Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrix Association / patientele - Eugenol

Prix Association / patientele

scalper

20/04/2019 à 15h55

Chers confrère,

Je me permets de solliciter vos conseils. J'envisage en effet de m'associer à un praticien d'une soixantaine d'année dans la capitale (donc riche en praticien).
Ce confrère me propose d'investir pour m'associer avec lui et donc reprendre le cabinet à son départ. Le prix serait de 40k a l'association et 30k à son départ. J'occuperai le cabinet à mi temps. Le CA du cabinet a mi temps est de 250-300k à l'année.

Je trouve ça normal en soit de payer pour accéder au cabinet dans le sens ou je bénéficie de l'ancienneté et de la réputation du cab. En effet, si j'ouvrais un cabinet sur le trottoir d'en face il est certain que j'aurai plus de mal à recruter.
En revanche je trouve ca génant de ne pas savoir quand il partira. Peut etre que je suis parano mais dans l'histoire j'ai l'impression d'etre celui qui prends tous les risques en m'associant et en investissant de l'argent et lui celui qui a tous les avantages. Qu'en pensez vous?

Par ailleurs comment calculer un prix d'association le plus juste possible?

Merci pour votre aide

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

20/04/2019 à 16h24

Il va lui aussi travailler à mi temps ?
Comment est équipé le cabinet ?
Le matériel est récent ?
Il compte prendre sa retraite dans 7 ans ou avant ?

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

scalper

20/04/2019 à 16h36

Il va travailler à mi temps jusqu'à son départ. Ce départ peut survenir du jour au lendemain si il trouve un cabinet à racheter ailleurs ou plus tard si il ne trouve pas.
Le cabinet est équipé pour l'implanto piezo matos de chir et cbct en leasing.
Il m'a dit que le matériel ne pouvait entièrement m'appaetenir et il compte récupérer de l'argent dessus à son départ

cyber ratiches

20/04/2019 à 17h03

Donc il part quand il veut.
Quelle est la valeur du matériel dans les 40 k€ ?
Et pour les murs comment ça se passe ?

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

scalper

20/04/2019 à 17h13

Difficile d'estimer le prix du matériel. Il a quelques années.

Pour les murs ils sont Apparement impossible à acheter. Ils sont la propriété d'une société qui ne vend pas depuis plus de 20 ans.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

20/04/2019 à 17h58

scalper écrivait:
-------
> Il va travailler à mi temps jusqu'à son départ. Ce départ peut survenir du jour
> au lendemain si il trouve un cabinet à racheter ailleurs ou plus tard si il ne
> trouve pas. et il compte récupérer de l'argent dessus à son départ

Ça sent un peu le moisi cette affaire, le gars s'en va tu sais pas quand et il s'installe tu sais pas où, en face éventuellement.

La seule chose de sure c'est l'argent, pas assez carré ce truc, à mon humble avis.

scalper

20/04/2019 à 18h10

OUI je suis d'accord la part d'inconnu est énorme pour moi.

Il est stomato et compte basculer sur un exercice temps complet d'ortho si il trouve un cabinet. Le gros avantage pour moi serait de bénéficier de son réseau de correspondant pour avoir une activité chirurgicale exclusive.

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

20/04/2019 à 19h02

30K€ ... C'est faire la manche quand tu sors un CA à 550K€.....

scalper

20/04/2019 à 19h12

Qu'est ce que tu veux dire?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/04/2019 à 19h19

en France ?

scalper

20/04/2019 à 21h48

Oui

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

21/04/2019 à 06h21

scalper écrivait:
-------
> Qu'est ce que tu veux dire?

Ce que je veux dire, c'est que vendre à ce prix là c'est cher pour Toi et c'est peu pour lui car en gros c'est un trimestre de revenus....
J'ai payé cher une indemnité de présentation il y a 15 ans ( 80k€).….à refaire au jour d'aujourd'hui je pense qu'une création aurait été plus lucrative et bien moins contraignante.
Après c'est le principe on ne sait pas de quoi demain sera fait...mais deux profils différents un départ retraite et un jeune c'est des objectifs bien différents....

scalper

21/04/2019 à 09h58

Qu'est ce que tu veux dire indemnité de présentation ?

