Tous les forums
Agenda sur 1 semaine
02/05/2019 à 20h23
je me demande si ces gens là ont déjà calculé le cout de leur pause pipi....
02/05/2019 à 20h29
> Règle n1 tu dois déléguer au max tout ce qui est peu qualifié...
Je peux pas, je n'ai pas d'assistante de dispo.
J'en suis a mettre moi meme les rdv aux patients, tellement l'accueil (2 postes informatiques) est saturé
02/05/2019 à 20h32
J'ai proposé de prendre une secrétaire à temps plein, mais "trop cher" "pas les moyens" "la camera optique et la retraite de la 6e assistante nous a deja assez plombé comme ça"
J'ai proposé un télésecrétariat, mais "les patients ne vont pas aimer" "trop impersonnel" "comment ils gèrent les urgences"
Comme je ne suis pas le patron je peux prendre de decision a leur place. Je propose des solutions mais il y a des barrages.
02/05/2019 à 20h37
On derive un peu du sujet, mais si vous avez des solutions a proposer, je suis preneur.
02/05/2019 à 21h03
La solution on la connait tous : s'installer chez soi ou se satisfaire des décisions des autres.
Travailler chez quelqu'un d'autre a de multiples avantages (si l'autre est réglo, ce qui n'est pas toujours le cas) mais aussi des inconvénients, dont celui de ne pas ou peu participer aux décisions. A toi de peser le pour et le contre, si ça t'emmerde trop et bien il faut envisager de partir pour faire ton propre trou ailleurs.
02/05/2019 à 21h47
"On derive un peu du sujet, mais si vous avez des solutions a proposer, je suis preneur"
Tu n'es pas décisionnaire. Tu n'insuffles pas la direction de l'entreprise. Tu n'as investis aucun euros dans le cabinet, .... Et tu veux leur expliquer comment faire marcher leur cabinet!! Méga LOL
--
TTDAM
02/05/2019 à 21h49
TTDAM écrivait:
-----
> "On derive un peu du sujet, mais si vous avez des solutions a proposer, je suis
> preneur"
> Tu n'es pas décisionnaire. Tu n'insuffles pas la direction de l'entreprise. Tu
> n'as investis aucun euros dans le cabinet, .... Et tu veux leur expliquer
> comment faire marcher leur cabinet!! Méga LOL
Oui sauf que je n'ai pas tout dit 😃
Je suis associé a part minoritaire dans la selarl, et les parts majoritaires sont mes deux parents 😜
Donc au final, ils m'écoutent un peu.
Je les ai forcé a passer au questionnaire
medical, à informatiser les devis, les courriers etc. J'ai mes tubs, mes kits de limes endo, mon second écran d'ordi pour le patient...
Et un tas d'autres trucs.
Mais le choix de prendre du personnel en plus, je vais devoir tapper un peu plus fort sur la table. J'ai juste pas envie de m'engueuler avec eux.
02/05/2019 à 22h03
Qq questions : a votre avis combien de nouveau patients max par jour ? Je travaille 3 jour par semaine je prend 3 np par jour. Mais le système arrive à saturation : mes nouveaux patients sont en septembre maintenant. Comment vous "triez" sur votre plannig a venir patients intéressant vs patients relou. Genre plan de tt global a prévoir vs patients avec plein de petites caries mais pas de prothèses. Comment vous gérez les patients qui au bout d un an reviennent pour un ctrl ( j ai commencé par réduire drastiquement le temps de ces rendez vous a 20 minutes) mais certzins apres midi avec 5 6 controles me paraissent très très long. Vous les gérez comment, combien par jour max ? Enfin petite question plus personnelle comment gérez vous les rendez vous long ? Au bout de 40 minutes j ai souvent envie de passer à autre choses. Et les rendez vous de pkus de 60 minutes ... généralement je ne finis pas ce que j avais prévu. Un avis pour franchir le cap ?
02/05/2019 à 22h07
S'ils ne ressentent pas le besoin de changer, si pour eux, il n'y a pas de problème, impossible de mettre en place une stratégie douloureuse pour un cabinet qui marche bien.
Au début, on perd des patients (les mauvais 😀), on fait fuir le personnel qui ne comprends pas (ou arrêts maladies), on souffre de dire NON, puis ensuite: le personnel qui reste est investi, on récupère les patients sérieux, on termine à 19h,.... Le CA explose. On passe en SELARL pour rester dans un cercle vertueux. On est indifférent aux aléas de la politique de santé,...
