Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSOS MACDENT DENTALVIA - Eugenol

SOS MACDENT DENTALVIA

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/04/2019 à 12h11

En general, pour la radio numerique, existe de facon cachée un mode "standalone" quand le logiciel dentaire , pour une certaine raison , ne fonctionne pas.


DC64

12/04/2019 à 13h11

J'ai essayé de lancer HDIS sur son propre data sans passer par l'interface avec Macdent; malheureusement, lorsque c'est la clé d'activation qui est demandée, cela bloque l'ensemble...


jaune

12/04/2019 à 13h13

pareil quelques éléments résolus, proposition de reformater le disque, info ce matin, il faut patienter jusqu'à lundi, des nouvelles tables seront envoyées lundi matin, à suivre
en attendant il vaut mieux avoir de la trésorerie , une bonne cinquantaine de rejets, plus un nombre impressionnant de cartes pas passées, donc pas grand chose en caisse, pour les patients qui font des chèques que l'on garde dès que leur mutuelle les rembourse, faudra être très très patient, leur FSE étant rejetée, la mutuelle n'a pas de fichier de télétransmission, donc pas de paiement, il faudra les faire revenir dès que ça fonctionne.


Eikichi

12/04/2019 à 13h29

.... Vu toute vos emmerdes Je me demandais si ça valait pas le cout d'acheter un pc et un nouveau logiciel avec un meilleur SAV ,APres quid du transfert de base de données Mac/ PC. Sinon tu recrées une base de données et tu gardes l ancienne....


girolata

12/04/2019 à 13h35

Heuu, le coup de la mise à jour qui résoudra tous les problèmes lundi, on me l'avait déjà fait la semaine dernière... J'ai pas vu de mise à jour cette semaine et j'ai bien envie de prendre des paris pour la semaine prochaine...


elje

12/04/2019 à 13h54

DC64 écrivait:
----
> J'ai essayé de lancer HDIS sur son propre data sans passer par l'interface avec
> Macdent; malheureusement, lorsque c'est la clé d'activation qui est demandée,
> cela bloque l'ensemble...

Vous avez donc le capteur HDX. J'avais acheté ce capteur avec HDIS quand j'étais sous Macdent. Je l'utilise toujours sous Logos mais en utilisant sa propriété TWAIN , il est reconnu par la fonction scanner de Logos. N'avez vous pas sous Macdent une fonction scanner? Ou sous mac une fonction scanner via aperçu qui vous permettrait de mettre le cliché dans un dosiier(l'aspirateur exite toujours?) et ensuite le transférer au dossier patient


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/04/2019 à 15h45

jaune écrivait:
-----
> en attendant il vaut mieux avoir de la trésorerie , une bonne cinquantaine de
> rejet, plus un nombre impressionnant de cartes pas passées, donc pas grand chose
> en caisse,

Pourquoi ne faites vous pas des feuilles papier en attendant ?
Chronophage mais gérable et plus sûr non ?

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


jaune

12/04/2019 à 18h07

2 mois de délai de traitement actuellement pour une feuille, pas le choix il faut que ça marche


chirurgien-dentiste-paca

12/04/2019 à 18h24

Nous sommes dans la même situation comme beaucoup des autres utilisateurs. Quand nous avons parlé avec eux au téléphone "je vous rappelle demain"... bien-sûr sans aucune chance de rapelle. Nous avons acheté Logos en urgence, exporte le fichiers dsio (historique patients) et tout marche sans des soucies!!! Nous avons trouvé inadmissible l'attitude du cette fournisseur Macdent. Nous regardons les autres qui c'est retrouvé encore embêté. Il faut pas avoir peur de change en urgence votre logiciel. Ça marché mieux que d'être en panne sans avoir un vrai solution!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/04/2019 à 18h39

Tant mieux.
Et bon post pour un premier sur eugenol (qui rapporte!).
Donc la vie est belle?


DC64

12/04/2019 à 20h49

Merci pour vos retours. Ce soir, 17h, service imagerie qui nous a enfin débloqué DIS... avec une manip visiblement différente : n'aurait-ils pas pu le faire avant pour nous éviter une semaine pourrie? Nous avons également eu confirmation que la mise à jour arriverait en début de semaine. Mise à jour qui ne devrait probablement pas inclure les beugues que je leur ai remontés aujourd'hui et qu'ils ne connaissaient pas!
J'ai pris RDV avec Oremia pour lundi, laissant à Macdent une chance supplémentaire. C'est réellement dommage, l'ergonomie de ce logiciel nous convenait parfaitement jusque là, mais notre patience a des limites...


