Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProbable futur litige avec patiente - Eugenol

Probable futur litige avec patiente

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/04/2019 à 12h45

en plus si j'ai bien suivi la "réclamation" interviendrait après 3 chèques déjà encaissés sans broncher


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

04/04/2019 à 12h57

+1000 pour encaisser le chèque

Le rendre c'est reconnaitre ta faute, or t'es pas en faute.

Pas de CO ni RCP pour l'instant, t'attends d'éventuelles suites.

C'est que de l'intox, ils essaient, enfin le père.

Keep cool.


rice and carie

04/04/2019 à 16h26

desperatedentistwife écrivait:
--------------------
>
> La RCP a payé, moralement ça m'a bien amoché mais je ne regrette pas de ne pas
> avoir cédé. Malheureusement c'est comme ça qu'on apprend à être méfiant et à
> dire non.
--------------

parce que ça lui coute moins cher de laisser un petit billet que de partir en expertise et contre expertise.


rice and carie

15/04/2019 à 10h42

et alors la suite?


DELAF

24/04/2019 à 20h55

Perso j'oublierais le dernier chèque et DEHORS CETTE FAMILLE DE CONS !

Pas très important ce qu'ils penseront de toi


alveoheho

03/05/2019 à 08h47

rice and carie écrivait:
--------------
> et alors la suite?

Bah pas de news pour l'instant. Par contre j'ai pas encaissé le dernier chèque pour l'instant (80 balles).


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/05/2019 à 08h59

Tout ce stress pour 80 balles ???
Excellent :-))


lachmar

03/05/2019 à 12h36


fais une déclaration à la RCP et tu t'en laves les mains
s'il va à l'ordre , il y aura conciliation et ca sa'rretra là à mon avis; si ça va aurégional tu te fais asssiter por un acocat (payé parta RCP)
et pareil si ca va au tribunal ... et là tu n'as même pas besoin de te deplacer

bref : ne te casse pas la tete


mais conclusion : ne fais jamais plus d'éclaircissements


alveoheho

20/06/2019 à 12h39

Alors suite des aventures, il y a 3 semaines, je reçois l'appel d'un confrère qui me demande des infos sur cette chère patiente, il m'explique qu'elle l'a vu pour une demande esthétique, en me pourrissant bien la g.... , bref, voyant les soucis arriver, il botte en touche, lui dit qu'il n'y a aucun souci et m'appelle pour me prévenir qu'elle ne lâchera pas l'affaire. Bref et là ce matin, un courrier du conseil de l'ordre me demandant ma version des faits avec en copie le courrier qu'elle a formulé qui est une vraie pépite. En terme de faits inventés (genre je lui ai dit que c'était mon premier éclaircissement), que son émail se barre de jour en jour, et que le fait que je n'ai pas encaissé son dernier chèque prouve bien que j'ai un truc à me reprocher (voilà j'aurais dû l'encaisser mais bon trop bon trop con). VOILA VOILA. Bon bah là je me retrouve à écrire un courrier énonçant ma version des faits parce que j'ai que ça à foutre. Elle me reproche les sensibilités dentaires et sa gingivite en plus de l'esthétique de ses dents. C'est marrant parce que quand elle est allée voir l'autre praticien, elle n'a pas mentionné de douleurs quelles qu'elles soient.
Bref, RCP contactée et passage en commission au mois de juillet. D'ailleurs, pensez vous que ce soit nécessaire de mentionner mon confrère qui a eu la gentillesse de me prévenir dans ma version des faits? (Je l'ai eu au tél, ça ne lui pose aucun problème mais quid du secret pro?)
Merci de vos réponses


