Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJours fériés - Eugenol

Jours fériés

Utilisateur banni

01/05/2019 à 07h27

Est-ce que certains d’entre vous s’amusent à se mettre des RDV les jours fériés ? Par exemple admettons qu’on considère que le lundi de Pâques soit un jour pour les bigots fixé arbitrairement pour la masse, et admettons qu’on veuille bosser ce jour , peut-on appliquer des majorations sur l’ensemble des RDV ? On peut très bien ensuite décaler ce jour de repos un autre jour .
De même , dans notre culture on a décidé que le dimanche était le jour de repos hebdomadaire . Et si on en décidait autrement , et que ce fameux jour de repos soit le mercredi par exemple ? Si on décide de bosser le dimanche, peut on s’appliquer des majorations sur tous les RDV ?
Car que je sache un jour est un jour , ils sont tous composés de 24h , par conséquent un jour férié fixé arbitrairement pour la masse peut très bien être permuté à titre personnel avec un autre jour, permettant par la même occasion d'appliquer des majorations :) il y a 2500 ans, on ne nous cassait pas les couilles avec le lundi de Pâques par exemple...les mecs ils se bougeaient le tronc ce jour là . D’ailleurs aujourd’hui même ce jour n’est pas férié au Portugal par exemple . Idem , et si le 1er mai je n’ai pas envie de fêter « la fête du travail » qui devint ,je le rappelle , fériée sous Pétain.... ?

--
Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie

doagui

01/05/2019 à 07h59

L'idée a déjà été testée, et non ce n'est normalement pas possible. La majoration dont tu parles correspond à une exigences du patient qui te fait travailler en dehors de tes plages horaires classiques. Il faut donc :
1) que ça soit une exigence du patient, et non pas un truc que tu proposes toi-même (difficile à prouver oui, mais si tu as 15 rdv d'affilée sur un dimanche ou jour férié tu auras du mal à faire croire à la Sécu que c'est pas toi qui l'a proposé...).
2) que ça soit exceptionnel. SI tu bosses régulièrement le dimanche, tu ne peux plus dire que le patient t'a forcé à venir sur tes jours de repos habituels, ce n'est plus exceptionnel et donc ça n'ouvre plus droit à la majoration.

Dans ma fac un prof avait eu l'idée de créer un cabinet de nuit, pour les urgences uniquement, en pensant comme toi prendre les majorations qu'il voudrait. Il avait abandonné l'idée après s'être renseigné sur la faisabilité du truc.

Utilisateur banni

01/05/2019 à 08h24

Merci pour ta réponse. Par curiosité je suis allé voir l’origine de la fête du muguet qui se confond aujourd’hui à la fête du travail. Ça n’est pas une tradition gauchiste . Au contraire cette tradition vient de Charles IX et le muguet a remplacé l’ églantine qui était quant à elle associée à la gauche. Autrement dit les gens qui veulent se faire de l’argent en vendant du muguet perpétuent une tradition qui n’est pas du tout en lien avec la gauche. :)
D’ailleurs il est interdit pour eux d’acheter du muguet et de le revendre. Le muguet doit obligatoirement être cueilli dans leur jardin dans la forêt sinon ils sont hors-la-loi.

--
Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie