Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCasse vis multiunit Anthogyr - Eugenol

Casse vis multiunit Anthogyr

bf

06/03/2019 à 17h08

bonjour

je rencontre des casses relativement fréquentes de vis BLACK TYTE sur les multi unit ANTHOGYR , peu importe le diamètre du MU
ces casses n'ont lieu que sur des travaux sectoriels , pour le moment mes reconstitutions globales sont épargnées

certains d'entre vous auraient ils ce même souci ?
merci de vos réponses


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

06/03/2019 à 18h03

J’ai trop peu de recul mais par contre ton post m’intéresse particulièrement car ce qui coûte terriblement cher c’est le suivi et la garantie des pièces de nos patients


elgusto

06/03/2019 à 19h03

Je n’arrive pas trop à saisir l’intérêt des MU pour du sectoriel, c’est uniquement pour éviter de sceller ?


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

06/03/2019 à 19h28

Exactement
Je ne fais que du vissé sur des MU


rice and carie

07/03/2019 à 09h22

quel torque de vissage?


bf

07/03/2019 à 10h42

15Newton vissé au TORQUE CONTROL


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

07/03/2019 à 11h11

Sectoriel? Tu veux dire unitaire?


bf

07/03/2019 à 11h28

oui ou bridge de 2 -3 piliers


bf

07/03/2019 à 11h29

correction :

pas de MU sur une unitaire !!!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

07/03/2019 à 11h31

Ok, c'est pour l'unitaire que je ne comprenais pas.
Pour le reste je ne connais pas ce système, mais c'est étrange ton histoire.


rice and carie

07/03/2019 à 12h26

passivité ou hauteur trop importante de l'élément et porte à faux. prendre la hauteur maximale pour le pilier transgingival.


bf

07/03/2019 à 14h00

chez anthogyr quelle que soit la hauteur du pilier transgingival ou le diamètre du MU ( 4 ou 4.8 ) le diamètre interne du MU et de la vis de prothèse restent les mêmes

les vis en question par rapport à d'autres systèmes que j'ai posé me paraissent un peu faible en diamètre


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/03/2019 à 14h41

bf écrivait:
--
> 15Newton vissé au TORQUE CONTROL

C'est pas plutôt 25N chez anthogyr ?


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/03/2019 à 15h10

bf écrivait:

> les vis en question par rapport à d'autres systèmes que j'ai posé me paraissent
> un peu faible en diamètre

il n'y a rien d'autre à ajouter....tu as trouvé tout seul la raison...
mais bien sûr, t'es le seul à qui çà arrive....parole de commercial....;-)


rice and carie

07/03/2019 à 15h19

D'accord mais plus la hauteur au dessus des MU est importante et plus les forces latérales sont importantes et le risque de casse aussi.


rice and carie

07/03/2019 à 15h20

bill écrivait:
----
> bf écrivait:
> --
> > 15Newton vissé au TORQUE CONTROL
>
> C'est pas plutôt 25N chez anthogyr ?

25 ce sont les vis qui vont dans la tête d'implant
>
>
> --
> https://docudent.fr
> Tous les documents du cabinet dentaire
> & l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
> ________________________________________


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/03/2019 à 15h23

rice and carie écrivait:
--------------
> D'accord mais plus la hauteur au dessus des MU est importante et plus les forces
> latérales sont importantes et le risque de casse aussi.

non, normalement la vis ne sert qu'a maintenir l'emboitement de la partie mâle du multiunit dans la partie femelle
s'il y a des forces latérales, c'est le pilier et sa moitié qui encaissent, pas la vis...
à la rigueur la vis joue son rôle en traction pure....pour le reste, nada....sauf conception merdique....hein....???....


rice and carie

07/03/2019 à 15h35

d'accord avec toi mais l'encastrement est plutôt faible en hauteur ( très faible friction ) et la vis encaisse tout en traction


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

07/03/2019 à 15h35

bf, dans ton cas ce sont des piliers MU angulés ou droits ?
--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/03/2019 à 16h36

rice and carie écrivait:
--------------
> d'accord avec toi mais l'encastrement est plutôt faible en hauteur ( très
> faible friction ) et la vis encaisse tout en traction

juste en traction normalement....
faible hauteur ne veux pas dire pas de surface de contact entre les 2 parties des multiunit, donc pour tout ce qui est forces latérales c'est eux qui prennent, pas la vis qui normalement a un peu de jeu latéral dans le puits de vissage (sinon il y aurait de la friction au vissage sur la tête et le corps de la vis...)


Rebellious135

08/03/2019 à 07h58

Ca m’est arrivé aussi de casser les vis de MU en serrant à la main... (je ne peux forcer plus de 15N avec mes doigts)
Je faisais principalement du transvissé aussi. 2 raisons pour cela: éviter du ciment fusé au niveau du col et avoir un accès simple en cas de devissage du pilier.
Quand j’ai lu un peu de littérature, j’ai constaté qu’il n’y a pas plus d’echec (de peri implantite) entre une prothèse transvissée ou scellée. En revanche s’il y a dévissage c’est plus problématique à ne pas detruire la prothèse scellée.

J’ai essayé de faire du transvissé avec des piliers simples mais la connexion d’anthogyr ne permet pas l’insertion même si le parallélisme est respecté. Aujourd’hui je fais du scellée pour une prothèse plurale sectorielle (jusqu’à 3 implants) et je demande au prothésiste de me créer un puit d’accès pour que je puisse accéder à la vis en cas de dévissage.

La casse de la petite vis sur les MU proviendrait d’un vissage de biais. J’ai constaté que cela m’arrivait quand je prendais l’empreinte des implants avec des transferts classiques. Si on fixe les MU et on utilise les transferts des MU, je n’ai jamais eu de casse. Mais la conception reste fragile et cher.

Ils en ont sorti un nouveau système mais ils vous lient à leur centre d’usinage Simeda pour la prothèse.


Index gibixt - Eugenol
Académie française

08/03/2019 à 10h20

Rebellious135 écrivait:
-------------
je demande au prothésiste de me créer un puit d’accès pour que je
> puisse accéder à la vis en cas de dévissage.
>

demande lui plutôt de te couler un petit guide de forage qui se clip sur le bridge.
un anneau dans un des trou et tu le laisse comme porte clef au patient ;)


Minion at the dentist ej5gft - Eugenol
bosk7tos

08/03/2019 à 11h09

J'ai pas des centaines de cas, mais ça ne m'est jamais arrivé sur les MU.
Par contre en effet, c'est parfois galère de bien mordre le pas de vis et de ne pas être en biais.
Pour avoir fait aussi quelques cas avec leur nouveau système inlink : c'est bien plus robuste, mais pas exempt de défaut => la connexion à plat fait qu'il est difficile de repositionner la prothèse lors de l'essayage, le puits du verrou a des contre dépouilles où s'accumulent téflons ou compo !


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/03/2019 à 11h22

et là pour le coup, sur cette connexion, c'est la vis et uniquement la vis qui prend tout.....
je dis çà je dis rien....


rice and carie

08/03/2019 à 11h53

Rebellious135 écrivait:
-------------
> Ils en ont sorti un nouveau système mais ils vous lient à leur centre d’usinage
> Simeda pour la prothèse.
-------------
et là les vis sont maoussescostaudes.
qui a essayé???


1