Cookie Consent byPrivacyPolicies.compano-consult ? - Eugenol

pano-consult ?

desperatedentistwife

25/02/2019 à 11h19

BR4 pano = 2 rejets; 1 indu
j'ai abandonné

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/02/2019 à 11h32

>BR4 DONT pano = 2 rejets; 1 indu
j'ai abandonné<

A l'epoque tu as eu rejet, car le tarif de la pano etait superieur a celui de 4 Z
Maintenant, c'est bon. C'etait une histoire de pognon. Le bien fondé ou mal fondé HAS, c'etait de la gnotte. Pognon. Cf le post de zorba.

Rebellious135

26/02/2019 à 07h00

Ce qui est sidérant, c’est que ça ne choque personne de ne pas se faire payer pour les radios lors d’une consultation. Alors que 1e consultation = 1 pano, c’est ce qu’on a tjs fait à la fac et c’est justifié.
Moi je veux bien faire de la main d’oeuvre gratuit pour la secu du moment qu’elle me paye les générateurs et les capteurs.
D’ailleurs, quand j’avais commencé à exercer, la pano était prèsque à 29€, puis à 21€ et aujourd’hui à 20€. Ca ne choque personne non plus!!

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

26/02/2019 à 09h15

Les baisses de tarification proviennent des négociations entre les radiologues et la secu
nous en tant que dentistes nous n'avons pas notre mot à dire sur la valorisation ou dévalorisation de tout acte radio

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/02/2019 à 10h15

Rebellious135 écrivait:
-------------
> Ce qui est sidérant, c’est que ça ne choque personne de ne pas se faire payer

bin c'est pareil pour la chir tarif secu les soins et les endos...

Rebellious135

01/03/2019 à 05h19

Pas tout à fait d’accord. Avec les soins, il y a moyen de coter une face en mettant une goutte de composite en 5 minutes, majorer avec une reconstitution pré endo, ostéoplastie/gingivectomie/comblement lors des chirs etc. Et aucun de ces actes demandent des investissements de l’ordre d’un générateur ou capteur radio+frais annexes type abonnement SAV, PCR, plombages des murs etc.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/03/2019 à 08h35

Rebellious135 écrivait:
-------------
> Pas tout à fait d’accord. Avec les soins, il y a moyen de coter une face en
> mettant une goutte de composite en 5 minutes, majorer avec une reconstitution
> pré endo, ostéoplastie/gingivectomie/comblement lors des chirs etc. Et aucun de
> ces actes demandent des investissements de l’ordre d’un générateur ou capteur
> radio+frais annexes type abonnement SAV, PCR, plombages des murs etc.

mais tu fais pas la pano pour faire une pano... donc tu peux de la même manière défalquer les honoraires sur un autre acte "majoré" qui decoulera de l'examen radio. C'est pour ca que je te dis que c'est "naturel" chez nous de pas être payé.
regarde, la ils veulent qu'on realise des vernis fluorés a 25e... tu crois que je vais en faire ? A 25e ??
6e de consommable 30e de frais de structure ??

Verni y4hkkf - Eugenol

12