Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCanine à 90° - Eugenol

Canine à 90°

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

27/04/2019 à 11h18

Bonjour. J'ai un patient qui présente une canine venue à 90 ° J'ai tracté les 2 canines incluses. impossible de niveller en collant le moindre bracket dessus pour le moment.
J'ai envie d'appliquer un couple de force avec une chainette palatine et l'autre vestibulaire.
Ma question est : dois je niveller toutes les autres dents et ensuite comment augmenter l'ancrage sur elles ?
Arc lourd / bracketter les 7 ? Common tie partout ?

merci


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/04/2019 à 09h52

>Bonjour. J'ai un patient qui présente une canine venue à 90 ° J'ai tracté les 2 canines incluses. impossible de niveller en collant le moindre bracket dessus pour le moment.
J'ai envie d'appliquer un couple de force avec une chainette palatine et l'autre vestibulaire.
Ma question est : dois je niveller toutes les autres dents et ensuite comment augmenter l'ancrage sur elles ?
Arc lourd / bracketter les 7 ? Common tie partout ?<





Ce n'est pas tres clair, monaco. Mal écrit.
Tu tractes deux canines DONT UNE est horizontale et ne peut se voir appliquer de bracket? C'est ca?
Donc tu comptes ajouter un bouton supplémentaire a cette canine et exercer un couple de forces?
Quel rapport avec le nivellement, le tout est de faire remonter vers ton arc, en n'importe quelle position poutr mettre un bracket ou tu pourras au mieux. Tu ajusteras la position du br. quand cela sera possible.
Un ressort entre 2 et 4 a du deja etre installé, j'espere !!!!
Et mets un QH ou un trans-palatin si tu as peur de l'ancrage.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

01/05/2019 à 08h36

si je comprends bien, elle est sortie, en rotation à 90 °.
un bouton palatin et vestibulaire et un couple de chainette est une bonne idée.
Pas besoin d'ancrage particulier, tu peut faire ça sur un niti rectangulaire sans probleme.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

01/05/2019 à 16h55

plus simple, tu colles en vestibulaire sur la 3 concernée et tu engages un niti très fin en fil secondaire


dmoh.

02/05/2019 à 11h21

ciwil écrivait:
-----
> plus simple, tu colles en vestibulaire sur la 3 concernée et tu engages un niti
> très fin en fil secondaire
Comment sur la 3 concernée , le fil niti tres fin peut-il etre fil secondaire ?
C'est quoi le fil "primaire" sur la 3 concernée ?
MERCI.


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

02/05/2019 à 13h50

Il parle d'un overlay en Niti .
Le premier arc est un arc lourd en stainless steel en général.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

02/05/2019 à 15h34

la canine en question n'est pas prise en charge par l'arc que tu as mis sur l'arcade mais par un fil niti avec peu de force que tu engageras dans la gorge secondaire des brackets voisines (au moins de l'incisive à la molaire homolatérales)