Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotation Apres le 1er Avril ? - Eugenol

Cotation Apres le 1er Avril ?

CCCNomen

26/03/2019 à 23h12

Hello,

Après la mise en place de la nouvelle convention la semaine prochaine

Pourrons nous coter des actes avec les anciens codes avec des dates avant le 1er Avril ?

J'ai pour ma part des patients à qui j'ai fait des devis et je suis en cours de traitement. Si je ne peux pas le faire, ils vont se retrouver avec des remboursements inférieurs à leur attente.


Dentine81

27/03/2019 à 06h59

Bonjour,
Je ne sais pas pour les autres logiciels, mais pour visiodent, ce sera impossible, même si tu changes les dates. Il faut les saisir avant fin mars. Les anciennes cotations vont disparaître


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/03/2019 à 08h29

CCCNomen écrivait:
--------
la semaine prochaine
Pourrons nous coter des actes avec les anciens codes avec des dates avant le 1er
Avril ?
================================================
je me pose la même question, mais je vais affiner

le 8 Avril , je veux indiquer sur ma fiche patient que j'ai fait une CCM le 25 Mars
le code sera t'il celui du 25 Mars ?
le code sera t'il celui du 8 Avril ?
l'opération sera t'elle impossible ?



CCCNomen écrivait:
--------
J'ai pour ma part des patients à qui j'ai fait des devis et je suis en cours de
traitement. Si je ne peux pas le faire, ils vont se retrouver avec des
remboursements inférieurs à leur attente.
===================================
ici la problematique est differente de la question du début
et un devis du 25 Mars éxécuté le 8 avril on a tous la réponse = ils ne vont plus ensemble ni en codes ni en tarifs ( si acte impacté par les plafonds )


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


fatalmolaire

27/03/2019 à 09h12

il me semble qu'on ne pourra plus coter après le 1er les actes qui changent de codes en conjointe en particulier et inlay core...par contre pour la mobile il ne devrait pas y avoir de changement ou de problème.
un acte de conjointe si réalisation post 1er avril devra être validé avec nouveau et code et plafond éventuel et refaire un devis avec nouveau code....enfin c'est ce que j'ai compris...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/03/2019 à 09h18

>par contre pour la mobile il ne devrait pas y avoir de changement ou de problème. <

:-))) Patiente un peu, ca va arriver un peu plus tard. tout est prévu!!!


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

27/03/2019 à 09h29

Je viens de faire un essai en changeant la date sur l'ordi au 27/04.

Si on fait une HBLD036, genre céramo céram sur 11 avant le 1/04, Julie l'accepte au prix que tu veux.

Après le 01/04, zobi, walou, macache, le code disparait et ne sont dispo que les nouveaux codes.

Ma boule de cristal me dit qu'il va y avoir très beaucoup, beaucoup d'actes de prothèse le 31 mars.


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

27/03/2019 à 12h22

Pour te simplifier la vie, tu peux saisir tous tes actes de prothèse en cours à une date avant le 1/04.
La plupart des patients n'y verront que du feu.
Il y aura bien un ou 2 MGE... pour te dire que c'est pas bon, mais au pire tu changera ça à postériori.
C'est ce que je vais faire pour tous mes cas en cours qui seront terminés début avril pour éviter d'avoir à refaire les devis.
Mais bon c'est pas bien, hein !!!


CCCNomen

27/03/2019 à 21h26

c'est dingue qu'on ne puisse pas créer nous meme les nouveaux codes CCAM.

On est obligé de mettre a jour le logiciel.

C'est du vol !


moritooth

27/03/2019 à 23h36

CCCNomen écrivait:
--------
> Hello,
> >
> J'ai pour ma part des patients à qui j'ai fait des devis et je suis en cours de
> traitement. Si je ne peux pas le faire, ils vont se retrouver avec des
> remboursements inférieurs à leur attente.

Il n'y aura aucun impact pour les patients au niveau du remboursement. L'impact c'est toi qui va l'avoir, si tu as fait un devis à ton tarif d'avant le 1/4 sur une future prothèse plafonnée , et que "malheureusement" tu poses effectivement après le 1/4, tu va être obligé de réduire tes honoraires au niveau du plafond. Toi tu pleures, et le patient rit !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/03/2019 à 23h37

>Pour te simplifier la vie, tu peux saisir tous tes actes de prothèse en cours à une date avant le 1/04.<

Et par exemple une couronne ceramique voit le code ccam actuel disparaitre. Il ne passera donc pas la barriere sesame vitale a partir du 01 avril!!!!!
Tu antédateras, mais ca bloquera.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/03/2019 à 23h46

>Toi tu pleures, et le patient rit !<

On est tellement cons que TOUT LE MONDE rit!!!!! pas grave, continuez a soutenir vos syndicats signataires qui vous oppressent et se foutent de votre guoule. Vous l'avez bien mérité!!!!!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/03/2019 à 23h59

adhoc écrivait:
-----
" On est tellement cons que TOUT LE MONDE rit!!!!! pas grave, continuez a soutenir vos syndicats signataires qui vous oppressent et se foutent de votre guoule. Vous l'avez bien mérité!!!!! "

ahoua , Adhoc , je te sens , comment dire , bien engatsé , plus que d habitude . :-)))