Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture... - Eugenol

voiture...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2019 à 22h25

J' ai pas dit ça.


holeinone

28/03/2019 à 22h28

Tu vois Hokusai, le vrai probleme c'est qu'il n'y a pas réellement de comparaison possible, ni avec une BMW ni avec une Peugeot 508
C'est tellement un autre monde .....
Je reprends l'exemple de tout à l'heure : la model 3, c'est l'IPhone de l'automobile
Ils ont apporté un nouveau concept
Que sont devenus les ténors de l'epoque Nokia et Blackberry ?
Comment tu expliques que la model 3 a carrément bouffé Mercedes BMW Audi sur le segment des voitures de ce prix ?
Tu crois que c'est parce que Tesla a une finition inférieure aux voitures allemandes et un pare choc qui se décrochait et de l'eau dans le coffre ?
Tu peux me fournir une explication pour expliquer ce succès ?


holeinone

28/03/2019 à 22h31

pluton écrivait:
------

> çà me donne presque l'envie de faire comme Michel Audiard....d'arêter de
> parler................(parce que çà les instruit...).....;-))))
J'avais pas osé écrire cette phrase que je connais parfaitement !!!
Toi tu as osé !!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2019 à 22h34

Bin y a beaucoup de personnes qui achètent la voiture parceque c'est "écolo" de rouler en électrique...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/03/2019 à 22h34

holeinone écrivait:

> Si ton seul argument pour nous dire que la model 3 est une merde car il y a
> effectivement un probleme d'eau en ouvrant le coffre lorsqu'il pleut (probleme
> connu et qui sera corrigé comme le font les allemands quand eux aussi
> rencontrent un probleme....), c'est pas très convaincant ....

la 3GT, je me suis retrouvé sous la pluie avec le toit ouvrant panoramique ouvert.....rigolo....;-))
mon Touran actuel a eu droit à son rappel constructeur pour l'éclairage d'ambiance à led qui met le feu à la voiture....
ah, oui, j'oubliais, quand j'ouvre le coffre du Touran sous la pluie, la flotte te tombe sur la gueule et coule dans le coffre....
je parle même pas du régulateur de vitesse adaptatif qui fait des siennes tous les 4 matins....heureusement qu'il n'y a pas de conduite semi autonome....çà ferait un bail que je serais dans le fossé ou enroulé autour d'un platane...

peugeot..., non c'est bien en dessous en finition....il y a des rossignols en permanence....mais c'est surtout inquiétant quand il n'y en a plus....c'est que t'es à l'arrêt...en panne....;-)))
j'en ai eu...plus jamais....le cristal de baccarat à côté de certaines pièces plastiques, c'est du béton armé....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2019 à 22h39

Une Peugeot électrique ne fera pas plus de bruit que la Tesla...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/03/2019 à 22h50

Hokusai écrivait:

> La voiture électrique c est une batterie et un moteur électrique... Tout le
> monde sait faire.

mais bien sûr.....
c'est pour çà que sur le marché des véhicules électriques polyvalents et familiaux il n'y a que:
-Tesla avec les modèles S X et 3 (et le roadster mais pas familial)
- le duo Kia/Hyundai (Niro/kona)
-Polestar (division électrique de Volvo) est annoncé.....mais pour quand?

tout le reste, c'est du VE urbain/péri urbain...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2019 à 22h52

C était un pari sur l avenir.
Et seul Tesla l a fait...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/03/2019 à 23h14

il y aura toujours, chez tous les constructeurs, des problèmes, des défauts...
c'est à çà que servent les rappels constructeurs!!!

