Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture... - Eugenol

voiture...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/03/2019 à 20h06

Ah oui j'oubliais l'aide de l'état que personne ne paye. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/03/2019 à 20h09

Tiens j'ai un skate électrique. Si les batteries de bagnoles sont aussi performantes dans la durée va falloir restreindre votre périmètre de circulation. Moi c'est pas grave c'est juste pour m'amuser. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/03/2019 à 20h10

Le drone c'est pareil batteries HS. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


holeinone

27/03/2019 à 20h15

@Hohusai : je pense que tu te trompes.
Il me semble certes que la VE est amortissable 30k€, mais tu peux aussi amortir la batterie pour 19k€, soit au total presque 50.000....
A confirmer sur le site AP où il y a des sujets là dessus.

@Chicot : d'accord avec toi qu'une Tesla passera moins vite en virage qu'une Porsche. Mais avec un centre de gravité bas et quatre roues motrices en permanence, la vitesse en virage sera deja très élevée, bien au-dessus de ce que le commun des mortels ferait...
Le compteur Linky et les taxes : c'est le cas aujourd'hui ? Ben non ! Alors ce n'est que pure hypothèse. C'est comme si je disais que demain la tranche maxi d'impôts sera à 70% comme sous Mitterand ! Donc profitons pour l'instant .... On verra demain !

Mais d'ici là, je fais d'incroyables économies en carburant, en entretien, et en parcmètre (gratuité dans certaines villes comme Paris, j'économise plus de 50€ par jour de stationnement quand je vais à Paris...)
A la maison, on a deux Smart électrique (la mienne une brabus un peu plus pêchue que la normale), pour les trajets quotidiens ça suffit et on en est très content. Au démarrage au feu rouge, je mets un gros vent aux grosses berlines allemandes entre autres et aux kékés en sportives tunées de merde.
J'ai fait essayer ma Brabus electrique à des amis (un roule en Jaguar Ftype et l'autre en Porsche Cayenne et boxster), ils ont été bluffés et ont trouvé cela super amusant.
J'ai déjà conduit la Tesla 3, c'est amusant comme tout !

Après, chacun fait ce qu'il veut !
Moi j'ai fait mon choix !
Je n'achèterai plus de thermiques, j'attends juste encore deux ans pour changer ma thermique qui me sert pour les longs trajets. Il y aura alors du choix et des bornes de recharge (Ionity par exemple) capables de rendre les longs trajets aussi "agréables" qu'avec une thermique aujourd'hui.

La côte de certaines vieilles voitures ? On en reparle dans quelques années quand les contraintes envers les thermiques rendront la vie impossible (interdiction de circulation) et que les gens ne voudront plus s'emmerder à entretenir ce genre de trucs alors qu'en face il y aura des électriques pas prise de tête et bien plus performante !
Il y en aura qui garderont une côte de folie (vielles Ferrari par exemple côtées au delà du million), mais je suis persuadé que les autres vont se prendre un gros gadin d'ici 15 ans.


holeinone

27/03/2019 à 20h37

@chicot
Si tu compares tes batteries de skate et de drône avec des batteries sophistiquées (gestion électronique de la batterie, refroidissement, etc...) de VE, c'est que tu n'as rien compris aux VE...

Juste l'exemple de Tesla : À Paris il y a un taxi Tesla qui a déjà dépassé le million de kilomètres sans encombre. T'en connais beaucoup des thermiques aujourd'hui capable de cela ?
Et il y en a pas mal qui ont déjà dépassé les 300.000 sans problèmes !
Regarde un peu les garanties faites aujourd'hui sur les VE : c'est de l'ordre de 8 ans et/ou 160.000kms.
C'est vrai qu'il arrive parfois qu'il faille changer la batterie (généralement c'est sous garantie !)
20.000 € une batterie. Et alors ? Combien ca coute un moteur de thermique ? Ca tient 300.000 bornes ? Ça aurait coûté combien l'embrayage et tout le reste ? Un moteur de Porsche c'est combien ? Le problème chez Porsche de l'IMS sur les 996-997-boxter-caïman, ca coute combien ? (Reponse 20.000 ?)
Et je ne parle même pas des frais d'entretiens courants sur 200.000kms VE/VT
Va essayer un jour un VE (Tesla de préférence) et tu comprendras que le VT est en train d'être dépassé sur plein de domaines.
On est passé du cheval à la voiture thermique
Ben on est en train de passer de la voiture thermique à la voiture électrique !
C'est l'évolution ! Mais tu peux la rejeter !
C'est un peu comme les silicones et les caméras ...
La preuve que tu apprécies toi aussi l'évolution !!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/03/2019 à 20h56

