coup par coup juste 1 mois avant .
Il prévoit tout à la dernière minute lui donc ne voit pas pourquoi les autres feraient à l avance. Ben parce qu on a une vie, un mari , des enfants, des billets d avions à acheter bla bla bla


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/02/2019 à 10h01

Tu devrais partir... Je sais pas comment tu fais pour rester.
100ke de ca par mois avec 8 salariés ca ne me paraît pas vraiment impressionnant...

La question est pourquoi restes tu ???


20180909 091946 swylij - Eugenol
Charlotte24

10/02/2019 à 10h16

Hokusai, je suis restée car je bosse 3.5 jours avec horaires flex . c est à 10 minutes à pied de chez moi. Car j ai 2 enfants petits. Car j ai a dispo une secrétaire, mon assistante et un prothèsiste in situ dans le cabinet.....
Mais là l ambiance se dégrade trop.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/02/2019 à 10h36

Bin c'est pas non plus très impressionnant.


20180909 091946 swylij - Eugenol
Charlotte24

10/02/2019 à 10h42

Hokusai c est sensé me remonter le moral là ?😂


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/02/2019 à 10h49

Non mais c est surtout pour dire que ce qui te retient c est pas Byzance non plus... Bon je parle pour moi... mais je branle rien, je dois voir 10 patients dans la journée, je suis a une grosse douzaine de marches d escalier de mon lieu de travail, j ai fait un bnc 2018 ++ et j' ai une assistante qui fait secrétaire et personne n a jamais gueulé au cab... et j' ai le matos que je veux.

Perso je pense qu on est une des rares professions a pouvoir se construire une aussi agréable qualité de travail.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

10/02/2019 à 11h01

C'est bien Hokusai, c'est toi qu'a la plus grosse, on est ravi pour toi.

Charlotte, faut discuter avec King Kong, c'est pas son intérêt à lui non plus que tu t'en ailles, au bout de 18 a, tu fais partie intégrante du cab, les patients te connaissent et vont pas apprécier non plus le changement, sauf si t'es la pire des quiches ce qui n'est évidemment pas le postulat de départ.
Donc tu le prends entre 4 zieux, d'une main tu lui presses la couille droite, de l'autre tu lui serres la gorge (plusieurs variantes existent) , tu peux aussi faire ça autour d'un café ou d'une bouteille et tu lui expliques tout ce qui ne va pas sans forcément mettre un gilet jaune.
Si ça marche pas tu reviens nous voir et on avisera pour la suite.
Bon courage.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/02/2019 à 11h02

Trop de salariés plus une thune pour acheter du matos.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/02/2019 à 11h09

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> C'est bien Hokusai, c'est toi qu'a la plus grosse, on est ravi pour toi.

:))) Tu me fais marrer... Mais y a personne qui gueule sur personne dans mon cab. Je dis pas que l herbe est beaucoup plus verte ailleurs mais y a des limites a tout... Et rien ne va changer dans son cab ni dans 6 mois ni dans 10 ans. Je trouve que les arguments pour rester sont faibles.

Faire pleurer une secrétaire pour 200e de pantalons... Mais faut être complètement taré. J' ai déjà vu ça en collab et je suis parti dans la semaine.

Des gars comme ça tu ne les fais pas changer... Soit tu acceptes soit tu démissionnes.

J' ai relu vite fait mais elle dit même ne plus avoir de RVG au fauteuil ??? Mais c est pas possible...

Ce sont des conditions de travail déjà très dégradées... Et comme elles vont se dégrader de plus en plus conjoncturellement, je vois pas l intérêt de rester puisque demain sera pire qu aujourd'hui.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

10/02/2019 à 11h39

Hokusai écrivait:
-------

> Faire pleurer une secrétaire pour 200e de pantalons...

Ah mais ça dépend peut-être des pantalons... on ne nous dit pas tout, p'tet que ce sont des pantalons ... spéciaux ... fendus .... très courts ... enfin spéciaux quoi .... ;-))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/02/2019 à 11h41

Ouais mais tu ferais pleurer quelqu un pour des pantalons de travail ?? D autant plus que tu peux retourner une commande... Non y a que les gros bâtards pour faire ça.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

10/02/2019 à 11h44

Oui, mais de rire ;-))

Après ça dépend du pantalon ou si elle est bl .. à f .... p...


20180909 091946 swylij - Eugenol
Charlotte24

10/02/2019 à 11h48

7 salariés c est trop? Euh.....

Et oui après ça gueule pour 3 pantalons pro acheté car il doit valider les commandes or sa femme était au courant vu que 1 des pantalons c est pour elle.
Mais là elle s écrase , Elle va engueuler la pauvre assustante qui a passé la commande. Et en fait les filles n arrivent même pas À en placer une pour s expliquer.
Et après passe à autre chose comme si de rien m était.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/02/2019 à 12h26

Houlà , houlà , c'est quoi ce binz , des praticiens radins quand il s'agit des autres et qui se payent des joujoux de luxe pour le plaisir ! mais pas de ça chez nous , jamais ! Hokusai , tu m'as l'air de savoir bien profiter du système on dirait , c'est bizarre j'avais imaginé que c'était de plus en plus compliqué , décidément , on y comprends rien . Charlotte , écoute bien les conseils de Pervers , va falloir lui causer franchement , et lui faire comprendre que c'est SON intérêt que le matériel fonctionne , et que tu sois bien dans ta peau . Ne parle pas de toi et de tes soucis , ce genre de personnage ne pense qu'à lui et à son image , donc joue la carte : ça fait pas bon effet un radio qui se casse la gueule , et autre soucis "mécanique" , Après si tu as tenu 18 ans c'est que ce n'était pas si mal , donc il faut faire valoir cela ... Partir , même si vu de l'extérieur , ça parait évident , n'est pas facile . Parler à sa femme aussi me parait important , après tout c'est LEUR cabinet pas le sien , il me semble . Et puis l'équipe aussi doit souffrir , du coup donc organiser une réunion ... genre CGT !! ha ha ha ... bref , il faut se rebeller un peu .