Une création me paraît difficile: peu de visibilité pour un chir oral pour la population + aucun réseau de correspondant.
S'associer à un stomato me permet de bénéficier de ce que je n'ai pas.
Donc ça ne me paraît pas délirant de payer pour ça. En revanche Jai l'impression que cet accord plus d'incconu pour moi que pour lui. Ok je paye pour bénéficier du local et être présenté à ses correspondants mais comment être sûr de payer le prix juste? Est il d'usage de fixer une date de départ pour le collègue ? Le paiement doit il se faire à mon arrivé ou à son départ?

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

21/04/2019 à 10h18

Certes récupérer le carnet d'adresse d'un stomato est un un plus mais as tu l'assurance qu'il arrêtera complètement la chir le jour où il part du cabinet?
De plus n'étant pas stomato de ton côté attends toi à perdre un nombre non négligeable de patients et de correspondants du simple fait que tu n'es pas médecin.

enlaye

21/04/2019 à 10h55

On a l impression que tu achetes le viagier d un gonz qui n est pas pret de mourir .

scalper

21/04/2019 à 11h00

Je ne suis pas certain de ça. Les stomato sont en voie de disparition. Les ortho et les chir dent qui ne font pas les chirs devront déléguer aux desco médecins ou dentistes indifféremment

enlaye

21/04/2019 à 11h00

Je ne trouve aucune phrase positive qui irait à ton avantage dans tout ce que tu racontes . Pas clair le gonz !

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

21/04/2019 à 12h41

A priori si c est bien la personne que je connais son but est de faire ensuite de l ortho exclusive. Je vois pas trop ou est le loup. C est préparer sa succession pour pouvoir être libre pour de nouvelles opportunités.

scalper

21/04/2019 à 13h22

Je ne dis pas qu'il y a un loup. Je demande des avis extérieurs de confrère, n'ayant pas de dentiste dans ma famille, sur la situation . A savoir acheter plus ou moins une patientele / l'accès à un cabinet de stomato pour bénéficier dun réseau de correspondant composé essentiellement dortho en sachant que le risque est davoir perdu des correspondants en ayant voulu réorienter sa pratique vers l'odf

PtnbZ

21/04/2019 à 15h40

Le problème c'est que rien n'est clair. Si c'est pas carré carré, il y en aura forcément un qui se fait baiser

enlaye

21/04/2019 à 20h55

Croire que l on puisse acheter une clientèle c est du pipo , mais alors des correspondants , c est le pompon .

cyber ratiches

21/04/2019 à 21h22

Je dirai plutôt acheter « un fond de patientèle »pour démarrer plus vite et éviter d’investir de suite dans du matériel neuf.
En ces temps incertains c’est, me semble-t-il, assez raisonnable.

--

enlaye

21/04/2019 à 21h56

A part que là il n aura pas le matos , le gonz comptant croquer encore un petit peu dessus , voir se l embarquer .
De plus il est certainement en secteur 2 donc le chiffre ne veut pas dire grand chose . Si en plus il pose des implants , c est une clientele tres volatile et souvent finie .

scalper

21/04/2019 à 22h05

enlaye écrivait:
------
> Croire que l on puisse acheter une clientèle c est du pipo , mais alors des
> correspondants , c est le pompon .

il ne s'agit pas de ca bien evidemment. Mais il ne faut pas se voiler la face, etre introduit aupres de potentiel futur correspondant est un avantage. De plus a son depart certains ce ces correspondants n'auront d'autres choix que de continuer a envoyer les patients a ce cabinet par facilité

doagui

22/04/2019 à 07h39

Pas d'autre choix ? Dans Paris ?!?

Acheter une patienteledans Paris c'est vraiment acheter du vent, à mon humble avis.

12