Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHydroxyde de calcium - Eugenol

Hydroxyde de calcium

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

21/03/2019 à 12h03

Salut les amis,

suite à une formation endo, on m'a conseillé de faire faire par un pharmacien mon hydroxyde de calcium.
Pourriez vous m'indiquer le dosage indiqué?

Merci bcp!

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/03/2019 à 12h32

Te l'on pas donné à la formation:-)))

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

21/03/2019 à 13h21

Quel intérêt?
Les seringues prêtes a l'emploi avec embouts adaptés sont qd même bien pratiques ( bien que chères il est vrai)

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

21/03/2019 à 13h31

vulpi écrivait:
-----
> Te l'on pas donné à la formation:-)))

Non j'ai pas pensé à demander. Faut avouer que c'etait apres le repas du midi et le vin rouge ;)

Et ils m'ont plutôt conseillé l'ohca poudre par le pharmacien

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/03/2019 à 13h38

je l'ai fait, il y a longtemps, moi aussi je n'ai pas noté:-)) Je suis vite revenu aux seringues, on en consomme pas tant que cela et c'est beaucoup plus simple.
En théorie cela diffuse, donc pas besoin de remplir jusqu’à l'apex avec les risques inhérents. 1/3 à 1/2 de hauteur racine, pour désinfecté à laisser en place 3 semaines et le tour est joué.
Si c'est pour temporiser , si apex déchiré et saignement, une dose symbolique, 1 semaine d'attente et hop!

boxdistal

21/03/2019 à 14h08

si tu veux de l'hydroxyde de calcium en poudre , le dosage c'est hydroxyde de calcium, c'est tout. tu demandes le poids en fonction de ta fréquence d'utilisation et de la date de péremption, du genre 5 grammes ou 10g.

--
"araignée du gratin, machin"

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/03/2019 à 16h17

De la poudre et un peu d'eau et une spatule et un godet dapen et un lentulo

Certains mélangent avec anesthésique.

Si mélange bien onctueux et homogène tu peux tenter remplir une seringue et injecter dans le canal.

Si trop liquide une fois injecté tu tamponnes avec une boulette de coton.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

8653193 lczwzf - Eugenol
screetch59

05/04/2019 à 21h04

salut les gaziers. bon avec la P...n d'avenant a la CCAM est ce que qq'un sait s'il y a enfin un vrai code CCAM pour pose d'hydroxyde de calcium pour dent permanente MATURE pour désinfection endodontique, acte réalisé tout les jours au cabinet , quel qu'il soit, et qui n'existe pas dans cette satannée CCAM. (et je suis poli...).
Perso quand je me suis installé j'en ai essayé plein et j'ai même acheté de l'oxyde de calcium pharmaceutique (250 gr) chez Cooper, mélangé avec sérum physio... c'est impossible à lentuler, t'en mets partout, c'est pas bien visible à la radio, et non applicable avec une seringue car ça se bouche dans l'aiguille.....
résultat j'ai fini par trouver Ultracal de chez ultra dent, en serigue avec embouts très fins et long. c'est facile, c'est pratique, c'est nettement visible à la radio, tu le mets pour stimulation t'es tranquille jusque 3 à 4 mois max , il ne durci pas dans le canal et se retire facilement. bon c'est pas économique mais c'est le prix de la tranquilité et de l'éfficacité....

Carabin

09/04/2019 à 09h42

Il me semble qu'il y existe un code pour Coiffage pulpaire direct HBFD 010 qui pourrait s'appliquer à la pose d'un OHCa ou de bio dentine sur pulpe exposée

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

12/04/2019 à 03h33

Bonjour , on parle de traitement canalaire avec obturation temporaire à l'hydroxyde de calcium mais pas de coiffage pulpaire, donc cette codification ne s'applique pas.