Tous les forums
Du Chien à son humaine
01/03/2019 à 17h22
Mon Humaine
Je ne suis partie que depuis hier, et déjà l’envie de botter l’endroit le plus charnu de ton individu ne fait pas vraiment frétiller mon appendice caudal: ce que je vois de la haut trousse mes babines, tu sais, celles où juste au dessus, il y a mon trufinoir...
Qu’est ce qu’il te prend de te pointer au boulot avec des yeux en couilles d’hirondelles? Jim Morrison sous LSD devaient avoir les siens bien moins gonflés ! Aujourd’hui tu ne ressemblais à rien, qu’en sera t’il pour demain? Je suis Lucy Du Middle Of Borderes, souviens toi du faire part de naissance de mes rejetons! Crois tu qu’un Cané de ma classe va accepter que tu chiales comme un ado à qui on a retiré un abonnement Netflix??
N’importe quoi!
Tu as vu avec quelle dignité je suis partie? Mes yeux plongés dans les tiens, ohhh mon Humaine, mes yeux plongés dans les tiens... ou les tiens dans les miens??Tu as voulu passer ce cap à mes côtés, dans ton regard je me suis noyée, mais... est ce que j’ai pleuré, moi? Hein? Non...
Je suis heureuse que le petit blond soit venu aussi, il m’a montré tout son amour, dans un si petit cœur d’enfant je pensais pas qu’il pouvait y en avoir autant...
J’aimerais que tu n’oublies pas mes copains, l’ancêtre de 16 ans et le barge de 5.
Ce sont des labradors, mon Humaine. Tu dois continuer à t’en occuper, ils vont avoir le ciboulot à l’envers dans peu de temps, quand ils auront (enfin) compris que je ne reviendrions point. Il paraît que cette race est très intelligente, qu’avec eux des aveugles arrivent à voir ou presque, des handicapés à marcher, des Lazare à lazarer...
Ça paraît mal barré pour brusquement de suite, tu t’es encore fadé le mauvais pedigree, Irish passe son temps à me chercher, va falloir passer le tien à lui expliquer.
Mais chez lui c’est génétique: t’as vu la longueur de son museau? T’imagines la distance que doit se fader mon odeur de son renifloir à son reflechissoir?
Relève ton museau, mon Humaine: je suis fière que tu aies résisté à la tentation quand la veto t’a contactée dans l’après midi pour dire que je ne survivrais « certainement pas »... toi qui aime tant le sens des mots, ce « probablement » puait la « probabilité », le « peut être » le « miracle ».
Un instant tu as voulu me faire vivre l’enfer d’une « probabilité de survie », a grand renforts de chirurgie, avec les maux que ce mot engendre: souffrance, invraisemblance, et sans le vouloir, certainement maltraitance... tu ne pensais pas à moi à ce moment là, non.. uniquement à toi, à ta vie sans moi...
Mon Humaine je ne suis pas super jouasse d’etre partie, mais mon corps a décidé qu’il en avait assez. Je sais, j’étais jeune. Super jeune même. Mes 4 ans tout juste sonnés se seraient bien passés de me faire trépasser. Mais il ne faut pas t’en vouloir: le premier veto s’est planté, il a pas cherché où il fallait, ma gorge fallait lui foutre la paix, seule la rate deconnait... je lui décernerai bien un bonnet d’âne , mais ce serait pas sympa (pour l’âne).
Alors voilà...dans ta vie je suis entrée,
Mais dans ta vie je resterai.
Tant qu’alzheimer ne squatte pas le terreau du dessous de tes frisettes, je reste dans ton cœur,
Qui d’ailleurs est de plus en plus desséché...
ok mon Humaine, tes larmes, laisse les couler... puisqu’elles me sont destinées, c’est avec elles que ton cœur, j'arroserai.
.
--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"
01/03/2019 à 17h45
Courage rockblues
Je connais la douleur de perdre ce genre de petit compagnon à 4 pattes
Et bien des fois je me dis que ce sont eux qui chaque jour nous donnent des leçons d'humanité
01/03/2019 à 18h08
>Tant qu’alzheimer ne squatte pas le terreau du dessous de tes frisettes, je reste dans ton cœur, <
:-))))
Bravo ma rocky.
On entend toujours au loin aboyer, mais la caravane ne passe pas. Bises.
01/03/2019 à 18h21
Courage... bien écrit, suis jaloux;-)
Il y a bon temps que je n'ai plus de chien, par lâcheté. Je ne souhaite plus vivre ces moments.
01/03/2019 à 19h05
Ça ma 3 ème labrador, (12 ans), je sais la peine de les voir partir, et le chagrin que les enfants ressentent !