holeinone écrivait:
---------
> @Hohusai : je pense que tu te trompes.
> Il me semble certes que la VE est amortissable 30k€, mais tu peux aussi amortir
> la batterie pour 19k€, soit au total presque 50.000....
> A confirmer sur le site AP où il y a des sujets là dessus.
>
> @Chicot : d'accord avec toi qu'une Tesla passera moins vite en virage qu'une
> Porsche. Mais avec un centre de gravité bas et quatre roues motrices en
> permanence, la vitesse en virage sera deja très élevée, bien au-dessus de ce que
> le commun des mortels ferait...

De toutes façons fin du jeu avec les bagnoles privées équipées de radars qui vont se multiplier.

> Le compteur Linky et les taxes : c'est le cas aujourd'hui ? Ben non ! Alors ce
> n'est que pure hypothèse. C'est comme si je disais que demain la tranche maxi
> d'impôts sera à 70% comme sous Mitterand ! Donc profitons pour l'instant .... On
> verra demain !

Bien sur et tu vois comment l'état se priver de la manne de la TIPP ? C'est marrant ca me rappelle l'histoire du gasoil détaxé.


> Mais d'ici là, je fais d'incroyables économies en carburant, en entretien, et en
> parcmètre (gratuité dans certaines villes comme Paris, j'économise plus de 50€
> par jour de stationnement quand je vais à Paris...)

Sauf que c'est ton réservoir qui coute cher. Et une fois tout le monde équipé tous les parcmètres gratuits ?

> A la maison, on a deux Smart électrique (la mienne une brabus un peu plus pêchue
> que la normale), pour les trajets quotidiens ça suffit et on en est très
> content. Au démarrage au feu rouge, je mets un gros vent aux grosses berlines
> allemandes entre autres et aux kékés en sportives tunées de merde.
> J'ai fait essayer ma Brabus electrique à des amis (un roule en Jaguar Ftype et
> l'autre en Porsche Cayenne et boxster), ils ont été bluffés et ont trouvé cela
> super amusant.
> J'ai déjà conduit la Tesla 3, c'est amusant comme tout !
>
> Après, chacun fait ce qu'il veut !
> Moi j'ai fait mon choix !
> Je n'achèterai plus de thermiques, j'attends juste encore deux ans pour changer
> ma thermique qui me sert pour les longs trajets. Il y aura alors du choix et des
> bornes de recharge (Ionity par exemple) capables de rendre les longs trajets
> aussi "agréables" qu'avec une thermique aujourd'hui.

Moi aussi j'ai fait mon choix : j'ai pas besoin de me déplacer. Tout est dans un rayon de moins de 500M et j'habite au dessus du cabinet. Mes courses je les fais en quad et les vacances c'est avion ( aéroport 20 bornes) et spot de kite 7 bornes. Plus jamais je ne traverserais ce charmant pays autrement qu'en le survolant. Les routes ne sont pas sures.

> La côte de certaines vieilles voitures ? On en reparle dans quelques années
> quand les contraintes envers les thermiques rendront la vie impossible
> (interdiction de circulation) et que les gens ne voudront plus s'emmerder à
> entretenir ce genre de trucs alors qu'en face il y aura des électriques pas
> prise de tête et bien plus performante !
> Il y en aura qui garderont une côte de folie (vielles Ferrari par exemple côtées
> au delà du million), mais je suis persuadé que les autres vont se prendre un
> gros gadin d'ici 15 ans.

