Tous les forums
carte vitale sur smartphone
25/04/2019 à 16h22
https://www.midilibre.fr/2019/04/25/la-carte-vitale-sur-smartphone-sera-testee-des-cette-annee,8166146.php
Comment va-t-on la lire?
25/04/2019 à 16h38
Nous on peut la lire avec nos yeux.... Mais de la à s'en servir pour des fse.....
Nonobstant c'est plutôt une bonne idée je trouve.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
25/04/2019 à 16h42
C'est pas le moment d'investir dans un lecteur de CV.Ou alors on ne fera que des fse dégradées avec interrogation de l'ADRI
25/04/2019 à 16h45
Algi écrivait:
> Nonobstant c'est plutôt une bonne idée je trouve.
ah...et pourquoi ? même avec nonobstant c'est un peu juste...
précise! ou est l' excellence de cette idée ? le progrès ? la simplification des rapports avec patients administration et praticien ? qui y gagne quoi ? qui devra s'adapter à quoi ? et pourquoi ? et pour qui ? hmmm ? et d'abord, à quoi cela peut il servir d'avoir d'aussi grands pieds ?
25/04/2019 à 16h49
Un lecteur sans contact marche avec une carte sans contact. Là, il faudra une douchette ou mode dégradé.
25/04/2019 à 16h51
Il s'agit d'avoir une partie du contenu de la carte Vitale, qui puisse être lue :
- soit par code QRCode à scanner
- soit sans fil par NFC
- soit en bluetooth.
25/04/2019 à 19h28
En avant les magouilles...
Déjà que la photo n'a pas résolu le pb des CV baladeuses.
--
Schooner For Ever
25/04/2019 à 20h13
Bsr oui je crois que les lecteurs tla pourront fonctionner en Bluetooth de facon à faciliter la prise d empreinte jai lu cela quelque part ou cest un informaticien qui me la dit je ne sais plus ..
26/04/2019 à 09h44
D.Canévet écrivait:
---------
> Il s'agit d'avoir une partie du contenu de la carte Vitale, qui puisse être lue
> :
> - soit par code QRCode à scanner
> - soit sans fil par NFC
> - soit en bluetooth.
Ca veux aussi dire que tu ouvre des possibilités d'attaques sur les postes informatiques avec des portables qui sont compliqués à sécuriser de par les patients.
Même un QR code renvoie normalement à une page internet qui peut alors charger un code malicieux.
26/04/2019 à 10h22
Nos ordonnances suivront aussi le meme chemin de nos ordis vers ameli vers le smartphone du patient vers le pharmacien vers ameli :-)))
Et dans 30 ans, les e-dentistes (un des derniers métiers a etre remplacé par un robot ... trop difficile!)
26/04/2019 à 11h03
adhoc écrivait:
-----
> Nos ordonnances suivront aussi le meme chemin de nos ordis vers ameli vers le
> smartphone du patient vers le pharmacien vers ameli :-)))
> Et dans 30 ans, les e-dentistes (un des derniers métiers a etre remplacé par un
> robot ... trop difficile!)
Tu as aucun intérêt de faire un passage vers le smartphone du patient.
Par contre intégrer la sécu à travers ameli entre les praticiens et les pharmaciens permet de faire en direct du contrôle et de la modification de prescription à la volée à travers des algorithmes. Et il n'est pas certain que le pharmacien ait au final la prescription délivrée par le professionnel de santé.
03/05/2019 à 17h01
zolimome écrivait:
--------
> précise! ou est l' excellence de cette idée ?
Mais voyons.
N'importe quelle pauvre merde sur smartphone devient quelque chose de désirable.
" Cette mesure fait partie des 26 "actions" du plan de Mme Buzyn pour "accélérer le virage numérique" dans le secteur".
La Buse sait d'où souffle le vent (elle).
03/05/2019 à 17h26
mouais....le vent souffle généralement d'une région anatomique que l'on dissimule.
c'est l'idée que je me fais de ces faux progrès.
03/05/2019 à 17h29
t'es pas moderne et puis c'est tout.
Si les dinosaures avaient reçu la 4G ils auraient pas disparu.
03/05/2019 à 17h40
-1- qui te dis que ceux qui avaient la 4G n'ont pas, eux aussi disparu ?
-2- tous les dinosaures n'ont pas disparus : il reste les oiseaux.
-3- définitivement il ne sert à rien d'avoir d'aussi grands pieds.
03/05/2019 à 17h56
Y a beaucoup d'oiseaux qu'ont la 4G voire la 5 ou la 22 quand elle sortira, zont un truc avec une pomme dessus qui coute un oeil, même qui zont plus assez d'argent pour faire la couronne sur ladandufonkicevoipa, ça s'appelle des pigeons.
04/05/2019 à 11h03
enlaye écrivait:
------
> quand je pense que je ne prends tjs pas la carte bleue :-))
mais moi non plus, et nous avons raison, et le reste de la terre a tort .
si nous revenons aux fondamentaux de notre exercice ( commerce, tva, stock etc....) nous n'avons pas le droit de répercuter sur nos patients, comme le font les commerçants et les artisans, et tous les autres, sur leurs clients comme constitutifs de la fabrication du côut de leur prestation, , les frais de prélèvement bancaire sur les paiements par carte.
Dès lors, naturellement nous devrions nous interdire ce genre de transaction.
Un multimilliardaire banquier bien connu disait jadis : l'argent liquide est la seule liberté financière des gens, accepter le paiement par chèque est déjà le début de leur aliénation.