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

20/06/2019 à 12h55

Elle lâche rien là bougresse... je ne sais plus si tu étais syndiqué mais rapproche tou de celui ci. Pour citer ton confrère ça fait du bien de voir qqn de confraternel mais je pense qu’il faut attendre avant de le mettre en jeu, ou alors juste une lettre de lui mentionnant le fait qu’elle n’énonce aucune douleur dans ses doléances. Je suis sûr que pendant la conciliation elle va inventer les dires de ce confrère et là tu pourras sortir la lettre. En tout cas bon courage à toi et prend conseil au niveau d’un syndicat


dcs

20/06/2019 à 13h32

Compte tenu de sa conduite exemplaire , tu devrai lui demander son accord pour le citer .s il accepte il te fera un courrier . faut rester purement descriptif .clinicien .




alveoheho écrivait:
---------
> Alors suite des aventures, il y a 3 semaines, je reçois l'appel d'un confrère
> qui me demande des infos sur cette chère patiente, il m'explique qu'elle l'a vu
> pour une demande esthétique, en me pourrissant bien la g.... , bref, voyant les
> soucis arriver, il botte en touche, lui dit qu'il n'y a aucun souci et m'appelle
> pour me prévenir qu'elle ne lâchera pas l'affaire. Bref et là ce matin, un
> courrier du conseil de l'ordre me demandant ma version des faits avec en copie
> le courrier qu'elle a formulé qui est une vraie pépite. En terme de faits
> inventés (genre je lui ai dit que c'était mon premier éclaircissement), que son
> émail se barre de jour en jour, et que le fait que je n'ai pas encaissé son
> dernier chèque prouve bien que j'ai un truc à me reprocher (voilà j'aurais dû
> l'encaisser mais bon trop bon trop con). VOILA VOILA. Bon bah là je me retrouve
> à écrire un courrier énonçant ma version des faits parce que j'ai que ça à
> foutre. Elle me reproche les sensibilités dentaires et sa gingivite en plus de
> l'esthétique de ses dents. C'est marrant parce que quand elle est allée voir
> l'autre praticien, elle n'a pas mentionné de douleurs quelles qu'elles soient.
> Bref, RCP contactée et passage en commission au mois de juillet. D'ailleurs,
> pensez vous que ce soit nécessaire de mentionner mon confrère qui a eu la
> gentillesse de me prévenir dans ma version des faits? (Je l'ai eu au tél, ça ne
> lui pose aucun problème mais quid du secret pro?)
> Merci de vos réponses


Sans titre ayidq2 - Eugenol
Moe

27/06/2019 à 14h02

Bonjour a tous,
J'ai un cas similaire mais pour une prothèse complète bimaxillaire réalisé comme à la fac, la rétention est bonne, la mobilité est faible quand on voit le peu d'os que j'ai pour faire tenir les prothèses. La patiente est venu car son bridge s'est descellé (en fait son son bridge est venu avec les dents. Parodontite chronique générélisée terminal avec des mobilités entre 3 et 4. Je ne vois pas d'autres solution que la PAC sachant qu'elle fume 1/2 paquet par jour.
J'ai réalisé les prothèses avec des prothèses de temporisation, je l'ai reçu une bonne quinzaines de fois par qu'il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas, j'ai même fait intervenir mon prothésiste. j'ai fait un rebasage bimaxillaire... pour elle mon travail est merdique et je suis un incompétent. Je lui dis que je ne peux rien faire et lui donne ma RCP. Le lendemain je reçois un avis de merde sur google.
Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que le futur sera fait de personne qui veulent du pas chère et le top du top. EN 8 ans d'exercice libéral je remarque qu'il y en a de plus en plus.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/06/2019 à 14h13

Non seulement ton travail est merdique mais en plus tu es un voleur !
Merci les medias !!


Sans titre ayidq2 - Eugenol
Moe

27/06/2019 à 14h15

J'ai oublié le manque de compassion!!! recevoir 15 fois pour des doléances c'est une preuve que je suis un être sans coeur.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/06/2019 à 14h33

Vivement 2021, on les adressera pour la mobile opposable.....

Ah zut... A qui les adresser ?

Enlaye ça t'embête si je te les envoie?

Et au fait.... Pour mes soucis d'oclusion, si je viens te voir... Tu pourras me faire aussi un petit détartrage ?

Ps: celle là je voulais la caser dans le post head balance mais j'ai pas eu le temps....

