Tous les forums
prévention dans une école
28/02/2019 à 00h47
Et dieu sait qu'un instit enseignant pour le compte de l'EDNAT est totalement indépendant. Quel est le ministre de l'éducation qui a dit que le rôle de l'école était de rompre les attaches pré républicaines des mioches pour en faire des citoyens qui doivent penser comme il faut ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
28/02/2019 à 07h46
casa écrivait:
----
> il y a des cons partout , et surtout ça permet du coup de débattre
> intelligement , non ?
Tu veux débattre de quoi avec un élève de CP.
Même au niveau des concours type sciences PO et équivalent, tu n'as pas de personnes qui sont capables de débattre de leurs idées mais qui récitent et recrachent ce qu'ils pensent que l'examinateur veux entendre.
Il n'y a pas de débat possible avec un élève de primaire au vu du faible niveau de connaissance et du nombre de lectures et d'expériences diverses limitées.
Si les jeunes et les jeunes adultes sont manipulable facilement, c'est bien qu'ils n'ont pas le vécu et la diversité de lectures et d'expériences qui les rends plus sensibles aux effets de manipulation de masse.
Enfin, tu n'est pas une personne d'autorité dans la classe. Celui qui dit ce qui est juste ou faut, c'est le prof à travers ses notes. En descendant ton exposé, il n'incite pas au débat.
28/02/2019 à 07h57
Pour recentrer un peu le sujet, je le fais régulièrement, de 4 ans a 10 ans.
20 min sur les dents, l'alimentation, les caries et le brossage, en faisant intervenir les enfants ( qui veut venir dessiner un arbre, brosser la grosse mâchoire, qu'est ce que vous mangez le matin...) si tu parles depuis plus de 2 min, tu les as perdus. Ensuite, j'essaie de faire une petite saynète de rdv chez le dentiste soit avec un autre dentiste si on est deux, soit un enfant. J'apporte pour ça des gants (que bien sûr je gonfle à la fin), une blouse, un masque et quelque instruments. La plupart des profs sont très demandeurs et très sympas, je me tape 3 classes dans une matinée.
Quand j'étais étudiant, pendant une séance dans une école, une gamine me dit qu'on lui a mis du fer dans la bouche, parce qu'elle avait mal, je lui explique donc la carie et l'amalgame. La maîtresse m''interrompt et dis que c'est pas possible parce que l'amalgame est interdit maintenant ( c'était il y a 20 ans). Poliment, je lui dis que c'est vrai que dans certains pays du nord c'est le cas mais qu'en france, c'est encore très courant. Elle balaie mon argument de revers de la main " vous êtes jeune, vous ne savez pas tout ça, mais moi je le sais, je l'ai lu". Une envie très forte m'est venue de lui jeter mes fèces à la figure, façon chimpanzé en fureur.
28/02/2019 à 08h05
Je suis admiratif de votre perversion qui est de vous rendre consciemment et bénévolement en territoire MGEN... Ça doit être la branche hardcore du sado-masochisme.
28/02/2019 à 09h09
Heuuuu , mais on n'y va pas pour les profs , hein ... , ils te confient leur bambins pour que tu leur fasses découvrir quelque chose , c'est pas mal comme démarche , non ? Je me demande si les clichés sur les dentistes , plein aux as qui ont un tiroir caisse à la place du cœur ne seraient-ils pas eux aussi bien fondés ? et le pire c'est que ceux sont le même type de personne qui d'un côté traite les autres de connards et qui sont vent debout contre cette image "néfaste" de notre profession . Si un prof nous lit .....!
28/02/2019 à 09h29
et bin....qu'est ce qu'on s'admire et se sur estime !
tout ça pour le brossage de dents....la prochaine fois que j'investis dans une baguette de pain je convoque mon comptable.