Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquestion aux salaries des mutuelles - Eugenol

question aux salaries des mutuelles

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

18/02/2019 à 14h41

fatalmolaire écrivait:
------------
> Vingtdiou....ça calme d'aller bosser en mutuelle...Parfois je me dis : "Si ça
> continue je me casse en mut et laisse tomber le libéral!" mais en fait me
> connaissant et n'ayant connu que le libéral ça n'est pas envisageable..

C'est exactement le chemin de ma reflexion!

Jpr nfz3no - Eugenol
balaninu

28/01/2020 à 11h33

Je rejoins cette conversation un an plus tard car la question se pose aujourd'hui pour moi.
Je suis à 5-6 ans de la retraite, on m'a proposé de travailler à la mutualité française, soit dans leur centre, soit dans mon cabinet. Temps plein ou partiel.
Est ce que ça vaut le coup pour finir tranquilou ?
Quand vous dites le % sur soins ou prothèses, qui paye le prothésiste ou le matériel?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/01/2020 à 12h30

lachmar écrivait:
-------
>
> pour mon filleul
> qui veut un exercice salarié et 35 heure ... (la honte de la famille)
> quelles sont les conditions de pourcentages classiques des cabinets mutualistes
> ?
> merci

C'est pas lui qui arrive direct de Roumanie ? .......Le SMIC. -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

28/01/2020 à 12h32

fifi55 écrivait:
------
> Peut être que la honte de la famille a raison 😂 pour répondre à la question 28
> /100 brut sur les soins et 23/100 sur la prothèse toujours brut. J'ai l'habitude
> de dire pour rigoler qu'après 30 ans en libéral je travaille deux fois plus et
> je gagne deux fois moins. Mais je ne regrette pas. Ceci dit je ne suis plus
> aussi libre qu'avant. J'ai du mal avec la hiérarchie et je pense que je n'aurai
> pas tenu le coup si j'étais arrivé en mutuelle plus jeune. Cordialement

T'est à 20-25 % net d'impôts en libéral. Donc t'avais un souci de gestion.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

chicot29

28/01/2020 à 12h36

fifi55 écrivait:
------
> C'est un peu comme le club Med, c'est souvent ceux qui n'y sont jamais allé qui
> ont la critique la plus féroce 😂 pour ce qui me concerne nous sommes une
> quarantaine de confrères et les chiffres mensuel vont de 10 ke par mois a 100 ke
> selon les mois et les confrères et je peux vous assurer qu'il n'y a pas
> d'objectifs puisque chacun exerce selon ses envies ses compétences et ses
> propres objectifs. Toujours cordialement

C'est vrai pas d'objectifs je confirme. D'après ma propre expérience t'es mal vu quand tu fais un CA de merde et mal vu quand tu fais un gros CA parce que tu gagnes plus que le directeur. -)))

--

chicot29

28/01/2020 à 12h40

Mais je pense que le plus dur c'est de côtoyer des parasites improductifs qui vivent sur ton dos et se permettent de te donner des conseils.

--

E - Eugenol
e.maxx

29/02/2020 à 17h04

balaninu écrivait:
--------
> Quand vous dites le % sur soins ou prothèses, qui paye le prothésiste ou le
> matériel?

un pote y a bosser a la mut française, les contrats c'est 25% brut pour les soins et 22 brut pour la prothèse, donc tu te retrouve a 17% net du CA...avant impôt!
il ne payait ni matériel, ni consommable ni prothésiste heureusement a ce niveau de pourcentage...
Faut turbiner pour sortir le même salaire qu'en libéral

chicot29

29/02/2020 à 20h14

balaninu écrivait:
--------
> Je rejoins cette conversation un an plus tard car la question se pose
> aujourd'hui pour moi.
> Je suis à 5-6 ans de la retraite, on m'a proposé de travailler à la mutualité
> française, soit dans leur centre, soit dans mon cabinet. Temps plein ou partiel.
> Est ce que ça vaut le coup pour finir tranquilou ?
> Quand vous dites le % sur soins ou prothèses, qui paye le prothésiste ou le
> matériel?
Comment ça dans ton cabinet ?

--

chicot29

29/02/2020 à 20h16

e.maxx écrivait:
------
> balaninu écrivait:
> --------
> > Quand vous dites le % sur soins ou prothèses, qui paye le prothésiste ou le
> > matériel?
>
> un pote y a bosser a la mut française, les contrats c'est 25% brut pour les
> soins et 22 brut pour la prothèse, donc tu te retrouve a 17% net du CA...avant
> impôt!
> il ne payait ni matériel, ni consommable ni prothésiste heureusement a ce niveau
> de pourcentage...
> Faut turbiner pour sortir le même salaire qu'en libéral

T'es à 25 %-30% net d'impôts de BNC en libéral. Et en libéral c'est pas un salaire. Il suffit de tomber malade pour s'en apercevoir. Ton compte perso renfloue ton compte pro dans ce cas ce que touche un salarié est acquis.

--

2