Cookie Consent byPrivacyPolicies.comccm au 1er avril - Eugenol

ccm au 1er avril

jacline

22/02/2019 à 19h56

Bonjour,

Au 1 er avril 19, savez vous quel sera le remboursement d un patient pour un CCM ( du Rac 0;

Merci.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/02/2019 à 20h38

Pareil que fin mars .


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/02/2019 à 20h56


Mais facturée plafonnée.... Moi je dis "c'est beau"

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/02/2019 à 21h47

LE Rac0 c'est un poison d'avril.


moritooth

22/02/2019 à 22h35

Le RAC0 ne commence qu'au 1er janvier 2020. Jusqu'à cette date les patients seront remboursés en fonction du contrat en cours par leur mutuelle. Seuls nos honoraires seront plafonnés pour certaines CCM (selon localisation) au 1er avril 2019. Globalement ça devrait diminuer un peu le reste à charge pour certains.


chicotdagneau

22/02/2019 à 22h57

et augmenter pour d autres par ma baisse de l inlay core


moritooth

22/02/2019 à 23h46

chicotdagneau écrivait:
-------------
> et augmenter pour d autres par ma baisse de l inlay core

Exact pour les CCM sur PM2( qui restent libres jusqu'au 31/12/19) et M, si tu as l'habitude de pratiquer le combo IC+C

En 2020 le remboursement différencié par panier des mutuelles, va agraver le différentiel de reste à charge entre les paniers.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

23/02/2019 à 07h41

enlaye écrivait:
------
> Pareil que fin mars .

Fin mars 1988...... 705 F.
Ah! Non à l'époque la SS remboursait 75 %...
Maintenant plus que 70%....


--
Schooner For Ever


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/02/2019 à 08h28

moritooth écrivait:
---------
> chicotdagneau écrivait:
> -------------
> > et augmenter pour d autres par ma baisse de l inlay core
>
> Exact pour les CCM sur PM2( qui restent libres jusqu'au 31/12/19) et M, si tu as
> l'habitude de pratiquer le combo IC+C
>

Si les certains inlay-core peuvent rester à tarif libre en cas de paniers libre, il faut quand même prendre en compte la fin des inlay -core avec clavette qui seront pris sur la même base que les inlay-core normaux et la base de remboursement à 90 euros.
En gros bloquer les patients de prothèse en partie en fonction des plafonnements pour garder de la place et du temps pour placer le maximum d'inlay-cores avant le 1er Avril.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/02/2019 à 08h43

ouaip .

" Des fleurs que mars verra, peu de fruits on mangera "


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/02/2019 à 08h46

enlaye écrivait:
------
> Pareil que fin mars .

Exactement. C'est pour l'inlay core que ça baisse. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 02 23 08.44 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/02/2019 à 08h47

barbabapat écrivait:
----------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > chicotdagneau écrivait:
> > -------------
> > > et augmenter pour d autres par ma baisse de l inlay core
> >
> > Exact pour les CCM sur PM2( qui restent libres jusqu'au 31/12/19) et M, si tu
> as
> > l'habitude de pratiquer le combo IC+C
> >
>
> Si les certains inlay-core peuvent rester à tarif libre en cas de paniers libre,
> il faut quand même prendre en compte la fin des inlay -core avec clavette qui
> seront pris sur la même base que les inlay-core normaux et la base de
> remboursement à 90 euros.
> En gros bloquer les patients de prothèse en partie en fonction des plafonnements
> pour garder de la place et du temps pour placer le maximum d'inlay-cores avant
> le 1er Avril.

