Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOuinedo10 : Familiale VS Pro. - Eugenol
Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/03/2019 à 13h09

Ohé du geek ,
Il n y aurait pas une difference pour etablir un reseau ??
J ai l impression que ma Julie n est pas trop famille .

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/03/2019 à 13h36

https://www.techadvisor.fr/banc-essai/ordinateurs/windows-10-famille-windows-10-professionnel-3658408/

pour un réseau simple de quelques postes amha, le famille suffit.....
maintenant vu la différence de prix (au pire environ 100€ par machine) çà va pas te faire aller bouffer aux resto du coeur....;-)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/03/2019 à 14h01

Si ton nombre de periphériques (en comptant tous les peripheriques, que ca aille de la tablette, de la prise de courant wifi , de la tablette , de la camera réseau, les smartphones....,) dépasse 20 éléments, , il faut passer a windows server.

enlaye

30/03/2019 à 14h14

Mais juste pour 2 !
Impossible sur un ordi ( celui du fauteuil ) de visualiser les ordi en cliquant sur reseau .
Du coup quand julie demande le chemin , eh bien tu n as pas l arborescence avec l ordi du bureau qui s affiche . Et voila .
Pas faute d avoir mis privé de partout , et partage , et pour tout le monde etc . Avec ou sans ipv6 . La totale .

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/03/2019 à 14h24

Surtout ne te pose pas la question. W pro est à 20 à 40 euros sur ce genre de site. Les promos sont régulières. Les versions OEM jamais plus de 25 euros et 40 la full. scdkey.com ou je viens de faire une recherche Google
https://www.cjs-cdkeys.com/products/Windows-10-Professional-CD-Key-%28Digital-Download%29.html?gclid=CjwKCAjwp_zkBRBBEiwAndwD9eSTC7moOi1vMGGVCU57cEvLSQGCpEdcEQvcSUWm68Ouu6P3uBcw0hoCNekQAvD_BwE

C'est parfaitement légal ce sont des vrais licences. La dernière en mars payée 13 euro pour un w10 pro retail

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

30/03/2019 à 14h28

Et est-ce qu'à partir de ton autre ordi, tu vois son copain en cliquant sur "réseau" dans l'explorateur ?

... ᵉᵗ ᵛᵉʳⁱᶠⁱᵉ ˢⁱ ᵗᵒᵘˢ ᵗᵉˢ ᶜᵃᵇˡᵉˢ ʳᵉˢᵉᵃᵘˣ ˢᵒⁿᵗ ᵇʳᵃⁿᶜʰᵉˢ ...

--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

wakrap

30/03/2019 à 14h29

W10 n'a plus les groupes de partage. Faut que tu valides ton partage pour tous les utilisateurs et en particulier les mots de passe des utilisateurs qui expirent par défaut au bout de quelques mois. Plein de tuto sur le web

enlaye

30/03/2019 à 14h42

Dr_EG écrivait:
-----
" Et est-ce qu'à partir de ton autre ordi, tu vois son copain en cliquant sur "réseau" dans l'explorateur ?
... ᵉᵗ ᵛᵉʳⁱᶠⁱᵉ ˢⁱ ᵗᵒᵘˢ ᵗᵉˢ ᶜᵃᵇˡᵉˢ ʳᵉˢᵉᵃᵘˣ ˢᵒⁿᵗ ᵇʳᵃⁿᶜʰᵉˢ …"

bien sur qu ils sont branchés , mais tu me donnes une idée :

et si ç était mon qui était niqué ? pcq ca a marché puis à moitie puis plus puis ca a remarché et maintenant plus .

enlaye

30/03/2019 à 14h45

Dr_EG écrivait:
-----
" Et est-ce qu'à partir de ton autre ordi, tu vois son copain en cliquant sur "réseau" dans l'explorateur ? "

au bureau je vois : bureau et radio
au poste radio : rien mis a part les imprimantes et la box enfin que les conneries , quoi

enlaye

30/03/2019 à 14h51

wakrap écrivait:
------
" W10 n'a plus les groupes de partage. Faut que tu valides ton partage pour tous les utilisateurs et en particulier les mots de passe des utilisateurs qui expirent par défaut au bout de quelques mois. Plein de tuto sur le web "

ha? j ai mis : pas de mot de passe . fallait pas ?

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

30/03/2019 à 14h52

Est-ce que tu as partagé ton répertoire de données Julie ?

--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

enlaye

30/03/2019 à 15h00

Dr_EG écrivait:
-----
" Est-ce que tu as partagé ton répertoire de données Julie ? "

en principe oui .
pour tout le monde + coché les 3 cases ecriture etc

wakrap

30/03/2019 à 15h42

Bpn, le truc le plus classique c'est la perte du protocole SMB lors des mises à jours windows. Tu vas dans paramètres , applications,tu agrandis la fenetre, tout à droite tu as application et fonctionnalités, tu cliques une petite fenetre s'ouvre, tu cliques sur activer fonctionnalités à gauche et dedans une nouvelle fenetre et tu actives le protocole SMB qui doit être décoché, tu redémarre tout et cela devrait marcher .

Nico s6bbul - Eugenol

wakrap

30/03/2019 à 15h50

si tu ne le vois toujours pas, le protocole étant validé il faut que tu tapes sur la ligne du haut quand tu est dans l'explorateur : \\le nom de ton pc sur le réseau , il va alors s'afficher tous les dossiers partagés et tu épingles le dossier que tu veux pour l'avoir tout le temps affiché dans ton explorateur

enlaye

30/03/2019 à 17h14

bien bien , verrais tout ça demain WaKrap .
eh ben , tu as encore pris de l avance en geekerie depuis qu on avait ouinedose3.1.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/03/2019 à 21h16

Enlaye... J'ai trouvé des types aux petits oignons... Tu veux leurs coordonnées ?

Ps moi aussi je suis une brêle mais j'ai payé des pros.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

enlaye

01/04/2019 à 14h09

hier soir l ordi m a demandé si je voulais qu il réinitialise la carte réseau .
brave comme je suis , , j ai dit oui .
et y a des trucs , comme ça , que dès le lendemain , tu regrettes d avoir dit oui :-)).
au final je me retrouve tout seul sans julie .
ben tu sais comme ç est bon ? degun qui te demande rien , trannnnnnquille .
enfin , tranquille mais plus un franc . un divorce :-))