Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue répondez-vous à une telle demande ? - Eugenol

Que répondez-vous à une telle demande ?

a.meunier

13/03/2019 à 14h07

Bonjour

J'ai fait un devis pour un bridge céramique 3 élément ( 15-16-17) à une patiente venant au cabinet depuis environ 20 ans ;

Suite à ce devis son mari m'a envoyé un mail avec la demande suivante:

"Bonjour Docteur,

Ayant toute confiance dans la qualité de vos interventions et soins, nous allons programmer le sujet « bridge » pour le tout-début avril si cela est possible.

Néanmoins, au regard une fois de plus de l’engagement financier que cela représente, je souhaiterais SVP :
• Avec votre bienveillance, un geste « commercial » sur le montant total
• Un paiement différé en 3 fois : mnt1 le 30/04, mnt2 le 30/06, 1000 euros le 15/09"

Voilà sa demande

Je pourrai aussi ajouter que la patiente a une mutuelle a 500 % en prothèse ( non compris le remb SS) et qu'à chaque fois que je fais des travaux pour cette patiente ou son mari ce dernier demande tjrs l'étalement des règlements en me faisant modifier la date de dépose des chèques ou le mode de règlement.

donc que répondez-vous à une telle demande ?
Merci


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/03/2019 à 14h13

• Avec votre bienveillance, un geste « commercial » sur le montant total

Ca, c'est pas faisable pour des raisons déontologiques.

Pour l’étalement, tu le fais gracieusement mais c'est pas autorisé aussi. Donc c'est déjà un geste de ta part.

A discuter en direct seulement.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/03/2019 à 14h15

si 570% en tout tu lui demandes son contrat ou l'analyse MUT du devis et tu fais rédiger un cheque 570% a encaisser au remboursement


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

13/03/2019 à 14h37

Tu réponds que tu as des charges à honorer sans possibilité d'étalement et que d'après le remboursement secu +mutuelle ca compenserait largement le prix de son bridge


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

13/03/2019 à 14h39

Euh à combien se monte ton devis pour le bridge


zolimome

13/03/2019 à 14h50

"commercial".........
et personne ne relève.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

13/03/2019 à 14h54

Si elle a une mut à 570% le rac ne doit pas très important, donc encaissement du chèque 15 j après facturation et basta, elle sera remboursée à cette date , si pas rembousée, elle appelle et tu décale l'encaissement d'une semaine
et après le 1er avril ton devis ne sera plus valable
et on discute pas de ça par mail
et la Môme a raison, t'es pas un commerçant
et on fait pas chier Zorro en ce moment
et pis merde


fatalmolaire

13/03/2019 à 14h56

Et oui cela se produit de plus en plus la négociation sur les honoraires prothétiques...mais bon avec les plafonds à venir le problème se posera moins...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/03/2019 à 15h01

Tu peux toujours faire -20% sur le RAC en espèce... C est gagnant-gagnant et tu œuvres pour l accès aux soins pour tous ;)


zolimome

13/03/2019 à 17h14

Pervers Pépère écrivait avec beaucoup de justesse
--------------

> la Môme a raison


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/03/2019 à 17h24

Sont moins connes que nous les complémentaires santé elles font payer le reste à charge avant. 570 % c'est au bas mot 120-150 euros de cotisations par mois soit plus que ce qu'ils vont rembourser le bridge en question en un an. Donc pour la ristourne c'est NIET.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Olieve

13/03/2019 à 18h58

a.meunier écrivait:
---------
> • Avec votre bienveillance, un geste « commercial » sur le montant total
> • Un paiement différé en 3 fois : mnt1 le 30/04, mnt2 le 30/06, 1000 euros le
> 15/09

Monsieur,
Je ne suis pas un commerçant.
Je ne suis pas un organisme de crédit.
Le 30/4 vous verserez le montant 1 sur votre compte épargne, le 30/6 vous verserez le montant 2 et le 15/9 vous terminerez par verser les 1000 derniers euros. Vous prendrez alors rendez-vous pour la réalisation des soins.

Voilà ce que serait ma réponse


dcs

13/03/2019 à 19h11

si tu n a pas besoin de ce devis pour vivre , tu ne réponds pas .
sinon
tu fais l' idiot :
"Compte tenu de vos problèmes de trésorerie ,je m aligne sur les remboursements de votre mutuelle"(qui sont grosso modo le montant de la prothèse et tu n oublies surtout pas de leur valider les provisoires , la préparation tissulaire... etc
Je peux faire même moins cher mais je vous envoie la prothèse au Maroc ou au bangladesh .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/03/2019 à 19h41

Perso je les vire.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

13/03/2019 à 20h10

T"arrives pas à faire du RAC0 sur de la prothèse remboursable et une mut à 500% hors sécu?