--
TTDAM
02/05/2019 à 22h21
Selection00002_ab0gxr
Qq questions : a votre avis combien de nouveau patients max par jour ? Je travaille 3 jour par semaine je prend 3 np par jour. Mais le système arrive à saturation : mes nouveaux patients sont en septembre maintenant.
C'est le moment de prendre un collaborateur !
Comment vous trier patients intéressant vs patients relou. Genre plan de tt global a prévoir vs patients avec plein de petites caries mais pas de prothèses.
Étant docteur, je suis content quand un patient n'est pas malade.
Comment vous gérez les patients sui au bout d un an reviennent pour un ctrl : j ai réduit drastiquement le temps de ces rendez vous a 20 minutes. Vous les gérez comment, combi en par jour ?
Après un rdv de production qui a duré longtemps, voir un contrôle détartrage me repose.
--
TTDAM
02/05/2019 à 22h23
Tu débarasses ton fauteuil, tu donnes les RDV aux patients...
3 assistantes pour 4 praticiens et vous en êtes là?
Vous savez pas gérer votre personnel les gens, c'est juste pas possible.
02/05/2019 à 22h24
20' pour un rdv non productif est correct.
Si on a que des rdv improductif, on est Mère Thérésa. Pas de matériel, pas de personnel.
--
TTDAM
02/05/2019 à 22h24
20' pour un rdv non productif est correct.
Si on a que des rdv improductif, on est Mère Thérésa. Pas de matériel, pas de personnel.
--
TTDAM
02/05/2019 à 22h30
comment gérez vous les rendez vous long ? Au bout de 40 minutes j ai souvent envie de passer à autre choses. Et les rendez vous de pkus de 60 minutes ... généralement je ne finis pas ce que j avais prévu. Un avis pour franchir le cap ?
Pense à ton patient :
Rdv programmé d'une endo/prothèse.
Combien de rdv souhaitables?
Endo 50'
Taille + provisoire+ empreinte 50'
Si tu fais l'ensemble dans la séance : 1h30 et tu peux souvent prendre un café après ou voir un contrôle/détartrage !
--
TTDAM
02/05/2019 à 22h30
comment gérez vous les rendez vous long ? Au bout de 40 minutes j ai souvent envie de passer à autre choses. Et les rendez vous de pkus de 60 minutes ... généralement je ne finis pas ce que j avais prévu. Un avis pour franchir le cap ?
Pense à ton patient :
Rdv programmé d'une endo/prothèse.
Combien de rdv souhaitables?
Endo 50'
Taille + provisoire+ empreinte 50'
Si tu fais l'ensemble dans la séance : 1h30 et tu peux souvent prendre un café après ou voir un contrôle/détartrage !
--
TTDAM
02/05/2019 à 23h15
quand vous dites 20mn ou 30mn etc , ç est un rdv de 20 sur le cahier ou bien 20mn de fauteuil ?
02/05/2019 à 23h41
"Mais le choix de prendre du personnel en plus, je vais devoir tapper un peu plus fort sur la table"
Si c'est pour continuer dans la même galère (agenda non maîtrisé, pas de secrétariat dédié, ....) pas besoin d'embauche qui ne sert à rien, sauf à courir plus...
--
TTDAM
02/05/2019 à 23h47
Plusieurs staffs: répartition des tâches entre AD.
Qui fait quoi?
Quand ?
Avec qui?
Dans quoi sont elles les plus épanouies?
L'embauche compense les tâches que les "anciennes" ne veulent plus faire. Cela donc libère du temps assistante pour faire mieux le taf qu'elles aiment.
--
TTDAM
03/05/2019 à 07h20
Non on travaille avec des rdv de 30min minimum.
1er cs, soins : 30min
Actes complexes entre 45min et 1h (endo molaires, extractions multiples).
Comment ca devrait se passer au secretariat ? Par exemple, régulièrement les apres midi on a :
- 3 patients arrivent en même temps au cabinet, - 2 veulent regler les soins,
- téléphone sonne.
- 2 praticiens attendent que le fauteuil soit fait.
Comment est ce que ça devrait être géré ?
03/05/2019 à 07h50
De manière general, quel personnel devrait il avoir dans une structure avec 4 fauteuils (sté et accueil 2 postes ordinateurs).
Sachant que les praticiens travaillent 90% du temps sans assistante (sauf cas implanto, où il y a un bloc)