Tous les forums
Etude sur la nocivité des plastiques des aligneurs
19/03/2019 à 12h19
Suite à la demande d'une patiente, connaissez vous une étude sur la non nocivité des produits utilisés dans les aligneurs invisibles.
Merci de votre partage.
J'ai fais une demande auprès de Invisalign sur la nature des plastiques utilisés.
19/03/2019 à 13h05
Elle demande ça avant ou après le traitement?
Si c'est avant mieux vaut se deébarrasser de cette casse burne
19/03/2019 à 13h09
Un début d'élément de réponse: http://www.dr-zisserman-chirurgien-dentiste.fr/invisalign/faq/dangers/
http://www.pittsburgh-cosmetic-dentist.com/is-the-plastic-used-in-invisalign-safe.html
22/03/2019 à 12h45
la réponse de Invisalign:
"SmartTrack est un nouveau matériau d’orthodontie propriétaire fortement élastique qui exerce une force mesurée, plus constante pour améliorer le contrôle des mouvements dentaires par un dispositif d’orthodontie transparent. "
?!
22/03/2019 à 13h01
du pipeau....
toute plastiquer est potentiellement cancérigène.
nos composites par exemple....
nos produits d'empreinte....
nos colles....
22/03/2019 à 13h38
Pour être plastique le "plastique", tous les plastiques contiennent des phthalate.... Tous or les phthalates sont potentiellement toxiques....
Plus ou moins....
Du coup....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
22/03/2019 à 16h44
Oui, classé dans la même catégorie que la viande et 90% de ce que l'on bouffe. Bah quand les mouvements écolos pastèque ont pour égérie une pauvre et triste autiste qui souhaite que tout le monde éprouve les même frayeurs qu'elle, faut pas s'étonner d'en venir à ce type de demandes.
23/03/2019 à 11h05
fatboy écrivait:
------
> N'oublie jamais, les emmerdeurs, c'est 95% des problèmes et 5% du CA.
------------
plutôt voir une fois son dos que 10 fois sa face.
30/04/2019 à 14h56
Bonjour,
Je me permets de transmettre les résultats d'études sur la toxicité d'une nouvelle marque d'aligneurs (le plastique en soit). Je suis à votre disposition si vous voulez plus d'informations.
01/05/2019 à 09h27
C'est ta patiente qui est toxique. Débarrasses t'en Quand j'en ai une comme ça tout va très bien très bien. . -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
01/05/2019 à 18h29
Ce matériau est moins toxique que la patiente: CE, FDA, sans latex, sans bisphénol A, le seul 100% biodégradable et recyclable. En plus une super élasticité qui rend plus prédictible les déplacements.
24/08/2022 à 09h16
Bonjour,
Cherchant sur google des réponses à ce sujet, je tombe sur ce thread en premier résultat.
Je tiens à dire que je suis un peu choqué par la teneur et la condescendance des réponses des professionnels du dentaire.
Il me semble que se soucier de la présence d'effets secondaires sur la santé quand on porte et mastique du plastique toute la journée pendant des mois ne relève pas de l'activisme écologique primaire mais bien d'une prérogative raisonnable des patients. Une simple réponse scientifique et argumentée suffit, ce que ma dentiste m'a simplement donné par e-mail entre-temps. On passera donc sur les commentaires psychophobes et sur la soit-disant santé mentale des activistes écologiques, ou encore si j'en crois d'autres commentaires sur des sujets annexes du forum, du bien-fondé de la cause environnementale et de ses fondements scientifiques...
Un patient qui cherchait juste une réponse sur le net et pas un procès d'intention.
Cordialement (mais pas trop non plus)
24/08/2022 à 10h49
Moi j'ai passé mon cursus à mâchouiller un stylo Bic du CP aux bancs de la Fac...
24/08/2022 à 14h01
Prunelles écrivait:
---------
> Moi j'ai passé mon cursus à mâchouiller un stylo Bic du CP aux bancs de la
> Fac...
Pareil, depuis j'ai deux trou de balle et 4 bras (pratique quand on est chirdent)
24/08/2022 à 17h17
tbop écrivait:
----
> Bonjour,
>
>
> Cherchant sur google des réponses à ce sujet, je tombe sur ce thread en premier
> résultat.
>
> Je tiens à dire que je suis un peu choqué par la teneur et la condescendance des
> réponses des professionnels du dentaire.
>
> Il me semble que se soucier de la présence d'effets secondaires sur la santé
> quand on porte et mastique du plastique toute la journée pendant des mois ne
> relève pas de l'activisme écologique primaire mais bien d'une prérogative
> raisonnable des patients. Une simple réponse scientifique et argumentée suffit,
> ce que ma dentiste m'a simplement donné par e-mail entre-temps. On passera donc
> sur les commentaires psychophobes et sur la soit-disant santé mentale des
> activistes écologiques, ou encore si j'en crois d'autres commentaires sur des
> sujets annexes du forum, du bien-fondé de la cause environnementale et de ses
> fondements scientifiques...
>
> Un patient qui cherchait juste une réponse sur le net et pas un procès
> d'intention.
>
> Cordialement (mais pas trop non plus)
Yep, la bigotte qui me demande si éprouver du plaisir est nuisible pour son âme obtient la même condescendance.
Quand on n'a pas besoin de toi, ni humainement, ni socialement , ni financièrement, tu es ramené à la position de cuistre quand tu viens expliquer que bouh, c'est vilain de se moquer.
Tu peux aussi remplir ce document si cela peut te soulager.
https://h16free.com/2010/02/09/1351-pleurnicheries-sur-le-photojournalisme/cerfabobo-jpg