Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEtude sur la nocivité des plastiques des aligneurs - Eugenol

Etude sur la nocivité des plastiques des aligneurs

Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

19/03/2019 à 13h19


Suite à la demande d'une patiente, connaissez vous une étude sur la non nocivité des produits utilisés dans les aligneurs invisibles.
Merci de votre partage.

J'ai fais une demande auprès de Invisalign sur la nature des plastiques utilisés.

Capture plein écran 19032019 132858 - Eugenol

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

19/03/2019 à 14h05

Elle demande ça avant ou après le traitement?
Si c'est avant mieux vaut se deébarrasser de cette casse burne


edje ouaïse

19/03/2019 à 14h09

Un début d'élément de réponse: http://www.dr-zisserman-chirurgien-dentiste.fr/invisalign/faq/dangers/


http://www.pittsburgh-cosmetic-dentist.com/is-the-plastic-used-in-invisalign-safe.html


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

22/03/2019 à 13h45

la réponse de Invisalign:

"SmartTrack est un nouveau matériau d’orthodontie propriétaire fortement élastique qui exerce une force mesurée, plus constante pour améliorer le contrôle des mouvements dentaires par un dispositif d’orthodontie transparent. "
?!


azerty

22/03/2019 à 14h01

du pipeau....
toute plastiquer est potentiellement cancérigène.
nos composites par exemple....
nos produits d'empreinte....
nos colles....


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/03/2019 à 14h38


Pour être plastique le "plastique", tous les plastiques contiennent des phthalate.... Tous or les phthalates sont potentiellement toxiques....

Plus ou moins....

Du coup....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/03/2019 à 17h44

Oui, classé dans la même catégorie que la viande et 90% de ce que l'on bouffe. Bah quand les mouvements écolos pastèque ont pour égérie une pauvre et triste autiste qui souhaite que tout le monde éprouve les même frayeurs qu'elle, faut pas s'étonner d'en venir à ce type de demandes.


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

23/03/2019 à 03h48

N'oublie jamais, les emmerdeurs, c'est 95% des problèmes et 5% du CA.


rice and carie

23/03/2019 à 12h05

fatboy écrivait:
------
> N'oublie jamais, les emmerdeurs, c'est 95% des problèmes et 5% du CA.
------------

plutôt voir une fois son dos que 10 fois sa face.


Big 6661 chien photos humour chiens chiots  ffzbnu - Eugenol
fred_33

30/04/2019 à 16h56

Bonjour,
Je me permets de transmettre les résultats d'études sur la toxicité d'une nouvelle marque d'aligneurs (le plastique en soit). Je suis à votre disposition si vous voulez plus d'informations.

Fb img 1556635240215 r8aenl - Eugenol

Big 6661 chien photos humour chiens chiots  ffzbnu - Eugenol
fred_33

30/04/2019 à 16h57

.

Fb img 1556635286553 ivz03u - Eugenol

Big 6661 chien photos humour chiens chiots  ffzbnu - Eugenol
fred_33

30/04/2019 à 16h57

.

Fb img 1556635326461 a1fwg2 - Eugenol

Big 6661 chien photos humour chiens chiots  ffzbnu - Eugenol
fred_33

30/04/2019 à 17h04

J'ai l'étude complète de 23 pages pour ceux qui veulent.


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

01/05/2019 à 06h54

Volontiers fred 33! En mp?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/05/2019 à 11h27

C'est ta patiente qui est toxique. Débarrasses t'en Quand j'en ai une comme ça tout va très bien très bien. . -))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Big 6661 chien photos humour chiens chiots  ffzbnu - Eugenol
fred_33

01/05/2019 à 20h29

Ce matériau est moins toxique que la patiente: CE, FDA, sans latex, sans bisphénol A, le seul 100% biodégradable et recyclable. En plus une super élasticité qui rend plus prédictible les déplacements.


tbop

24/08/2022 à 11h16

Bonjour,


Cherchant sur google des réponses à ce sujet, je tombe sur ce thread en premier résultat.

Je tiens à dire que je suis un peu choqué par la teneur et la condescendance des réponses des professionnels du dentaire.

Il me semble que se soucier de la présence d'effets secondaires sur la santé quand on porte et mastique du plastique toute la journée pendant des mois ne relève pas de l'activisme écologique primaire mais bien d'une prérogative raisonnable des patients. Une simple réponse scientifique et argumentée suffit, ce que ma dentiste m'a simplement donné par e-mail entre-temps. On passera donc sur les commentaires psychophobes et sur la soit-disant santé mentale des activistes écologiques, ou encore si j'en crois d'autres commentaires sur des sujets annexes du forum, du bien-fondé de la cause environnementale et de ses fondements scientifiques...

Un patient qui cherchait juste une réponse sur le net et pas un procès d'intention.

Cordialement (mais pas trop non plus)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/08/2022 à 12h49

Moi j'ai passé mon cursus à mâchouiller un stylo Bic du CP aux bancs de la Fac...


fabz

24/08/2022 à 16h01

Prunelles écrivait:
---------
> Moi j'ai passé mon cursus à mâchouiller un stylo Bic du CP aux bancs de la
> Fac...

Pareil, depuis j'ai deux trou de balle et 4 bras (pratique quand on est chirdent)


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/08/2022 à 19h17

tbop écrivait:
----
> Bonjour,
>
>
> Cherchant sur google des réponses à ce sujet, je tombe sur ce thread en premier
> résultat.
>
> Je tiens à dire que je suis un peu choqué par la teneur et la condescendance des
> réponses des professionnels du dentaire.
>
> Il me semble que se soucier de la présence d'effets secondaires sur la santé
> quand on porte et mastique du plastique toute la journée pendant des mois ne
> relève pas de l'activisme écologique primaire mais bien d'une prérogative
> raisonnable des patients. Une simple réponse scientifique et argumentée suffit,
> ce que ma dentiste m'a simplement donné par e-mail entre-temps. On passera donc
> sur les commentaires psychophobes et sur la soit-disant santé mentale des
> activistes écologiques, ou encore si j'en crois d'autres commentaires sur des
> sujets annexes du forum, du bien-fondé de la cause environnementale et de ses
> fondements scientifiques...
>
> Un patient qui cherchait juste une réponse sur le net et pas un procès
> d'intention.
>
> Cordialement (mais pas trop non plus)

Yep, la bigotte qui me demande si éprouver du plaisir est nuisible pour son âme obtient la même condescendance.
Quand on n'a pas besoin de toi, ni humainement, ni socialement , ni financièrement, tu es ramené à la position de cuistre quand tu viens expliquer que bouh, c'est vilain de se moquer.
Tu peux aussi remplir ce document si cela peut te soulager.

https://h16free.com/2010/02/09/1351-pleurnicheries-sur-le-photojournalisme/cerfabobo-jpg