Cynthia

13/04/2019 à 14h36

Bon choix

Tu ne seras pas déçu par Logos
Logiciel convivial et équipe très efficace et réactive

Tu as un forum et 1 groupe FB
chirurgien-dentiste-paca écrivait:
------------------------
> Nous sommes dans la même situation comme beaucoup des autres utilisateurs. Quand
> nous avons parlé avec eux au téléphone "je vous rappelle demain"... bien-sûr
> sans aucune chance de rapelle. Nous avons acheté Logos en urgence, exporte le
> fichiers dsio (historique patients) et tout marche sans des soucies!!! Nous
> avons trouvé inadmissible l'attitude du cette fournisseur Macdent. Nous
> regardons les autres qui c'est retrouvé encore embêté. Il faut pas avoir peur de
> change en urgence votre logiciel. Ça marché mieux que d'être en panne sans avoir
> un vrai solution!


daidouman

13/04/2019 à 16h45

chirurgien-dentiste-paca et drmaier= même personne , même fôtes d'auretograffes. Troll assurément. J'ai Macdent moi -même et la semaine a été compliquée comme pour tous les utilisateurs mais bon, la méthode de cette personne est très bof


Eikichi

13/04/2019 à 18h37

Peut qu il a oublié son adresse mail d inscrption et son mot de passe :D


jaune

15/04/2019 à 19h18

voilà ça marche, sauf les bridges, là pas moyen, la vie reprend son cours presque normal


C.dent

15/04/2019 à 22h05

Bonjour,
Nous avons toujours des problèmes pour la lecture des documents enregistrés dans la photothèque. Certains dossiers sont difficiles à ouvrir. Ce n’est encore gagné pour nous.


girolata

16/04/2019 à 07h56

Ben lundi ils ont dit...
Ouups on est déjà mardi


Utilisateur banni

16/04/2019 à 16h25


MERDE...TOUT FONCTIONNAIT ET ILS ONT FAIT UNE MISE A JOUR A 14H...PLUS D'ACCES AUX RADIOS...ET INJOIGNABLES...

--
BRAVO CONTINUEZ


DC64

16/04/2019 à 21h33

J'ai également eu un petit coup de stress en arrivant à 13H et voyant la mise à jour en train de se faire. Au final, la clé d'activation est à nouveau demandée pour lancer le logiciel radio, mais j'ai réussi à la zapper en relançant macdent client. Par contre, toujours des soucis de plantage au moment d'envoyer les FSE (qui semblent malgré tout effectuées).
Au final, une mise à jour en demi-teinte, mais la possibilité de travailler tant bien que mal..
Pour revenir au changement de logiciel, j'ai eu comme prévu contact avec Oremia. La personne au bout du fil m'a parlé de 500 licences environ, essentiellement des praticiens ayant migré depuis Gesdent. Elle m'a avoué ne pas avoir eu, ou très peu, de praticiens initialement sous Macdent, et à demi-mot m'a laissé entendre qu'ils ne pourraient probablement pas, notamment, récupérer toutes les données patients. Quand je lui ai parlé d'interface avec un capteur Kodak, elle a botté en touche..
Alors, le mieux est-il peut-être encore l'ennemi du bien?


C.dent

16/04/2019 à 22h35

Nous avons toujours des problèmes de rejets de FSE avec une demande de la CPAM de procéder rapidement à une mise à jour du logiciel, ce qui est compliqué lorsque l’on attend un appel de macdent depuis maintenant 15 jours....
La lecture des documents de la photothèque est toujours impossible....


elje

17/04/2019 à 07h57

DC64 écrivait:
----

> Pour revenir au changement de logiciel, j'ai eu comme prévu contact avec Oremia.
> La personne au bout du fil m'a parlé de 500 licences environ, essentiellement
> des praticiens ayant migré depuis Gesdent. Elle m'a avoué ne pas avoir eu, ou
> très peu, de praticiens initialement sous Macdent, et à demi-mot m'a laissé
> entendre qu'ils ne pourraient probablement pas, notamment, récupérer toutes les
> données patients. Quand je lui ai parlé d'interface avec un capteur Kodak, elle
> a botté en touche..
> Alors, le mieux est-il peut-être encore l'ennemi du bien?
très étonné de lire ça sachant qu'un des principaux beta testeur d'Oremia était un ancien beta testeur de macdent, très efficace d'ailleurs. Je ne crois pas que les anciens utilisateurs de Macdent étant passés sur Oremia aient rencontrès autant de difficultés que ça.


girolata

17/04/2019 à 16h38

Au début j'étais énervé contre MacDent devant leur manque de réactivité face aux bugs qu'ils nous ont envoyé avec leur mise à jour V15.
Aujourd'hui j'ai de la peine pour eux. La dernière version envoyée hier ne solutionne toujours pas les problèmes de photothèque, d'agenda,... Ce n'est pas de la mauvaise volonté, ils essayent..

Il est temps d'aller voir ailleurs!


girolata

26/04/2019 à 12h43

Aujourd'hui, mise à jour de Macdent qui se lance toute seule!
Résultat: plus d'accès au logiciel de radiologie...
Peut-être qu'embaucher un informaticien, bon c'est juste une piste...


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

26/04/2019 à 16h01

peut-être que la MAJ a désactivé la passerelle vers ton logiciel d'imagerie si tu en avais paramétrée une : à vérifier et reparamétrer dans Macdent ... si c'est ça ...


--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


jaune

26/04/2019 à 16h04

ce matin pareil, en redémarrant tous les postes, c'est reparti, par contre toujours pas moyen de téléstransmettre un bridge... ça commence à faire très long.