Tous les forums
Icone Julie
13/06/2019 à 21h24
Mais celle qui est dans le dossier est toujours la. Utilise celle ci!!!!! Curieux quand meme!!!!@
14/06/2019 à 06h35
Tu peux utiliser justement le raccourci (icone) qui est dans ton dossier. Celle la ne disparaîtra pas.
14/06/2019 à 07h11
Le raccourci dans le dossier est la copie du raccourci "qui disparait". Il suffit d'ouvrir le dossier et de double- cliquer l'icone. OK, un double clic de plus par jour, ca va!!!!!!
Je me suis documenté pour ton type de disparition, une sombre histoire de lien tronqué, du n'importe quoi mal rédigé que microsoft n'a pas envie de corriger (les programmeurs sont souvent géniaux, mais en contre partie hélas souvent psycho rigides, limite asperger...). Ce bug existe depuis W7.
14/06/2019 à 07h27
Quand je double clic sur l'icone de secours, je tombe sur un nouveau tableau, mais bon, cette icone ne disparaît pas!
14/06/2019 à 07h39
Ca arrive a d'autres.... pas tres explicable. Si ca t'intéresse, voici, JC, le mauvais article (un de plus) de crosoft, qui ne te servira a rien....
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/978980/desktop-shortcuts-disappear-in-windows-7
.Ne touche pas aux reglages de windows, comme tu pourras le lire sur differents articles... C'est ton ordi pro, conserve le dossier, l'icone survivra aux nettoyages intempestifs de microsoft , qui se mele de ce qui ne le regarde pas.
Ton raccourci dans sa citadelle restera valide, il ne sera pas touché. Laisse comme ca.....
14/06/2019 à 08h08
et si c'était un ré-arrangement automatique de la position des icones ?
et du coup du fait de l'affichage ( il y a toujours ce vieux 4/3 ? ) disparition de l'icone à cause de la résolution non adaptée ?
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
14/06/2019 à 08h20
hello mon cyber, c'est ce que j'avais pensé dans un autre fil. Mais il peut mettre cette icone n'importe ou, elle est degommée. Ce n'est pas lié a Julie, c'est windows qui fait des tests de validité sur les icones les plus employées. Un truc bizarre je reconnais, j'ai deja eu ca avec une icone raccourci winscp.exe . Ca m'a fait ch..., a l'epoque , j'ai foutu cette icone et une autre (putty.exe) dans un dossier bureau, ca n'a plus jamais bougé....
14/06/2019 à 09h38
Perso j'ai pas l’icône Juju sur le bureau, j'aime pas les bureaux surchargés (délicat le pervers) et donc je l'ai uniquement dans la barre de taches, si t'essayais JC.
14/06/2019 à 09h40
Je l'ai aussi dans la barre de tache. Il faut que je vérifie si elle reste.
14/06/2019 à 09h44
Ben si elle reste dans la barre des taches, tu ne te sers que de celle-là, tu vires la fugueuse du bureau et tu te fais plus iech.
14/06/2019 à 09h52
et ton PC Bonnet, quand tu le lances, à chaque fois tu lances julie "à la main" ?
as tu pensé à le placer simplement dans le dossier "démarrage"
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
14/06/2019 à 10h04
>Perso j'ai pas l’icône Juju sur le bureau, j'aime pas les bureaux surchargés (délicat le pervers) et donc je l'ai uniquement dans la barre de taches, si t'essayais JC.<
Tu verrais mes ordis bourrés de raccourcis , tu tombes raide(!) mort! Blague a part, la barre des taches est une autre (bonne) idée!
EDIT
>as tu pensé à le placer simplement dans le dossier "démarrage"<
le dossier demarrage est aussi une autre autre bonne idée!!! ( ce que j'ai fait au pro, mais pas a la maison (pas besoin de julie tout kle temps!, elle me fiche la paix la nuit!!))
14/06/2019 à 11h48
Bonne idée. Je ne sais pas faire mais je vais demander. Clic D j'ai "épingler à l'écran démarrage" c'est ça?
14/06/2019 à 11h55
Un gars de la hot line de Julie m'avait déconseillé de faire ça, ce que que j'avais avant car Juju de plus en plus gourmand et de plus en plus long à démarrer avec tous les satellites récents interférait avec le chargement de windows au démarrage de l'ordi ou un truc dans le genre, bref en 2 mots ça foutait le bordel.
14/06/2019 à 12h02
Même pas vrai ! en plus c'est adhoc qu'a dit que c'était le foutoir sur son bureau.