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/06/2019 à 14h35

Le dernier qui a porté plainte à l'ordre voulait pas de retouches du tout.... Fallait que ça aille du premier coup selon lui....

Heureusement il est pas venu à la conciliation et ça s'est arrêté la....

Jusqu'au prochain.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


elje

27/06/2019 à 15h44

Moe écrivait:
---
> Bonjour a tous,
> J'ai un cas similaire mais pour une prothèse complète bimaxillaire réalisé comme
> à la fac, la rétention est bonne, la mobilité est faible quand on voit le peu
> d'os que j'ai pour faire tenir les prothèses. La patiente est venu car son
> bridge s'est descellé (en fait son son bridge est venu avec les dents.
> Parodontite chronique générélisée terminal avec des mobilités entre 3 et 4. Je
> ne vois pas d'autres solution que la PAC sachant qu'elle fume 1/2 paquet par
> jour.
> J'ai réalisé les prothèses avec des prothèses de temporisation, je l'ai reçu une
> bonne quinzaines de fois par qu'il y avait toujours quelque chose qui n'allait
> pas, j'ai même fait intervenir mon prothésiste. j'ai fait un rebasage
> bimaxillaire... pour elle mon travail est merdique et je suis un incompétent. Je
> lui dis que je ne peux rien faire et lui donne ma RCP. Le lendemain je reçois un
> avis de merde sur google.
> Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que le futur sera fait de
> personne qui veulent du pas chère et le top du top. EN 8 ans d'exercice libéral
> je remarque qu'il y en a de plus en plus.
Moi il m’a fallu attendre 30 ans pour avoir un cas comme ça, atteinte traitée en CFAO par un praticien innovant en prothèse avec 2 bridges 14/16 et 24/26 remplaçant 15/25 sauf que sur les 6 c’était un inlay /ailette merdique . Cet appui fracturé sur la 16, fracture radiculaire de 14. Refus catégorique d’implant. Je fais un bridge 13 16. Et là les imm ont démarré, ma prothèse était trop grosse, ça lui piquait la langue, ça bougeait, enfin bref, la panoplie de l’hystérique. Patiente reçue 22 fois en 6 mois avec ou sans RDV, puis plus rien pendant 2 mois jusqu’à la réception du fameux courrier du conseil de l’ordre avec une litanie de mensonge. Heureusement j’avais photo et radio initiale permettant de me défendre et de refuser la conciliation. Traité par la RCP, appel de la dentiste expert, une de mes anciennes profs , bienveillante et me préviens que la patiente affirme que je n’ai pas tout déclaré donc envoie des double d’art, copie d’écran, devis signé, etc... au final, la RCP lui a réglé la partie non prise en charge par la sécu et la complémentaire et elle emmerd.. de source sure un autre praticien qui a mis la main dans le piège.
Depuis photo, radio, moulage et tout le toutim


rice and carie

27/06/2019 à 16h15

elje écrivait:
----
.. au final, la RCP lui a réglé la
> partie non prise en charge par la sécu et la complémentaire et elle emmerd.. de
> source sure un autre praticien qui a mis la main dans le piège.
> Depuis photo, radio, moulage et tout le toutim
------------
la RCP a préféré régler malgré que tu ne sois pas en faute plutôt que de partir en expertise plus poussée, ça lui revient moins cher.
pour la patiente , elle a touché donc tu étais en tort. C’est comme ça maintenant, bussiness as usual :(((


elje

27/06/2019 à 16h46

rice and carie écrivait:
--------------
> elje écrivait:
> ----
> .. au final, la RCP lui a réglé la
> > partie non prise en charge par la sécu et la complémentaire et elle emmerd..
> de
> > source sure un autre praticien qui a mis la main dans le piège.
> > Depuis photo, radio, moulage et tout le toutim
> ------------
> la RCP a préféré régler malgré que tu ne sois pas en faute plutôt que de partir
> en expertise plus poussée, ça lui revient moins cher.
> pour la patiente , elle a touché donc tu étais en tort. C’est comme ça
> maintenant, bussiness as usual :(((
Exactement, en fait la patiente voulait du pognon, l’expert m’a dit que ça risquait d’aller au civil avec avocat et tous le toutim, si la patiente n’avait rien, donc elle a pris 200 balles a mouillé sa culotte de plaisir et basta


zolimome

27/06/2019 à 17h50

un des mots les plus courts de la langue, des plus simples, des plus signifiant aussi : "non".