Mais tu vas faire comment dans 3 semaines?


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

13/03/2019 à 20h25

Tu ne revends pas des bridges, tu n'es pas un commercial.

Ce qui me fait halluciner, pourquoi leurs filer un mail, ils ne t'en font pas assez voir en direct ;) ?
Personnellement, j'ai vraiment autre chose à faire que de répondre à des mails de patients, surtout ce type de demandes.
Aurait il osé te le demander en face ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/03/2019 à 21h11

Aspius écrivait:
------
> T"arrives pas à faire du RAC0 sur de la prothèse remboursable et une mut à 500%
> hors sécu?

Même pas de rac modéré mais un rac qui semble insurmontable pour des CSP+... Ou alors ils se croient au marché aux puces.


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

13/03/2019 à 21h26

J'ai deja eu ce type de demande, J'ai répondu tranquillement que je ne travaillais pas dans ces conditions.
Et que du coup, je ne serai pas offusqué de voir sa femme changer de dentiste.
Il était bien embété vis à vis de sa femme, qui est venu faire le travail comme prévu :)


a.meunier

13/03/2019 à 21h44

Aspius écrivait:
------
> T"arrives pas à faire du RAC0 sur de la prothèse remboursable et une mut à 500%
> hors sécu?
>
> Mais tu vas faire comment dans 3 semaines?

Aspiius ; bien sûr que je peux faire du rac0 sur une mutuelle à 500% !
Mais sur le montant il a sans doute un RAC. Je ne vois pas sous quelle prétexte j’irai lui faire du rac0. Nous ne sommes pas des marchands de tapis . Je souhaitai voir le résultat de sa mutuelle qu’il s’ est bien gardé de montrer .
Pour répondre à Treponem j’utilise le mail régulièrement avec mes patients par ex pour leur transmettre le devis en pdf pour leur mutuelle.
Cela ne me pose pas de problème et mes patients s’en servent peu.
Aujourd’hui 2 réponses à des demandes simples de patient. Très rapide et beaucoup moins chronophage qu’un courrier postal.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

13/03/2019 à 22h14

Ça fait 20 ans que tu soignes ces gens et tu viens seulement d'apprendre que ce sont des pinces?


a.meunier

13/03/2019 à 22h24

Aspius écrivait:
------
> Ça fait 20 ans que tu soignes ces gens et tu viens seulement d'apprendre que ce
> sont des pinces?

Oui quelle est le problème de soigner des personnes indélicates ?

J’essai de les gérer au mieux ; je ne suis pas sélectif . Le mari veut sans arrêt « gratter » quelquechose et sa femme est adorable.
Il faut juste le savoir et gérer!!


rice and carie

14/03/2019 à 09h26

le paiement fractionné toujours pour leRAC, un chq pour ss, un autre mutuelle et le RAC en fractionné.en commençant au moment des travaux et non pas la pose.


145 kssowa - Eugenol
Zuhurragin

14/03/2019 à 10h21

Réponse : Nous discuterons de cela au cabinet, je préfère les avoir en face pour leur dire NON.
Après des paiements en 3 fois ça m'arrive mais juste sur le RAC. Et max sur 3 mois. (Et le moins possible...).
Je me suis déjà faite avoir. Quand à la ristourne, JAMAIS, je ne suis pas commerçante...

--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."


zolimome

14/03/2019 à 15h51

a.meunier écrivait:
---------

> Oui quelle est le problème de soigner des personnes indélicates ?

sais pas...dégradation de l'image de soi, soumission, encouragement à la connerie, dévalorisation, manque de c....., poussée de tension, idée glauque, envie d'anéantir,...


goltooth

14/03/2019 à 16h02

Je réalise que j ai moins d amour propre que la plupart d entre vous....
Pour de vrai ,si la patiente est agréable, que le cas est facile je ne vais pas refuser. Je lache un petit quelque chose et j encaisse.
Ce n est pas une question de profit. C est un petit jeu de pouvoir sans importance.
Ce qui m ennui par contre, c est de faire des endos soignées a vil prix...Là franchement j ai les boules.


1