comme je te l'ai dit plus haut, tu n'auras bientôt plus le choix: Tesla a ouvert la voie, mais tous les constructeurs y viendront sinon ils payeront des fortunes en amendes...
l'audi....oui, il est pas mal....mais trop lourd, il est largé en perf et en autonomie....
mais çà viendra...ils sont en train de mettre au point les chargeur 450kW pour ravitailler plus vite...
mais c'est sûr que dans 5 ans le paysage automobile aura grandement changé


holeinone

28/03/2019 à 23h17

Mais cet article, on le connaît déjà !!!!!
Il est publié en boucle par tous ceux qui veulent détruire Tesla
Tu ressors un truc de 2017 ! Le defaut a été corrigé depuis....
Et ca a coûté combien aux proprios ? Zéro Euros !
(Ca concernait la model S de l'epoque et plus particulièrement la 85 si je ne dis pas de bêtises)
C'est clair qu'il y a des problèmes avec une boite toute récente comme Tesla. Mais elle apporte les correctifs !
Arrête de regarder la face sombre de Tesla (tous les constructeurs ont des soucis également - va un peu regarder Porsche et son probleme d'IMS avec une class action aux États Unis par exemple) et regarde les points positifs !
Positive !
Et explique moi le succès incroyable de la model 3 en Europe (malgré ses nombreux défauts de jeunesse).
Si cette voiture a aussi peu d'intérêts selon toi, pourquoi un tel succès ?
Ils sont tous cons les gens qui l'achètent ?
Y'a bien une raison !
Les chiffres de vente sont là !!!!

Mais au moins ce qui est bien avec une voiture, c'est qu'on est pas obligé de l'acheter !
C'est pas comme la nouvelle CCAM qu'on est obligé d'accepter....


holeinone

29/03/2019 à 00h05

Après l'article des ventes de la model3 en Europe par la magasine Capital, voici le tableau de ventes de mars en Norvège (pays non européen mais qui pousse à fond pour la transition électrique).
C'est impressionnant !!
D'accord avec toi Hokusai, la Etron ou même l'EQC de Mercedes font plus qualitatifs et peuvent plus séduire.
Mais le ticket d'entrée sera supérieure à 80.000 tout en ayant une autonomie moindre et des performances en dessous - mais un niveau de finition supérieur. Avec les options indispensables, on sera très très loin du prix de la model 3....
Mais la model 3 s'est vendue quasiment 6 fois plus que l'Etron disponible là bas.....
Fort probable que la VW id fasse un malheur également quand elle sortira
Ça veut bien dire que nous sommes en pleine transition
Finalement tu le reconnais toi même en disant "les constructeurs historiques ont pris du retard sur un marché de niche qui sera comble en 2020" alors que j'avais cru au départ que tu ne jurais que par le thermique.
Mais j'ai du mal comprendre !

Image ojottc - Eugenol

holeinone

29/03/2019 à 00h11

Ah au fait, un autre probleme qu'on n'a pas été évoqué
Ok tout le monde va sortir de l'électrique en 2020
VW a dit qu'il allait inonder le marché
Le petit souci, c'est qu'aucun de ces constructeurs ne va produire la batterie et ils seront tous dépendants de fournisseurs avec tout ce que cela implique au niveau délai et tarifs en fonction de la demande
Seul Tesla à créer des Gigafactories pour produire ses propres batteries et répondre ainsi à la demande sans être dépendant vraiment des fournisseurs.
Et cela ca risque de changer beaucoup de choses et de peser lourd.....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/03/2019 à 06h15

Je l avais dit sur un autre post mais pour moi elon Musk c'est loin d être une tanche...


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

29/03/2019 à 06h43

où en est l'autopilote sur ces VE?
Tesla est en avance ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/03/2019 à 06h59

oui, pour l'instant Tesla est loin devant les autres....ils ont quelques années d'expériences d'avance sur ce sujet, là aussi c'est clair....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/03/2019 à 07h11

Ça c est aussi le génie de elon Musk...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/03/2019 à 08h53

pluton écrivait:
------
> oui, pour l'instant Tesla est loin devant les autres....ils ont quelques années
> d'expériences d'avance sur ce sujet, là aussi c'est clair....

Ah ?
https://www.presse-citron.net/elon-musk-affirme-tesla-frole-faillite-model-3/

Et après on va dire que l'écologie c'est pas une religion. Il n'y a que des grenouilles de bénitier qui sont capables de se sacrifier pour leur foi.