Attends un peu en 15 ans il peut s'en passer des choses. Genre gros blacks out électriques renouvelables.
Parce qu'en plus de voir ton congel naze tu ne pourras plus aller faire tes courses. -))
Interdiction de rouler ça tire trop sur le réseau. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/03/2019 à 20h58

Dans 15 ans quand on sera ruinés par les lubies écolos on s'apercevra que le sous sol français est farci de gaz de schiste. On prend les paris ? -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/03/2019 à 21h05

holeinone écrivait:
---------
> @chicot
> Si tu compares tes batteries de skate et de drône avec des batteries
> sophistiquées (gestion électronique de la batterie, refroidissement, etc...) de
> VE, c'est que tu n'as rien compris aux VE...
>
> Juste l'exemple de Tesla : À Paris il y a un taxi Tesla qui a déjà dépassé le
> million de kilomètres sans encombre. T'en connais beaucoup des thermiques
> aujourd'hui capable de cela ?
> Et il y en a pas mal qui ont déjà dépassé les 300.000 sans problèmes !
> Regarde un peu les garanties faites aujourd'hui sur les VE : c'est de l'ordre de
> 8 ans et/ou 160.000kms.
> C'est vrai qu'il arrive parfois qu'il faille changer la batterie (généralement
> c'est sous garantie !)
> 20.000 € une batterie. Et alors ? Combien ca coute un moteur de thermique ? Ca
> tient 300.000 bornes ? Ça aurait coûté combien l'embrayage et tout le reste ? Un
> moteur de Porsche c'est combien ? Le problème chez Porsche de l'IMS sur les
> 996-997-boxter-caïman, ca coute combien ? (Reponse 20.000 ?)
> Et je ne parle même pas des frais d'entretiens courants sur 200.000kms VE/VT
> Va essayer un jour un VE (Tesla de préférence) et tu comprendras que le VT est
> en train d'être dépassé sur plein de domaines.
> On est passé du cheval à la voiture thermique
> Ben on est en train de passer de la voiture thermique à la voiture électrique !
> C'est l'évolution ! Mais tu peux la rejeter !
> C'est un peu comme les silicones et les caméras ...
> La preuve que tu apprécies toi aussi l'évolution !!!

Juste un tout petit souci : tu ne peux pas stocker l'électricité. Et si tu veux faire tourner le parc automobile français avec des moulins à vents et du solaire on ne va pas rouler beaucoup. Ce qui me dérange dans l'histoire c'est que l'orientation vers cette technologie soit encouragée par l'état et non pas par le marché ( si c'est valable ca se fait tout naturellement) . En général ca ne se passe pas très bien quand l'état se veut "stratège".

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/03/2019 à 21h07

Perso je suis pas chaud pour l électrique


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/03/2019 à 21h25

L'électrique c'est bien pour la cuisine et le chauffage ;-)

J'arrive pas à y croire encore, et l'expérience désastreuse de mon gendre avec la BMW i ne me tente pas du tout.
Il attend avec impatience la fin de son leasing pour leur ramener leur réservoir d'electrolyte à usage exclusivement urbain.


--
Schooner For Ever


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/03/2019 à 22h18

rapelapente écrivait:
-----------
> Une électrique, horsmis pour la ville, pour moi c'est non.
> D'abord parce que plus on devient vieux, plus on devient c...

plus tu auras de mal à tenir entre 2 stations services....la prostate qu'ils appèlent çà.....;-)))

> Ensuite parce-qu'une électrique ne fera jamais le bruit d'un V8... ou 10, ou
> 12....

tu t'en fous....si ta pas les sonotones Afflelou, tu l'entends plus, le moteur....

> Et puis je veux pouvoir faire 700 ou 800 bornes sans passer des plombes pour
> recharger.