C'est une bonne nouvelle que de voir les ic à clavette disparaitre. C'est plus chiant à démonter pour les RTE. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Ic clavette rte 1 2019 02 05 11.53 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/02/2019 à 08h53

chicot29 écrivait:
" Exactement. C'est pour l'inlay core que ça baisse. -))) "

[Saint Urbain de Langres] Au moment où commence avril, L'esprit doit se montrer subtil



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/02/2019 à 08h59


Mais les bases de remboursements des couronnes vont augmenter l'année prochaine. Faut faire les choses dans l'ordre. Quand on veut se faire baiser faut baisser son froc d'abord. Rigolez pas les patients ca fait 31 ans que la sécu ne les a pas augmenté d'un centime. Ca fera 32 ans. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/02/2019 à 09h01

Du coup au 1er avril le RAC augmente... Comme c est ballot.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/02/2019 à 09h07

Une augmentation de remboursement de 70 % de 12,5 euros précisément en 32 ans. Soit 8,75 euros d'augmentation de remboursement pour une couronne dentaire ou encore 0,27 centime par an ( en une fois hein !). C'est là qu'on voit que la création de la CSG puis son augmentation régulière commence à porter ses fruits. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/02/2019 à 09h11

Hokusai écrivait:
-------
> Du coup au 1er avril le RAC augmente... Comme c est ballot.

C'est là qu'il va falloir la jouer fine et trouver des ceramo ceramiques pas trop chères en labo pour profiter du tarif des ic en panier libre avec un RAC réduit par rapport au RAC 0. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/02/2019 à 09h19

chicot29 écrivait:
--------

>
> C'est une bonne nouvelle que de voir les ic à clavette disparaitre. C'est plus
> chiant à démonter pour les RTE. -)))
>

Pas totalement, c'est la même base de remboursement et les mêmes tarifs que sans clavette. Donc ils ne disparaissent pas totalement puisqu'ils sont toujours réalisable au tarif de l'inlay-core simple.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/02/2019 à 09h20

L'augmentation des traitements endodontiques, conformes aux données actuelles de la science, c'est pour quand ? Ca c'est une question plus pertinente. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/02/2019 à 09h33

chicot29 écrivait:
--------
> L'augmentation des traitements endodontiques, conformes aux données actuelles
> de la science, c'est pour quand ? Ca c'est une question plus pertinente. -)))
>
>
ca dépend de la date de la baisse des plafonds des couronnes je pense si on suit les raisonnement des personnes de la sécu.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/02/2019 à 09h34

chicot29 écrivait:
--------

" C'est là qu'il va falloir la jouer fine et trouver des ceramo ceramiques pas trop chères en labo pour profiter du tarif des ic en panier libre avec un RAC réduit par rapport au RAC 0. -))) "


:-))) ah il est puissant ce Chicot , y comprend vite .
je la replace : " Au moment où commence avril, L'esprit doit se montrer subtil "


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

24/02/2019 à 14h02

Je suis assez étonné du peu d'information.... Il est clair que le plafonnement de l'inlay core va entamer mon reste à charge zéro pratiqué depuis déplafonnement inlay core.
Dans mon inlay core à 450€ il y avait de démontage de la couronne de l'inlay en place la desobturation endodontique et un couronne à 430€ assez souvent...
Bref au final c'est les assureurs qui vont gagner bien plus grâce à leur contrats ...les emmerdes c'est pour nous...imaginez la gestion de ces dossiers par du personnel non qualifié...


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

24/02/2019 à 17h50

NANO écrivait:
----
> Je suis assez étonné du peu d'information.... Il est clair que le plafonnement
> de l'inlay core va entamer mon reste à charge zéro pratiqué depuis
> déplafonnement inlay core.
> Dans mon inlay core à 450€ il y avait de démontage de la couronne de l'inlay en
> place la desobturation endodontique et un couronne à 430€ assez souvent...
> Bref au final c'est les assureurs qui vont gagner bien plus grâce à leur
> contrats ...les emmerdes c'est pour nous...imaginez la gestion de ces dossiers
> par du personnel non qualifié...

+1


C est un des points qui m'agace le plus. A croire que la nouvelle convention a été écrite par les assureur.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/02/2019 à 18h18


La logique c'est de favoriser les usines à dents rac0 pour les gogos assurés chez X et soignés dans les centres de X par des dentistes salariés de X avec des prothèses fabriquées pas des labos appartenant à X.

Et la boucle sera bouclée.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

24/02/2019 à 18h28

D ailleurs comment passer de ce type de cotation a la nouvelle : tfm 180 € ccm 490 € demontage 70 € reconstitution pre endo 70 € désobturation endodontique 70 € ? On explique quoi au patient pour les 210 € en NR ?


1