"Suite à cela, le patron de Tesla a expliqué dans une interview datée de novembre que l’entreprise ne pourrait survivre si les employés ne travaillaient pas 100 heures par semaine. Si les conditions de travail au sein de la compagnie sont régulièrement pointées du doigt, il semblerait que certains employés abattent volontairement cette énorme quantité de travail. En effet, ceux-ci y verraient là l’occasion de participer à quelque chose de plus grand qu’eux-mêmes aux côtés de Musk. Une culture du crunch qui demande de travailler jour et nuit, entre 15 à 20 heures par jour."

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

29/03/2019 à 09h03

pluton écrivait:
------
> oui, pour l'instant Tesla est loin devant les autres....ils ont quelques années
> d'expériences d'avance sur ce sujet, là aussi c'est clair....

Pas en matière d'esthétisme
la 3 est moche comme une voiture soviétique des années 80


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/03/2019 à 09h05

zorbalegrec écrivait:
-----------
> Pas en matière d'esthétisme
> la 3 est moche comme une voiture soviétique des années 80

tres sincerement tu mets une tesla 3 face a une peugeot 508... y'a pas photo.


azerty

29/03/2019 à 09h21

cac 'est sur.
par contre en pasant a l'electrique on sera à la merci des chinois, dans un premier temps.
dans un second vu que l'on recyclera les batteries, pas de soucis


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/03/2019 à 21h33

A Cuba ils ont trente ans d'avance.
Transports 100% écologique! J'ai pris cette photo à Santa Lucia (Rafael Freyre) en avril 2015.
Légères émissions de méthane toutefois, selon l'approvisionnement en carburant.
Il faut éviter les haricots


--
Schooner For Ever

Dsc 0291 dptn2a - Eugenol

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/03/2019 à 22h22

> zorbalegrec écrivait:
> -----------
> > Pas en matière d'esthétisme
> > la 3 est moche comme une voiture soviétique des années 80

Un truc que je ne comprend pas:
- les Tesla et autres VE ont les moteurs dans les essieux.
- Les batteries sont sous la caisse.
Peu de contraintes sur le volume donc.

Alors pourquoi ils ne s'affranchissent pas totalement de l'architecture imposée par le moteur à l'avant??
Ce capot ne sert à rien. Juste à ressembler à une voiture thermique...
Je verrais bien des caisses mono-corps optimisées aérodynamiquement, trés vitrées, du nouveau quoi ! Qu'ils se lâchent !

Leurs designers manquent d'imagination ou ils ont peur de déstabiliser les clients potentiels ?




--
Schooner For Ever


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/03/2019 à 22h40

Pour ce qui est de l'esthétique, elle dépend du cx et des règles pour les chocs avec les piétons qui ont modifié l'avant des véhicules pour essayer de modifier la traumatologie.
Enfin, tu as des notions d'économie de matériaux qui limitent les formes possibles.



Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

30/03/2019 à 15h04

rapelapente écrivait:
-----------

> Alors pourquoi ils ne s'affranchissent pas totalement de l'architecture imposée
> par le moteur à l'avant??
> Ce capot ne sert à rien. Juste à ressembler à une voiture thermique...
> Je verrais bien des caisses mono-corps optimisées aérodynamiquement, trés
> vitrées, du nouveau quoi ! Qu'ils se lâchent !
>
> Leurs designers manquent d'imagination ou ils ont peur de déstabiliser les
> clients potentiels ?

+1
vivement les salons roulant!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/03/2019 à 15h10

rapelapente écrivait:
-----------
" Ce capot ne sert à rien. Juste à ressembler à une voiture thermique... Je verrais bien des caisses mono-corps optimisées aérodynamiquement, trés vitrées, du nouveau quoi ! Qu'ils se lâchent ! "


ouaip , bien , comme mon combi WV finalement :-)))


1...5...