7/800 bornes d'affilé....voir plus haut....;-)))....plus possible....;-)))

sans blagues, arrêtez avec vos préjugés sur les électriques type tesla....essayez, et ensuite vous pourrez juger....
mais une charge, de 5% de batterie à 80% c'est 30/40 min sur un superchargeur, soit à peu de chose près ce que vous faites toutes les 2h de conduite sur le bord de l'autoroute, pipi/café/dégourdissement des papates pour vous et/ou le chien

l'alternative crédible, c'est la voiture hydrogène, mais une pile à combustible c'est encore très très cher et pas forcément capable d'alimenter des moteurs très puissants (un moteur de 130/160 cv électrique pour la plupart....et on est déjà à un véhicule de plus de 80k€)

la Porsche investissement....faut viser les modèles exclusifs et rares type GT2 RS....et avoir les 300k€ (hors options) sur son compte en banque....


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/03/2019 à 22h22

C'est quoi ç't'histoire de deux heures ? :-)))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/03/2019 à 22h33

oh mais tu sais avec une tesla tu peux rouler plus de 2h....mais toutes les 2h la pose s'impose si tu veux conserver ta vigilance sur la route
donc tu as fait 200/250 bornes, donc consommé 50% de la batterie (et là je parle d'autoroute....parce qu'en ville l'autonomie est bien plus importante....

c'est sûr on est au balbutiements de ces véhicules et les chargeurs ultra rapides sont peu nombreux (hormis les superchargeurs tesla)
mais tout çà arrive
on parle de chargeurs de 450 kW....3x plus rapides que les superchargeurs Tesla....çà veut dire à terme, des charges de 5/10 min....
pas beaucoup plus que de faire un plein de super/gasoil/hydrogène....


holeinone

27/03/2019 à 22h34

chicot29 écrivait:
--------

>
> Juste un tout petit souci : tu ne peux pas stocker l'électricité. Et si tu veux
> faire tourner le parc automobile français avec des moulins à vents et du solaire
> on ne va pas rouler beaucoup. Ce qui me dérange dans l'histoire c'est que
> l'orientation vers cette technologie soit encouragée par l'état et non pas par
> le marché ( si c'est valable ca se fait tout naturellement) . En général ca ne
> se passe pas très bien quand l'état se veut "stratège".
>
> --
Desolé de te l'apprendre, mais ça se stocke l'électricité !
Ca s'appelle une BATTERIE !

Je sais, je suis un peu taquin ce soir !
Mais je vois par contre une fois de plus que tu ne connais pas grand chose en VE.
Une centrale nucléaire, ça ne s'arrête JAMAIS ! Elle produit du courant 24h/24, et donc même la nuit alors que les besoins en électricité entre 23 heures et 6 heures du matin sont moindre.
Le développement des VE permettra justement de stocker cette énergie aujourd'hui perdue quand la voiture sera au garage et que les gens dormiront.
Ce sera à peu près pareil pour les éoliennes. Elles pourront continuer à produire sinon aujourd'hui "l'excédent" nocturne (ou arret de l'éolienne pour éviter l'usure des mécanismes) est jeté.
Et demain on pourra également, dans l'autre sens, renvoyer du courant dans le réseau avec les voitures stationnaires au moment des pics de consommation et éviter ainsi ton fameux black-out pour lequel on a guère de solutions aujourd'hui.
Demain les voitures électriques auront des batteries d'autres moins 40 kw' soit la capacité de faire au moins 250kms sur une charge : donc bien plus que nécessaire au quotidien pour la très grande majorité des gens (la moyenne est de l'ordre d'une trentaine par jour). Et donc ça ne posera aucun problème que EDF prenne une partie de l'électricité des voitures au repos pour lutter contre les pics de consommation.
Je vais te surprendre, mais figure toi que même si tout le monde passé aux VE, on n'a pas besoin de créer de nouvelles centrales nucléaires.
C'est de la régulation ! C'est une évolution considérable qui sera permise grâce aux batteries des VE !
Des études (EDF régulation) ont déjà été faites.....
En utilisant justement les batteries des voitures stationnaires qui pourront "revendre" une dizaine de Kw à certains moments de la journée sans etre gênées au niveau de l'autonomie dont ils ont besoin.
Tu comprends peut être un peu pourquoi l'état pousse aujourd'hui vers le développement du VE ? Une meilleure régulation entre la production et la consommation évitera à terme de faire de nouvelles centrales.....
Jette un œil aussi sur le thorium


