Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSOS MACDENT DENTALVIA - Eugenol

SOS MACDENT DENTALVIA

jaune

10/04/2019 à 14h17

Bonjour
il y a t'il quelqu'un qui a un tuyau pour joindre dentalvia
10 jours de nouvelle CCAM, des dizaines de rejets, des FSE impossibles, la CPAM nous demande de faire le nécessaire auprès de notre éditeur de logiciel, seulement voilà, ils ne répondent plus au téléphone, ne répondent pas aux mails.
des patients partent avec leur prothèse sans qu'il soit possible de faire une FSE, une feuille ça veut dire 2 mois de délai, donc chèque en attente
sans compter que ces feuilles reviendront peut être impayées
une erreur récurrente : code erroné ou incomplet puis erreur 9998
je ne veux même pas chiffrer les sommes en attente...


jaune

10/04/2019 à 14h19

je précise dernière mise à jour lundi sans résultat, ça foire autant qu'avant


girolata

10/04/2019 à 14h27

pas d'inquiétude, ils vont te rappeler... Un jour... si tu oublies de payer ta maintenance ce sera peut-être plus rapide...
Moi j'attends depuis 15 jours, il paraît que le standardiste gère les clients en fonction de la gravité de la panne...
t'imagines dans quelle me..e sont les autres...


elje

10/04/2019 à 16h39

En cherchant bien sur eugénol dans les posts consacrés à Macdent, tu devrais trouver des N° à appeler, il me semble m^me avoir vu sur un post le n° d'un mobile.


DC64

10/04/2019 à 21h07

Bonsoir,
Nous avons eu nous aussi des impossibilités de télétransmettre pendant toute la semaine dernière. Macdent ne répondait jamais ou ne rappelait pas. A force d'insistance, j'ai fini par joindre un technicien qui "ne comprenait pas parce que nous avions la dernière version". Il a fallu que je pose la question de Pyxvital qui pouvait bloquer... et là, oh miracle, il s'est rendu compte que les mises à jour automatiques ne se faisaient pas sur ce dernier... quelques manipulations, et il semblerait que depuis, cela fonctionne...
Je suis sincèrement déçu de leur gestion de ce passage. Selon le post précédent sur le sujet, il semblerait que nous soyons environ 1000 praticiens à utiliser Macdent? soit beaucoup moins de cabinets en réalité; combien de techniciens chez Dentalvia? 4? plus? de 8h à 18h, s'ils avaient seulement pris la peine de passer une heure en assistance des utilisateurs, 200 cabinets par semaines auraient été vérifiés; depuis la sortie de la V15, tout aurait été plié en 2 ou 3 semaines...
Alors, ce n'est qu'une piste, mais bien vérifier la version de pyxvital!


jaune

11/04/2019 à 08h05

oui c'est bien ça, les données CCAM sont justes, c'est à la télétransmission que tout part en vrille, eux seuls peuvent faire les modifications merci pour vos réponses, il faudra insister encore et encore.


Utilisateur banni

11/04/2019 à 08h49




-- BEN...FAITES DES FEUILLES...
BRAVO CONTINUEZ


Eikichi

11/04/2019 à 12h09

Changez de logiciel peut etre ?
APres je sais pas qui est compatible MAC


DC64

11/04/2019 à 13h02

Changer, oui, nous y songeons régulièrement lorsque notre journée part en vrille à cause du logiciel. Mais pour quelle solution? Souhaitant rester sous mac, le choix est restreint... ceux qui sont passés sous Oremia peuvent-ils nous faire part de leur expérience (en mp si nécessaire)? en particulier, la récupération de l'ensemble des données (historique patient, radios, et FSE) se fait-elle sans perte? c'est là ma plus grande crainte; en ce qui concerne l'ergonomie, l'adaptation devrait être possible.


Cynthia

11/04/2019 à 13h28

@DC64

Pour moi ce serait lettre RAR, mise en demeure etc..

Tu peux t'adresser à l'ordre ou à l'ADF ; il y a sûrement un département concernant les éditeurs de logiciel et tout ce qui concerne leurs obligations.


jaune

11/04/2019 à 13h29

intéressés également par une autre solution, si d'autres expériences sur Mac


moritooth

11/04/2019 à 14h30

D'autant que pendant les 5 ans qui viennent, on va avoir droit à des bonnes mises à jour tous les 1er janvier !


girolata

11/04/2019 à 15h22

Je suis également interessé par un enventuel transfert chez Oremia. L'agenda, la photothèque, les remises de chèques... qui beugent en permanence ça devient lassant! Pour info, la mise à jour sur les extracs de dents de laits n'est pas faite. Cela ne va pas modifier la trésorerie du cabinet mais mon humeur quand il faudra retraiter la FSE... Il y a peut-être d'autres tarifs qui ne sont pas à jour?
J'attends les retours des utilisateurs d'Oremia


elje

11/04/2019 à 15h43

Perso j’ai migré de mandent sur un logiciel PC en 2014. J’étais (je reste ) un mac addict mais tous les jours je me félicite de mon choix. Je n’utilise plus mon logiciel que pour ce qu’il est un simple outil. Plus de prise de tête comme du temps de Macdent et en plus avec toutes les fonctionnalités promises. Le passage s’est fait du jour au lendemain , l’acclimatation à windows seven m’a pris une semaine, de toutes façon je n’utilise le PC que pour le logiciel de gestion, tout le reste passe sur l’Imac du bureau. Pour Oremia, je sais pas mais je vais essayer de rameuter des confrères utilisateurs.


