Tous les forums
Dépassement canalaire
19/04/2019 à 11h55
Bonjours,
j'ai reçu un patient pour un traitement canalaire de la 21, j'ai fait la préparation canalaire, et après une semaine j'ai obturé le canal, malheureusement sans tadio. Dans la séance suivante lorsque j'ai commencé la mise en place du screw post, le patient avait mal. Donc j'ai arrêté, et j'ai fait une radio, il y'aura un vide dans le canal, donc j'ai fait un retraitement avec des lime manuelles et l'hypochlorite, et lors de l'obturation avec le lentulo, lorsque j'ai rapprochée de l'apex, j'ai senti que j'ai poussée quelque chose et le patient a maaaal. A la radio, apparament le retraitement est mal fait, et une partie du cône avec la pâte sont poussé dans le péri-apex. Je lui donné Lexin, il est venu après 2semaines,avec persistance de douleurs intermittentes, je lui redonnée augmentin et naproxen.. Je ne sais pas quoi faire maintenant
19/04/2019 à 12h04
Résection apicale ! Vu la pêche l’apex était peut être béant ... ça donnait quoi le tugback à l’essayage du cône ?
19/04/2019 à 12h10
donc en clair pour une bio = pas de radio finale ?
à la séance suivante , avec peut être davantage de temps = toujours pas de radio
bin çà démarre fort
avant la bio non plus ? => plombier peut être ?
19/04/2019 à 12h56
1) j arrêterai les comprimés. Ça va se calmer avec le temps sauf si fracture de l apex.
2 ) vérifie que tu es bien ou sous occlusion sur cette dent.
3) obturation au lentulo ? Pâte + cône dans un gros canal comme ça ??? Mouai ... le guttacondensor existe.
19/04/2019 à 13h20
Résection apicale.... Et oublie pas la radio.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!