01/03/2019 à 19h14
ils nous sont si proches et si attachés
je compatis à ta douleur
un sourire quand même
fugitif surement
01/03/2019 à 19h39
4 ans , t'es vraiment parti bien trop tôt , un conseil mon pote , la prochaine fois , laisse tomber les chiens de race , fais comme moi , un bon corniaud , on est super costaud , on est unique et du coup notre humaine on s'y accroche un peu plus longtemps . Une grosse lechouille à la tienne , c'est vachement dur de se quitter . RIngo (Star , pas l'autre hein ...)
01/03/2019 à 20h22
Je raconterai ici comment je l’ai eue c’est assez ahurissant... je ne l’ai pas choisie... mais elle... oui!
Mon premier corniaud est mort à 19 ans.
Là ce sont mes labradors, le noir affiche 16 ans, le chocolat 5...
Également une photo du noir quand il était jeune.
Ps : celui à la casquette a soufflé 15 bougies ce jour 😊
--
01/03/2019 à 20h26
Arsénieux, tu as la couleur qu’il me manque 😄
--
01/03/2019 à 20h53
Bel âge 16 ans pour un labrador !! J'ai eu 2 sable et une noire,
Je te garantie que personne n'osait rentrer à la maison, je n'ai jamais fermé une porte.
Celle ci sur la photo, c'est une pantoufle.
01/03/2019 à 20h59
Sur le canapé pour la photo, faîte par ma fille. Pas autoriser sinon !
Chacun à sa place !
02/03/2019 à 08h36
C'est douloureux de perdre son toutou, surtout qu'à force il nous ressemble,
02/03/2019 à 08h59
Moi aussi je te fais un gros Bisou
Mon grand frère Setter est parti et m' a laissé toute seule pour les consoler
02/03/2019 à 10h38
depuis toujours j'ai eu des chiens
jusqu'a 6 en même temps (mais une seule femme a la fois) et ca te rend incroyablement heureux de te sentir tant aimé au pluriel (mes chiens bien sur)
quand tu en perds un tu es très triste lais les autres sont la avec leur amour et occupent l'espace de ton coeur
quand il n'en teste qu'un , il arrive encore à occuper les cases vides de ton coeur tant ses regards et son amour te donnent la joie et tant tu communique avec lui en verbal et non verbal
mais quand tu perds le dernier c'est un dechirement total : la maison est vide de sa présence ; de l'amour absolu qu'il te porte , des endroits qu'il aimait pour toujours te voir et ou il n'est plus, et ou ton regard se porte quand même
et on se dit "je ne prendrai plus de chien , c'est trop dur de les perdre ....
et tu tiens a peu près 6 mois avant de craquer : ca te manque trop
je ne te comprend que trop bien
je suis triste pour toi
02/03/2019 à 13h00
Entièrement d’accord avec ce sentiment, Lachmar...
j’en ai encore 2, et très bientôt plus qu’un... A ce moment là il y en aura un autre qui arrivera... car pour ma part je ne me suis jamais dit qu’il n’y en n’aurait plus... en fait j’ai tellement d’amour à leur donner qu’il me parait égoïste de le garder pour moi, cet amour ci... je ne veux pas en priver celui qui pourrait en bénéficier ...
--
02/03/2019 à 14h10
8vulpi écrivait:
-----
> À mince ! Plusieurs chiens et une seule femme, c'était ça le secret :-(
Ou plusieurs chiennes et ...
Bon ok , suis plus là.
02/03/2019 à 15h15
J’avais un chien Tintin un berger allemand pour aveugle que j’utilisais au cabinet pour remplacer mon assistante. Il allait me chercher mes plateaux de soin dans les placards et tous les ustensiles pour me les ramener au fauteuil. Plus efficace qu’une assistante. Qu’est-ce qu’il était gentil le Tintin ! Un jour j’ai voulu me faire un peu d’oseille pour arrondir mes fins de mois. J’ai donc vendu le Tintin aux enchères pour 15000 euros , ça se vend bien les chiens pour aveugle . Qu’est-ce qu’il était gentil le Tintin quand j’y pense ! Vraiment très serviable en plus.
https://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/La-famille-est-endettee-un-huissier-saisi-son-chien-et-le-vend-sur-Internet-1609836
02/03/2019 à 15h26
c'est clair qu'un chien comme assistant, il y a pas mieux
ce coup ci Rockblues tu DOIS sourire ...
02/03/2019 à 15h35
Ohhh Cyber bien entendu je souris!!!!
Tu l’as grimé quand????
Ici, Lucy Lion..
Et Lucy Amour..
--
02/03/2019 à 15h39
Et là, Lucy et son frangin.
Non je ne fais pas d’anthropomorphisme. Mais sa place était vraiment très près de nous...
--