Tous les forums
Dents et mâchoires chez les animaux
12/03/2019 à 06h50
Pour en revenir au kangourou, est-ce que tu savais Enlaye que le kangourou avait deux hémimandibules désolidarisées ? Et qu’ils renouvellent leurs molaires 4 fois pendant la vie tellement elles s’usent ? Allez dis-le que tu ne le savais pas :))
Alors eux par contre je me demande comment ils mangent, étant donné que c’est désolidarisé. Ils doivent avoir des sacrés muscles. Car qui dit instabilité, dit recrutement des muscles +++
Il a même été mis au point un vernis à base de chlorhexidine pour lutter contre des problèmes de gingivite chez le kangourou. C’est là que je me dis pourquoi ne mettons nous pas un vernis de chlorhexidine sur les racines des hommes atteints de parodontite ?
https://www.lepoint.fr/science/comment-un-dentifrice-a-sauve-les-kangourous-de-gan-guru-20-12-2010-1277546_25.php
12/03/2019 à 08h10
excellent ton histoire des deux hémimandibules désolidarisées .
y a matiere a s y arreter .
au fait ç est un excellent post , tres didactique pour mieux comprendre l humain .
12/03/2019 à 08h21
à tout les coups les dents du haut s encastrent en occlusion inverse sur ces 2 incisives du bas .
ce qui lui permettrait d e faire la vache alors qu il a des dents de carnivore avec une atm ne lui permettant pas des mvt de latéralités .ce qui lui permet de manger par broyage tout en ayant la tete legere et droite pour surveiller l horizon .
ç est fort , ça :-))) fallait y penser lors de la création :-))
12/03/2019 à 08h37
cyber_quenottes écrivait:
---------------
" en australie on dit un "roo" "
pour nous ç est un skippy .:-)
12/03/2019 à 09h06
Moi je pense que c’est pour compenser les mouvements restrictifs au niveau des ATM , et lui permettre donc d’avoir plus de liberté de mouvement. Ajoutant aussi plus de précisions.Tout comme un tennisman qui fait un revers à un bras qui a sensiblement plus de précision par rapport à un revers à deux bras. Lorsqu’il ferme sur un coté , il se passe des élévateurs du coté opposé. Autrement dit ça doit être des muscles surpuissants qu’il doit avoir.
12/03/2019 à 11h21
Ça se trouve , en réalité on a une sangle musculaire qui réunit les deux hémimandibules, ce qui fait qu’en réalité il n’y a pas de réelles désolidarisations de la mandibule puisque le tout est réuni par les tissus. Tout est quasi immobile.
Donc peut-être qu’en réalité c’est tout simplement un moyen efficace d’absorber les chocs , tout comme un amortisseur pour une voiture
12/03/2019 à 13h18
Dans l’histoire du genre humain de Granat et de Peyre :
L’homo habilis serait parti d’Afrique pour donner l’homo sapiens en Europe puis l’homo Sapiens sapiens et le Neandertal , ensuite Le sapiens sapiens serait revenu en Afrique pour ensuite repartir d’Afrique et revenir en Europe Asie. Parallèlement l’homo erectus se serait éteint. Ils ont tous quasi la même forme de mâchoire et des dents quasi équivalentes .
La question qu’on peut se poser : est-ce que le neandertal et le sapiens ont pu se rencontrer et s’accoupler ?
12/03/2019 à 13h32
junior® écrivait:
-------
" Donc peut-être qu’en réalité c’est tout simplement un moyen efficace d’absorber les chocs , tout comme un amortisseur pour une voiture "
ç est encore plus malin que ça , la sangle fait office de cardan . ce qui fait qu il peut mordre que d un coté et ça fait cisaille broyage par phenomene elastique alors que de l autre coté il est en appuis fermé , donc la machoire est en force maximale .
peut etre pas pour rien qu il est capable de cse nourrir de cellulose qui se trouve sur les écorces .
12/03/2019 à 13h34
Oui, d'après les nouvelles théories qui sont très pro-métissage. On est pas obligé de les croire. il semblerait que tu ais des strats prouvant la présence des deux espèce à la même époque dans des grottes (pour faire simple)... ils en on déduit "en même temps"... à voir.
12/03/2019 à 13h49
De toute façon on croise bien le cochon avec le sanglier ce qui nous fait un sanglochon.
Donc je ne vois pas pourquoi le néandertal et le sapiens ne se seraient pas croisés
12/03/2019 à 14h38
junior® écrivait:
s .
>
> La question qu’on peut se poser : est-ce que le Neandertal et le sapiens ont pu
> se rencontrer et s’accoupler ?
Ils se sont croisés et mélangés. Il nous reste des traces de gênes de Neandertal en nous !
https://www.science-et-vie.com/science-et-culture/nos-ancetres-et-neandertal-se-sont-accouples-pour-la-premiere-fois-il-y-a-plus-d-8993
21/03/2019 à 06h53
Est-ce que tu sais quel animal sert le plus fort ses mâchoires Vulpi ?
21/03/2019 à 07h29
Je l'ai su... mais il est tôt,non?
Un briseur d'os probablement.... Tu veux chez les mammifères ?
21/03/2019 à 08h21
junior® écrivait:
-------
> Est-ce que tu sais quel animal sert le plus fort ses mâchoires Vulpi ?
Monica Lewinsky ?