Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJulie et Carestream - Eugenol

Julie et Carestream

Kingsu

15/02/2019 à 16h44

Bonjour,
Je viens de changer de capteur radio RVG d'un Sirona à un Carestream 6200.
Avec le Sirona, il y avait un lien direct dans Julie avec sidexis pour récupérer la radio directement. Avec Carestream, J'utilise le twain pour incorporer la radio directement dans Julie. Mais à chaque acquisition, Julie me demande s'il s'agit ou non d'une radio panoramique, même si je sélectionne un numéro de dent avant d'ouvrir le module twain. Quelqu'un connaîtrait-il un moyen d'éviter que Julie me pose à chaque fois cette question?


azerty

15/02/2019 à 17h54

chez moi julie ne pose aps de questions


Kingsu

15/02/2019 à 17h56

Tu as un capteur RVG Carestream et tu passes par le twain aussi Azerty?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/02/2019 à 18h10

/utilitaires/configurer radio imagerie.
Tu devrais avoir

Panoramique Numerique: non installé

capteur intra oral: twain quelquechose

est ce la cas?


Kingsu

15/02/2019 à 18h15

Non, après installation du capteur Carestream et de son driver twain, dans le module d'imagerie, j'ai appuyé avec le clic droit sur l'icône du scanner et sélectionné le twain de la RVG Carestream. Ensuite lorsque j'appui avec le clic gauche sur cette même icône s'ouvre le module d'acquisition de Carestream et je peux lancer la radio. Mais une fois que la radio est effectué, Julie ne reconnait pas qu'il s'agit d'une radio intrabuccale et me demande si c'est une pano même si je sélectionne un numéro de dent au préalable. J'ai essayé de le rajouter dans configurer radio imagerie mais je n'ai que trois options dans les capteur intra oral, celle de sidexis, l'autre de krystal x et une autre marque encore.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/02/2019 à 18h37

Fais une copie d'ecran de la fenetre issue de /utilitaires/configurer l'imagerie


Kingsu

15/02/2019 à 18h43

Voilà Adhoc

Julie sy5bdu - Eugenol

Kingsu

15/02/2019 à 18h45

Et c'est là où j'ai choisis le twain du carestream

Julie mzv9ve - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/02/2019 à 20h24

Kingsu écrivait:
------
> Non, après installation du capteur Carestream et de son driver twain, dans le
> module d'imagerie, j'ai appuyé avec le clic droit sur l'icône du scanner et
> sélectionné le twain de la RVG Carestream. Ensuite lorsque j'appui avec le clic
> gauche sur cette même icône s'ouvre le module d'acquisition de Carestream et je
> peux lancer la radio. Mais une fois que la radio est effectué, Julie ne
> reconnait pas qu'il s'agit d'une radio intrabuccale et me demande si c'est une
> pano même si je sélectionne un numéro de dent au préalable. J'ai essayé de le
> rajouter dans configurer radio imagerie mais je n'ai que trois options dans les
> capteur intra oral, celle de sidexis, l'autre de krystal x et une autre marque
> encore.

L'imagerie de julie est merdique. L'imagerie CS en revanche c'est de la balle. Je te conseille fortement de l'utiliser avec une passerelle entre julie et CS. Enregistrement par session d'actes ou tu combines photos et radios. Ici " endo taille empreinte 36". Les images apparaitront dans ce classement si je clique sur cette session enregistrée.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Careme 36 chijey - Eugenol

Kingsu

15/02/2019 à 20h29

Je reconnais que le logiciel de Carestream est bien mais on est plusieurs confrères dans le cabinet et à plusieurs c'est beaucoup plus pratique que la radio se trouve dans le dossier patient Julie et que chaque post réseau puisse y accéder avec un seul logiciel.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/02/2019 à 22h20

Demander au programmeur une case a cocher "conserver mes preferences".
Je ne vois pas comment on peut ruser dans ce cas, kingsu....


Kingsu

16/02/2019 à 07h06

Y a un moyen de contacter un programmeur de Julie? J'ai demandé à la hotline s'ils pouvaient ajouter cette fonction mais ils m'ont envoyé bouler...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/02/2019 à 09h04

C'est vrai qu'actuellement ils doivent un peu paniquer.
Ca doit etre le branle bas le combat avec la nouvelle convention et surtout les devis a la fou qu'il va falloir faire.
Et preparer toute l'algorithmie pour le futur: ce qui va maintenant ne vas plus aller dans un an....
A mon avis, jusqu'a Mai, ils ne vont pas repondre a ta demande.
Mais cette hotline manque souvent de souplesse et de considération.
Des fois je les avertis que je suis programmeur, que je faisais de l'informatique quand ils jouaient au lego, que j'ai un CES d'informatique generale et médicale, ils me disent "prenez l'icone en bas a gauche, cliquez et choississez "redemarrer". Ba oui, un peu autistes....tres doués mais peu ou pas empa(thiques comme beaucoup de programmeurs ou d'analystes....