Si un jour on maîtrise cela, ce serait révolutionnaire ! Plein d'états font des recherches sur ce truc depuis pas mal d'années.
Ton gaz de schiste, c'est de la gnognote à côté. Peut être que c'est bien, je ne le sais pas. Mais il semblerait que la fracturation pour l'obtenir pourrait être désastreux au niveau écologique !
Apprend que la majorité des gens qui roulent en VE ne le font pas pour des soucis écologiques !
Mais pour d'autres raisons : agrément, coût inférieur au global, etc...
Que l'état aide au développement du VE ! Tant mieux ! Profitons en tant que c'est ainsi (tout comme la gratuité du stationnement qui ne durera pas)
Ce n'est pas l'état qui nous forcera à passer à l'électrique, c'est le marché quand les bornes de recharge seront efficaces et qu'on pourra recharger occasionnellement sa voiture en 30 minutes : et ça, c'est demain !
Chaque fois que j'ai une discussion avec des personnes qui ne connaissent rien aux VE, c'est exactement les mêmes poncifs qui ressortent
Et encore, pour l'instant tu ne m'as pas sorti les problèmes liés à l'extraction des matières nécessaires à la fabrication des batteries...
Prend le temps de te renseigner sur les VE entre deux magnifiques dévitalisation Et tu verras que le monde du VE est passionnant et pas dénué d'intérêt.


holeinone

27/03/2019 à 22h41

vulpi écrivait:
-----
> C'est quoi ç't'histoire de deux heures ? :-)))

Une Tesla model 3 à 130km/h sur autoroute (donc!) fait 400 kms
Tout en conservant une marge raisonnable, cela veut dire que tu peux t'arrêter au bout de 2h45 pour pipi manger café et tu repars en ayant repris 300 kms d'autonomie
Et demain ce sera encore plus rapide au niveau recharge (Ionity)
Donc bientôt les longs trajets ne poseront plus de problème avec des VE conçus pour des longs trajets type Telsa.
Les Zoe par exemple sont plus conçus pour de l'urbain.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/03/2019 à 22h46

j'me sens moins seul avec holeinone....
on a le même avis sur la question...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/03/2019 à 22h47

pluton écrivait:
------
> oh mais tu sais avec une tesla tu peux rouler plus de 2h....mais toutes les 2h
> la pose s'impose si tu veux conserver ta vigilance sur la route
> donc tu as fait 200/250 bornes, donc consommé 50% de la batterie (et là je parle
> d'autoroute....parce qu'en ville l'autonomie est bien plus importante....
>
> c'est sûr on est au balbutiements de ces véhicules et les chargeurs ultra
> rapides sont peu nombreux (hormis les superchargeurs tesla)
> mais tout çà arrive
> on parle de chargeurs de 450 kW....3x plus rapides que les superchargeurs
> Tesla....çà veut dire à terme, des charges de 5/10 min....
> pas beaucoup plus que de faire un plein de super/gasoil/hydrogène....

Et ca tire combien sur le réseau électrique ton chargeur ultra rapide ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


holeinone

27/03/2019 à 22h47

rapelapente écrivait:
-----------
> L'électrique c'est bien pour la cuisine et le chauffage ;-)
>
> J'arrive pas à y croire encore, et l'expérience désastreuse de mon gendre avec
> la BMW i ne me tente pas du tout.
> Il attend avec impatience la fin de son leasing pour leur ramener leur réservoir
> d'electrolyte à usage exclusivement urbain.
>
Si ton gendre n'a pas été foutu de comprendre qu'en achetant une BMW i3 (en plus une 60 plutôt qu'une 94 ?....), il achetait une voiture électrique pour faire de l'urbain, et ben c'est bien dommage pour lui.
Il faut peut être réfléchir un peu au départ .....
C'est un peu comme acheter un cyclomoteur pour faire Paris Deauville
Le cyclomoteur c'est juste bon pour la ville
Bref, pour moi l'exemple de ton gendre n'est absolument pas un bon exemple.
Par contre demande lui quand même à l'occasion si en usage urbain (la destination initiale de la I3....), il ne trouve pas cela bien mieux qu'un véhicule thermique.....

