Cookie Consent byPrivacyPolicies.comccm au 1er avril - Eugenol

ccm au 1er avril

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/02/2019 à 18h56

Bin tu leur expliques que la ministre de la santé se préoccupe plus des intérêts de sa petite famille que des dents de ses concitoyens...
https://www.ouest-france.fr/politique/gouvernement/le-mari-d-agnes-buzyn-nomme-au-conseil-d-etat-alors-qu-il-est-medecin-6012813
.

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

24/02/2019 à 19h05

Et si tu pars (comme c'est le cas le plus souvent) d'une dent pulpée sans RTE ni restauration à démonter, tu fais quoi?

Le plafonnement de l'inlay core (spécialité française par ailleurs, pendant mon master en Allemagne on reconnaissait mes pano à la présence d'IC...) c'est d'abord et avant tout le retour au premier plan de la question du tarif de l'endo.

On a pris la (mauvaise) habitude de compenser les honoraires misérables de l'endo par le recours massif aux IC. Et le plafonnement venu, dans la mesure ou les revalorisations en endo sont à la limite de l'insulte, c'est toute une méthode de travail qui est remise en question.


mr smith

24/02/2019 à 19h11

lemondestvaste écrivait:
--------------
> D ailleurs comment passer de ce type de cotation a la nouvelle : tfm 180 € ccm
> 490 € demontage 70 € reconstitution pre endo 70 € désobturation endodontique 70
> € ? On explique quoi au patient pour les 210 € en NR ?

tu lui expliques rien , tu sors le devis et si incompréhension de sa part tu lui propose de le faire expliquer par son garagiste
;o)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/02/2019 à 21h54

Mais zavez encore rien pipé... C est gratos... Alors si faire une seule dent c est pas rentable, faut trouver une dent a "sacrifier"... Pbm solved.
Il disait quoi encore steichen sur les gâteaux ??? :)))) Il est encore en zonzon ??


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

24/02/2019 à 22h06

C'est gratis que sur le bloc antérieur hein.

les CMU par chez moi me demandent des CCM sur les postérieures...


moritooth

24/02/2019 à 23h44

Aspius écrivait:
------
> C'est gratis que sur le bloc antérieur hein.
>
Quand on sera en RAC0 ça sera gratis sur le bloc antérieur ET les 1èrePM


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/02/2019 à 23h47

reste à savoir si les assurances ne feront pas comme pour les cmu :
ahhh de la ccm tu veux sur les molaire ? ok , mais à 107.50 ,alors , hein :-))


moritooth

24/02/2019 à 23h57

Et justement, en parlant de CMU, je crois que l'avenant 2 modifie la règle : si un CMU veut du hors panier, le remboursement ( enfin le TP que reçoit le praticien !) ne sera plus l'équivalent de la CR au panier, mais uniquement la base SS, c'est à dire 107,50€ !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/02/2019 à 00h01

mais ça a tjs été comme ça


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

25/02/2019 à 06h36

la notion d infrastructure coronoradiculaire coulee metallique n est evoquee que dans le cod HBLD745 ? pas dans les autres cas ? moi rien comprendre


PopHip

25/02/2019 à 07h20

Tu leur expliques que tu t'es trompé car c'est les cotations que tu aurais du appliquer depuis toujours, pas seulement depuis l'arrivée de la CCAM.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/02/2019 à 07h36

Aspius écrivait:
------
> les CMU par chez moi me demandent des CCM sur les postérieures...

Bin chez moi aussi et ils alignent les biftons... Zont tout compris ces gars là... Ils optimisent fiscalement super bien.

Ce qui est drôle c'est que on va être en concurrence avec notre double en réseau de soins rac0 a remboursement différencié.... Pas dans le même cabinet mais dans le même praticien... Genre docteur Jekyll et mister Hyde.
Faudra bien étudier les contrats de mutuelles et faire de l optimisation de remboursement... Avec compléments en espèce...

Sinon au 1et avril le RAC augmente très sévèrement chez moi sur une antérieure très délabrée... Du genre passe de 90 a 250e avec une mutuelle a 250%.
Du coup je comprends pas bien le cadeau fait aux mutuelles d autant plus qu elles ont augmenté de près de 10% leur tarifs...


moritooth

25/02/2019 à 08h14

enlaye écrivait:
------
> mais ça a tjs été comme ça

Non, non c'était une prise en charge sur la base de la CR métal.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/02/2019 à 08h38

moritooth écrivait:
---------
" Non, non c'était une prise en charge sur la base de la CR métal. "

ah bon ? et comment tu fais ?
tu marques code ccm et ils te donnent le pognon de cc ?
ou bien tu marques cc et tu fais ccm ?,et dans ce cas c est un faut .
mon poto cdc , m avait conseillé de marquer ccm , puis de ne toucher que 107.5 et basta . bon ,ptetre qu il se trompe aussi , il ne s occupe plus des contrôles.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/02/2019 à 08h45

faut faire comme ca:

https://www.cmu.fr/protheses_dentaires_traitements_odf.php


Cmu couronne sjicef - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/02/2019 à 08h53

ah bon ??, excellent :-)))
savais pas . et pour un bridge ç est pareil ? genre 24 25 inter 26 et 27 tout ceram .
te demande ça pcq j ai déjà fait le bridge , je lui ai dit qu elle payera la difference , mais je ne sais pas de combien , finalement .


moritooth

25/02/2019 à 09h03

Sauf que t'arrives trop tard enlaye, puisque c'est fini à partir du 1/4 !!!


Bastok

25/02/2019 à 10h32

Enlaye ça ne marche que sur les unitaires (donc pas les bridges) et les ccm (donc pas de tout ceram). Faut pas rêver non plus :)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/02/2019 à 11h26

Au 1er avril tout va changer niveau cmu-acs non ?


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/02/2019 à 12h05

bill écrivait:
----
> Au 1er avril tout va changer niveau cmu-acs non ?
>
>
Sur une autre discussion c’était plutôt en fin d'année que la fusion était effective en octobre ou novembre.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/02/2019 à 12h06

https://www.argusdelassurance.com/assurance-de-personnes/sante/fusion-acs-et-cmu-c-l-unmi-avance-ses-pions.138884


2