Tous les forums
Estimation d'une rente éducation dans un contrat de prévoyance.
14/03/2019 à 10h01
Bonjour,
Je vais souscrire un nouveau contrat de prévoyance à la Médicale dans lequel je souhaiterais ajouter une rente éducation pour mes 4 enfants. Je ne vois pas trop comment l'estimer sachant qu'il faut choisir une rente mensuelle par enfant et non un capital.
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.
--
Reybiver
17/03/2019 à 09h34
Si tes enfants font des études supérieures, il faut envisager au minimum 2500 € par mois et par enfant frais de scolarité et de vie.
Attention, ne sont concernés que les enfants rattachés au foyer fiscal ce qui qui signifie qu'ils sont exclus par l'assureur dès qu'ils prennent leur indépendance.
Si le sinistre survient à ce moment (probabilité la plus importante en relation avec l'âge de l'assuré), c'est la catastrophe pour eux...
Aucun assureur ne t'informera là dessus si tu ne leur demande pas. N'oublies pas que seules comptent les réponses et engagements écrits en cas de litige. Les affirmations du vendeur de contrat n'existent pas en cas de désaccord.
La meilleure des solution consiste à te créer un fond sur un contrat en assurance vie destiné à provisionner un tel événement et que tu utilisera à autre chose une fois que tes enfants seront autonomes car le risque est très faible.
Laisse les assureurs rapaces s'occuper d'autre proies que toi.
Il faut toujours s'assurer pour le minimum obligatoire et placer le reste disponible car tu seras toujours déçu par les garanties offertes en cas de sinistre.
De préférence, boycotte les assureurs membres de réseau de soins et annonce leur pourquoi tu ne considère même pas leurs propositions