Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAgenda sur 1 semaine - Eugenol

Agenda sur 1 semaine

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/05/2019 à 08h56

Apparemment , le pb du cahier sur 1 semaine ou sur 1 mois est mineur dans ce bordel :-)

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

03/05/2019 à 09h31

« De manière general, quel personnel devrait il avoir dans une structure avec 4 fauteuils (sté et accueil 2 postes ordinateurs).
Sachant que les praticiens travaillent 90% du temps sans assistante (sauf cas implanto, où il y a un bloc »
Je ne compte pas les fauteuils, je compte les praticiens.
4 praticiens: plein temps?
Combien de temps plein dentistes? Assistantes ?
Une secrétaire décharge le travail des AD. Elle répond au téléphone, fait les fse, accueille les patients et les oriente, répond aux doléances, encaisse,....

--
TTDAM

zolimome

04/05/2019 à 11h07

et on se questionne sur les dérives d'exercice...les réformes qu'on nous infligent....les centres qui fleurissent...le mépris de nos tutelles....le neufrage de nos syndicats....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/05/2019 à 11h32

zolimome écrivait:
--------
>les centres qui fleurissent…

c'est bizarre mais j'ai jamais vu de centre low cost de prothèse de hanche...

zolimome

04/05/2019 à 13h18

CQFD

doagui

04/05/2019 à 19h13

La_noisette écrivait:
-----------

> Sachant que les praticiens travaillent 90% du temps sans assistante (sauf cas
> implanto, où il y a un bloc)

Pardon mais comment c'est possible ? Avec autant de salariées et des rdv de 30 min minimum, comment c'est possible, surtout si tu dis que ce sont les praticiens qui préparent le fauteuil entre les patients ?

J'ai l'impression que c'est pas un problème d'agenda que tu as, c'est un problème d'organisation. Il faudrait revoir précisément ce que les assistantes font et bien leur expliquer quoi faire et quand. Il ne s'agit pas forcément de leur dire de se bouger le cul, mais sans doute plutôt de les guider pour mieux s'organiser.

lfdupérou

05/05/2019 à 10h08

Pour le carnet plein sur un mois ou une semaine c’est une question de philosophie. Soit tu « tries » les patients et tu es à une semaine de délai soit tu prends tout le monde et ils attendent leur tour. Nous avons choisi la seconde option, on a une heure par jour bloquée pour les urgences ou imprévus et mis à part quelques patients râleurs vite recadrés, tout le monde s’y retrouve.
Pour l’embolie du secrétariat, on a pris une solution drastique, plus de secrétariat ! L’assistante a un casque pour le tel et chaque praticien gère encaissement et fse pendant le nettoyage de sa salle. ( On est 2 Prat et 2 assistantes avec certains jours une assistante seulement pour les 2 prats).
Il n’ y a pas de solution miracle et gérer du personnel est très délicat

Squirell g6yuwa - Eugenol
La_noisette

05/05/2019 à 13h57

La question de l'agenda était indépendante de la gestion de mon temps de travail.
C'était plus par curiosité intellectuelle. C'est definitivement une idée que j'ai exclu des changements que je vais proposer au cabinet.

On est justement en train de parler réorganisation entre nous, parcequ'on se rend compte qu'on perd pas mal de temps entre nos patients. Entre preparation du fauteuil, rangement, prise de rdv, facturation, etc.

Je vous lis régulièrement, et j'ai un tas d'autres questions a vous poser, mais je vais ouvrir d'autres topic à ce propos.

Bon We a tous 😉