Et il va acheter quoi une fois son leasing terminé ? Un véhicule thermique ou une vraie voiture électrique polyvalente type Tesla ?
Je serais curieux de savoir....
Très très peu de personnes ayant eu un VE repasse à un VT


holeinone

27/03/2019 à 22h51

pluton écrivait:
------
> j'me sens moins seul avec holeinone....
> on a le même avis sur la question...

Tu le sais bien, peu de gens connaissent les VE....
Quand on connaît, c'est different !
Mais on est une minorité pour l'instant.....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/03/2019 à 22h53

Une centrale nucléaire ne s'arrete jamais.... Imagines tous les français chargeant leur bagnole électrique ce jour là. -)))

https://www.bfmtv.com/economie/sous-tension-le-reseau-electrique-francais-a-frole-jeudi-soir-le-black-out-1610207.html
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/03/2019 à 22h59

chicot29 écrivait:

> Et ca tire combien sur le réseau électrique ton chargeur ultra rapide ?

mais qu'est-ce que tu en as a foutre????
et çà tire combien sur le réseau les équipements WIFI, la 4G et bientôt la 5G?
il y a 20 ans c'était les premiers smartphones....maintenant on sais plus faire sans....
tu n'arrêteras pas le progrès...de toutes façons les constructeurs n'ont pas le choix, parce que sinon ils vont payer des milliards d'€ d'amandes....
toutes les catégories de véhicules vont s'électrifier, dans un premier temps léger (hybridation légère en 48V), puis plus ou moins avancée (type Toyota/Lexus) voir rechargeable....
mais tout çà va s'intensifier....dans 5 ans 50% des ventes de véhicules sera hybride ou électrique....


holeinone

27/03/2019 à 23h00

chicot29 écrivait:
--------

>
> Et ca tire combien sur le réseau électrique ton chargeur ultra rapide ?
> --
Une forte quantité en un temps très court ! Autant qu'en un temps très long quand on recharge chez soi !
Et ca n'a AUCUNE importance car les superchargeurs sont destinés aux gens qui font de grands trajets
Environ 8 fois par an on en aura besoin ?
Le reste du temps on charge lentement chez soi....

Et les jours des chassés croisés départ en vacances, on utilisera l'électricité stockés des voitures stationnaires.... CQFD...

Donc vraiment aucune importance'...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/03/2019 à 23h00

USA USA. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 03 27 22.59 - Eugenol

holeinone

27/03/2019 à 23h09

chicot29 écrivait:
--------
> Une centrale nucléaire ne s'arrete jamais.... Imagines tous les français
> chargeant leur bagnole électrique ce jour là. -)))
>
Décidément ....
Tu n'arrives rien à comprendre ! Ou tu ne veux pas ?
Relis ce que je t'ai écrit sur l'électricité des batteries qui pourra être fourni par les batteries des VE stationnaires !
Ça évitera ton black out grâce à la RÉGULATION.
Je résume : t'as une batterie que tu recharges doucement (la nuit entre autre) de 40 Kw, tu as besoin de 20 Kw pour faire tes déplacement demain.
Et ben tu peux "revendre" à EDF une bonne dizaine de Kw pour éviter ainsi un black out !!!
Ca s'appelle de la régulation et ce sera permis lorsque la flotte de VE sera conséquente.
Car des millions de personnes pourront relarguer des dizaines de Kw à certains moments pour éviter dans le futur les black-out dont tu nous parlés aujourd'hui.
Regarde un peu l'avenir plutôt que d'être coincé sur des idées-poncifs du passé !


holeinone

27/03/2019 à 23h15

chicot29 écrivait:
--------
> USA USA. -)))
>
>
> --
je l'ai dit, je ne sais pas si c'est bien le gaz de schiste.
Certaines personnes émettent quand même de gros doutes sur le désastre écologique potentiel lié à la fracturation'...
La Chine en a beaucoup aussi !
Mais elle, elle se tourne massivement vers l'électrique, bien plus vite que les européens d'ailleurs....
Y'a peut être une raison....
Et je ne pense pas que les Chinois soient si idiots que cela ...


2...