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

16/02/2019 à 09h36

adhoc écrivait:
-----

> Des fois je les avertis que je suis programmeur, que je faisais de
> l'informatique quand ils jouaient au lego, que j'ai un CES d'informatique
> generale et médicale

Ah mais palsambleu, tout s'explique, c'est pour ça que qqfois on entrave que pouic à kesskidi le adhoc quand y cause ;-)

Spèce de bachi bouzouk d’algorithme, vas !


Cynthia

16/02/2019 à 10h15

Je ne suis même pas sûre que les éditeurs de logiciel aient reçu la base CCAM.
Auquel cas il va falloir faire vite avant le 01/04/19


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/02/2019 à 10h25

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> adhoc écrivait:
> -----
>
> > Des fois je les avertis que je suis programmeur, que je faisais de
> > l'informatique quand ils jouaient au lego, que j'ai un CES d'informatique
> > generale et médicale
>
> Ah mais palsambleu, tout s'explique, c'est pour ça que qqfois on entrave que
> pouic à kesskidi le adhoc quand y cause ;-)
>
> Spèce de bachi bouzouk d’algorithme, vas !

Pervers t'es un un crack ! et comme disait Bianca : “Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !”


Kingsu

16/02/2019 à 10h39

Finalement, je vais faire comme Chicot29.
J'aurais préféré avoir qu'un seul logiciel qui fasse tout mais CS imaging surpasse largement le module d'imagerie de Julie.
Avec le mode FMS de CS Imaging, il me range automatiquement les radios correctement pour un status et ça c'est génial.
Sinon, c'est clair que ça va être la merde la CCAM. J'oublie pas que Août dernier, pour deux tarifs changés sur les radios sans même toucher au codes, la sécu avait envoyait aux éditeurs de logiciel une base corrompu empêchant pendant 3 jours de coter correctement...
Alors avec tous les changements qu'il y aura le 1er Avril, je prend une semaine de vacances et j'espère que ça suffira!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/02/2019 à 12h21

Kingsu écrivait:
------
> Finalement, je vais faire comme Chicot29.
> J'aurais préféré avoir qu'un seul logiciel qui fasse tout mais CS imaging
> surpasse largement le module d'imagerie de Julie.
> Avec le mode FMS de CS Imaging, il me range automatiquement les radios
> correctement pour un status et ça c'est génial.
> Sinon, c'est clair que ça va être la merde la CCAM. J'oublie pas que Août
> dernier, pour deux tarifs changés sur les radios sans même toucher au codes, la
> sécu avait envoyait aux éditeurs de logiciel une base corrompu empêchant pendant
> 3 jours de coter correctement...
> Alors avec tous les changements qu'il y aura le 1er Avril, je prend une semaine
> de vacances et j'espère que ça suffira!

Tu peux importer les radios de julie dans CS si nécessaire. De toutes façons pour que le dossier radio soit à jour tu peux faire les radios recommandées tous les 2 ans. Si tu as des endos pas à l'apex je suppose que les étapes cone en place ont été zappées. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Kingsu

16/02/2019 à 12h40

On peut importer les radios Julie sous CS de manière automatique ?
C'est vrai que c'est très pratique cet enregistrement par session, ou encore le module FMS qui permet de ranger les radios correctement. Il y a un module FMS sous Julie mais ça n'a rien à voir. Bon la prochaine étape c'est de prendre une Carestream 1500 et je pourrais faire des photos intra buccales mais ceux qui en ont m'ont dit qu'ils avaient des problèmes avec la connection sans fil, est-ce vrai ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/02/2019 à 12h49

Non pas automatique. Import fichier image dans le menu déroulant. Faut que tu ailles choper tes images dans julie. Le module FMS peut etre personnalisé. Ici bite wings, rétro alvéolaires avec capteur ou plaque ( vertical ou horizontal tailles de cadres différentes) . Bien sur les numéros des dents et ordre de prise sont paramétrés à faire manuellement case par case ( une seule fois)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Boug rad zqdtnz - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/02/2019 à 12h56

Aller dans FMS créer tu as une page blanche qui s'affiche et tu y colles tes cadres ou tu veux. C'est un peu prise de tête pour comprendre comment ça marche.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Kingsu

16/02/2019 à 13h48

Oui, et en appuyant sur le bouton acquisition FMS, il nous guide dans la prise de clichés et les mets à l'endroit tout seul dans le FMS