Tous les forums
Travailler en couple
23/03/2019 à 12h09
Bonjour
J'aimerais partager vos conseils bons ou mauvais sur l'aventure de travailler en couple dentiste.
Je viens de rejoindre mon conjoint dans son cabinet récent de moins de 2 ans. Nous tentons l'expérience pour simplifier la vie de famille.
Qu'en pensez vous?
--
Jmladent
23/03/2019 à 13h38
Ça dépend de tout un tas de facteurs et en premier lieu de la personnalite de Mr, de Mme ....et aussi de celle de l'assistante qui est au milieu!
Dans mon cas c'est super et ça permet une organisation optimisée de la.vie de famille tout en ayant le cabinet ouvert 5 jours/7...
Nous sommes en SELARL par ailleurs
Mais c'est pas forcément une bonne idée dans chaque cas de travailler en.couple
23/03/2019 à 13h45
Ça dépend de tout un tas de facteurs et en premier lieu de la personnalite de Mr, de Mme ....et aussi de celle de l'assistante qui est au milieu!
Mmmmmmmm !! :-)
23/03/2019 à 13h48
adhoc écrivait:
-----
> Ça dépend de tout un tas de facteurs et en premier lieu de la personnalite de
> Mr, de Mme ....et aussi de celle de l'assistante qui est au milieu!
>
>
> Mmmmmmmm !! :-)
Merde, raté :-(
23/03/2019 à 21h38
Le plus dur à mon avis ça va d'être de séparer la vie pro et privée ! Ne pas parler en dehors du cabinet de problème "dentaire"! a la maison oublier la convention...etc.. pas facile !
Les professions médicales, et dentaires en particulier ont un champ de vision souvent très étroit, et ont tendance à rester "entre eux" et à confiner sur leurs problèmes.
Donc un couple de dentistes, il me semble que c'est déjà pas forcément évident, mais dans le même cabinet, sur la durée, il faudra certainement savoir faire des concessions pour tenir dans le temps.
Le caractère de chacun va être determinant...
23/03/2019 à 23h00
Merci de ta reponse cela fait combien de temps que vous exercer ensemble? Vous êtes seuls associés de la Selarl ?
Avez vous les même spécialité la même pratique?
--
Jmladent
23/03/2019 à 23h02
Tu saurais dire quel facteur à joué dans l'échec? Est ce le côté pervers pepere? :-))
--
Jmladent
24/03/2019 à 05h04
Pour ceux qui sont polygames, bicouples , qu’est ce que vous conseillez ? De tous travailler ensemble ? Faut il créer une SCM pour regrouper tout le monde?
Et pour ceux qui couchent avec l’assistante , comment font-ils si leur femme est dans la même structure ?
De même le prof qui se tape des petites jeunes confrères, est-ce que c’est recommandé qu’ils exercent tous dans le même service au même moment ? Que recommandez vous?
Par ailleurs, Est-ce que coucher permet à certaines ou certains d’avoir plus facilement certains postes ? Est-ce que le fait d’avoir un joli petit cul permet d’avoir des cas plus intéressants par exemple ? « -Comment trouvez vous ma taille monsieur le professeur ? Et si je me penchais un peu plus comme ça en vous montrant mon petit cul, est-ce que ça me permettrait d’être un peu plus favorisée par rapport à mes camarades de promo ? »
Mine de rien c’est un sujet qui englobe pas mal de problématiques :)))
24/03/2019 à 06h51
On exerce ensemble depuis 3 ans.
A la naissance de notre 3ème enfant elle a vendu ses parts dans le cabinet ou elle était associée pour me rejoindre.
On est que 2 associés dans la selarl ce qui est a mon avis indispensable
Étonnament on ne parle presque jamais de cabinet a la maison.
Il faut dire qu'on a d'autres chats a fouetter avec les 3 enfants a élever
24/03/2019 à 09h04
On bosse de notre côté ensemble avec ma femme depuis 3 ans, elle n’est pas dentiste. Le plus important c’est de ne pas parler boulot en rentrant, mais en tout cas ça se passe très bien. Le caractère doit jouer