DC64

11/04/2019 à 16h50

jaune,
pour ce qui est de Pyxvital, par contre, ils m'ont passé de la version 1.59 à 1.59-4. S'il n'y a pas le "-4" la télétransmission ne peut se faire. Il faut donc la mise à jour... par un technicien macdent (quelques fichiers à effacer qui empêchaient soit disant la mise à jour automatique). Première chose à vérifier, donc!


C.dent

11/04/2019 à 17h43

Bonjour,
Je suis actuellement chez Macdent et je rencontre également de nombreux problèmes, la photothèque ne permet plus de lire les documents, le tarif sur les extractions de dents de lait n’est pas à jour, la civilité de certains patients n’est plus modifiable (mR devient madame ou l’inverse et il est impossible de le modifier, c’est pratique pour les ordonnances), les ordonnances éditées ne sont plus enregistrées dans l’historique.....
Il y a un mois je n’avais plus quasiment plus accès au dossier patient ( environ deux minutes pour l’ouvrir idem pour la navigation sur le dossier) sur le serveur...
J’ai pris contact avec Oremia, j’attends encore un peu car il faut racheter des licences et réformateur les ordinateurs pour configurer les postes soit un à deux jours de travail.


jaune

11/04/2019 à 17h44

et bien ça promet..


C.dent

11/04/2019 à 17h47

Il me semble que votre version est l’ancienne, je ne suis pas au cabinet mais je crois que nous avons pyxvital 1.6


DC64

11/04/2019 à 18h09

La phototèque ne fonctionne également plus pour afficher les documents antérieurs à la V15, dont les vignettes sont bien présentes. Nous avons subis les ralentissements importants, mais il semblerait qu'une petite manip de macdent solutionne le problème, encore faut-il pouvoir les joindre.
Avez-vous vous aussi le logiciel qui vous demande une clef d'activation pour l'interface radio (quelle qu'elle soit d'ailleurs, HDIS ou DIS) 3 ou 4 fois par semaine, avec tous les postes bloqués?
Quant à Pyx, ils m'ont assuré avoir installé la dernière version ; sur le site de Pyxistem, ils en sont à la 1.74... la 1.59 étant semble-t-il obsolète...
Coïncidence, Oremia nous a contacté par téléphone la semaine dernière... sentiraient-ils le vent tourner?


C.dent

11/04/2019 à 21h06

Oremia est informé des problèmes que nous rencontrons, je les ai contacté il y a deux semaines environ. Pour l’interface HDIS, j’ai été ennuyé le 1er avril avec le passage à la v15 de Macdent, il suffit d’enregistrer votre clé d’activation (licence) depuis le problème est réglé. Pour Pyxvital lors de l’ouvertu De macdent il est mentionné la v1.67 de Pyxvital. En revanche à l’ouverture de Pyxvital (fenêtre où apparaît vos coordonnées praticien il semblerait que nous sommes en v1.59-4!!.....


DC64

12/04/2019 à 06h46

Seul souci nous concernant, cela fait au moins 4 fois depuis le 1er avril que la clé d'activation nous est demandée ... donc 4 demi journées arrêtées à tenter de joindre le technicien Macdent. Ils ne comprennent pas, nous sommes forcément les seuls à qui cela arrive, et j'attends toujours le rappel de l'interlocuteur qui devait se renseigner et me rappeler dans les 10 minutes.
Le plus perturbant dans cette affaire, c'est que nous n'avons pas systématiquement les mêmes anomalies sur nos deux postes de travail!
Deux jours de fermeture pour une clean install de Oremia sans rien perdre de nos données? je pense que le jeu en vaudrait la chandelle, nous avons déjà perdu plus de temps que cela, techniquement et psychologiquement, depuis quelques semaines...


C.dent

12/04/2019 à 08h02

Il faut demander le support technique logiciel d’imager mais il est difficile voir impossible de les joindre actuellement. Nous avons également essayé à de nombreuses reprises depuis 10 jours et nos appels sont restés sans réponse (une personne nous a précisé que nous n’etIons pas prioritaire car certains cabinets avaient des problèmes plus graves!!!....).


girolata

12/04/2019 à 08h17

La V15 est une catastrophe, une compilation de bugs, mais le pire c'est que je vois que nous avons tous les mêmes problèmes et que le type au téléphone chez Macdent te dit que c'est la première fois qu'il voit cela, que cela provient sans doute de ton matériel...
L'un d'eux avait voulu me faire formater un ordi devenu extrêmement lent alors que le ralentissement n'affectait que Macdent!!! Je ne suis pas informaticien mais je trouve ce raisonnement inquiétant. Le problème a été résolu bien évidement sans reformater le disque...


C.dent

12/04/2019 à 10h38

Il m’ont proposé la même chose (reformater le serveur en sachant que le problème n’existait que sur leur logiciel). Le problème est lié au téléchargement de leur mise à jour sur le serveur , le poids des mises à jour induit un fort ralentissement du serveur. A part patienter, attendre la fin du téléchargement variable selon votre débit !!!.... bon courage à vous, j’ai dû patienter 3 semaines avant de pouvoir travailler dans de meilleures conditions mais tout n’est réglé.....


DC64

12/04/2019 à 11h55

un jour de plus à ne pas avoir de radio. Code d'activation demandé à 10h.. macdent me donne la clé (joignable, miracle), et la clé se désactive à nouveau une demi heure plus tard! le technicien qui a pris l'appel rigole... c'est bien le seul!