Tous les forums
plusieurs cavités/lésions obturation sur la même face
02/04/2019 à 15h59
auparavant limitées à 2 cavités 1 face sur la même dent
https://res-1.cloudinary.com/abcdent/image/upload/v1482352522/_SD31__CCAM_V38_wuplmc.pdf
aujourd'hui on est repassé à TROIS
Type de note:
TYPE 17 / LIBELLÉ –
Condition de prise en charge: facturation
Code HBMD053
Restauration d’une dent d’un secteur prémolomolaire sur 1 face par matériau inséré en phase plastique, sans ancrage radiculaire
Facturation : la prise en charge est limitée à3 restaurations par dent quel que soit le nombre de lésions
03/04/2019 à 07h14
après avoir lu le fichier SD31, il me semble que 3 cavités une face hbmd053 seront refusées comme avant.
par contre 2 cavités une face hbmd053 et une cavité 2 faces hbmd049 devraient être acceptées !
c'est un plus...
03/04/2019 à 08h39
Tu as raison cyber, d'après le JO du 18/12/2018 :
"HBMD053 : Restauration d'une dent d'un secteur prémolomolaire sur 1 face par matériau inséré en phase plastique, sans ancrage radiculaire
Facturation : la prise en charge est limitée à 3 restaurations par dent quel que soit le nombre de lésions"
sous Logosw, les 3 restau passent en remboursable mais si on en met une 4ème, elle passe en NPC
l'HBMD049, ce serait 3 actes par dent quel que soit le nombre de face (c'était pas comme ça avant ?)
--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
03/04/2019 à 10h37
Et y'a une durée prévue?
Ya deux trois ans ça bloquait y compris pour des restaurations vieilles de 5 ou 6 ans à reprendre ou de nouvelles caries sur molaires déjà traitées....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
03/04/2019 à 11h18
J'ai posé la question la dentiste conseil de mon département .
Réponse: max 2 cavités 1 face par face cotable même si on traite 4 caries sur la mème face.
Par contre pas de problème avec 2 cavité 1 face et une 2 faces.
03/04/2019 à 11h22
jp974bis écrivait:
--------
> après avoir lu le fichier SD31, il me semble que 3 cavités une face hbmd053 seront refusées comme avant.
=====================================
ce fichier est périmé = c'est l'ancienne version
03/04/2019 à 11h24
Donchico écrivait:
--------
> J'ai posé la question la dentiste conseil de mon département .
> Réponse: max 2 cavités 1 face par face cotable même si on traite 4 caries sur la mème face.
> Par contre pas de problème avec 2 cavité 1 face et une 2 faces.
==========================================
réponse écrite avec source
parce que MOI la source je l'ai mise et elle ne dit pas comme ta CDC
qui dit donc n'importe quoi, mais comme toujours en visant l'économie de la SECU et la répression autoritaire