et pourtant si rarement employé qu'on le croirait difficile à prononcer, et dans les rares cas ou on l'ose, on le noie sous des tonnes d'explications, et donc d'excuses, comme si cela s'imposait.


Smith.

27/06/2019 à 19h26

Challenge , un joli mot aussi . Il t'évade des maux du quotidien .


zolimome

27/06/2019 à 20h06

Smith. écrivait:
------
> Challenge , un joli mot aussi . Il t'évade des maux du quotidien .


c'est un challenge que de savoir dire non
ça n'en n'est pas un que de penser redresser les ahuries.


Alios

03/07/2019 à 22h04

Concernant l'affirmation de la patiente indiquant que le blanchiment serait à l'origine de sa gingivite :
les agents blanchissant produisent du peroxyde d'oxygène avec pour effet secondaire de traiter les gingivites.... En plus d'être de mauvaise foi, c'est une grosse dégueulace qui néglige son hygiène bucco-dentaire !
Ça fait longtemps que je pense créer un site réservé aux professionnels où répertorier tous ces indélicats afin qu'ils ne trouvent plus d'autres alternatives que les low-cost et autres centres médico-sociaux... La baisse drastique de nos marges doit être compensée par une maîtrise totale du risque exactement comme chez les assureurs...


alveoheho

16/12/2019 à 18h38

Salut à tous alors suite des aventures au niveau de la patiente qui se plaint de douleurs après un éclaircissement... (Pour ceux qui ont pas suivi, je la refais courte : patiente pour éclaircissement, tout va bien puis 2 mois après revient parce que son bord incisif est trop translucide et veut des facettes, refus de ma part, plainte à l'ordre, renvoi vers la RCP, avec entre temps, menaces des parents (la patiente est adulte...), et tout le toutim. Le dossier est bien tenu normalement, photos à l'appui, devis signé, et tout le tralala). Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à relire depuis le début ( ca va prendre du temps...)

ALORS BREF : après quelques mois de silence, la RCP me fait parvenir un courrier comme quoi après passage devant leur commission d'experts, il s'avère que je n'ai rien à me reprocher (SANS BLAGUE) et qu'ils refusent de donner un seul kopeck à la patiente. Et que si elle décide m'assigner en référé, je dois les recontacter. Bon alors c'est rassurant parce que du coup s'ils jugent qu'il faut rien leur donner c'est que j'ai tout fait dans les règles (depuis le temps que ça dure, j'en venais même à en douter). Par contre, au vu du caractère de Mme, je pensais bien que cela n'allait pas lui plaire. Bref, ca n'a pas manqué, reçu un appel très cordial de Mme me demandant son dossier dentaire. Pourquoi faire, je ne sais pas, peut être confrère qui va lui poser 4 CCM RAC0 bien comme il faut, ou un avocat véreux qui va l'inciter à m'attaquer. En tout cas 1 question : Je mets quoi dans ce dossier? Quelles précautions à prendre? Quid des photos et radios? Que fais je des annotations où le déroulé du tt est précisé y compris les attaques ou menaces verbales?

A chaque fois que j'ai des nouvelles d'elle c'est avant des vacances, c'est merveilleux je vais arrêter d'en prendre!

Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos bons conseils!!


Jeunedentiste91

16/12/2019 à 20h20

Perso j’imprime le dossier du logiciel qui en gros reprend les dates et les actes effectués auquel je rajoute les radios.
Je ne donne jamais mon dossier papier avec mes annotations personnelles ...
Après si tu veux rajouter les photos tu peux ..