Tous les forums
Muqueuse gingivale tatouée
02/05/2019 à 17h13
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur l'origine de cette "tâche" au niveau de la muqueuse gingivale?
Ça a toujours été là, et c'est complètement asymptomatique.
Merci d'avance.
02/05/2019 à 18h20
Un ancêtre à forte teneur en mélanine...
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
02/05/2019 à 18h41
Ben, en fait, c'est ce à quoi j'avais pensé au premier abord.
Mais, au vu de la faible teneur en mélanine de la peau de ma patiente, je pensais qu'il y avait peut-être une autre explication.
Merci à vous.
02/05/2019 à 19h02
Tu ne sais rien des fréquentations de ses ancêtres.
Ils sont montés jusqu'à Poitiers...
--
Schooner For Ever
02/05/2019 à 20h28
N'aurait-il pas eu un amalgame sur la dent de lait avant l'émergence de cette dent qui aurait laissé ce tatouage indélébile si on voit bien la tâche tire plus sur le gris que sur le marron qui est caractéristique des tâches ethniques
02/05/2019 à 22h05
Possible ou elle s'est planté un stylo plume ou elle a sucé du charbon...
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
02/05/2019 à 23h27
superjim35 écrivait:
----------
> Ça s’appelle une tache ethnique
Pareil.
Il y a parfois la même de l'autre côté.
.
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
Avez-vous demandé à la patiente si elle avait la même chose au niveau des parties génitales ? Quand je vois ce type de lésion, je demande toujours à voir le reste. Il n’est pas impossible qu’on retrouve cela au niveau d’autres muqueuses.
Dans ce genre de cas je découperais la moitié de cette tâche et je la grefferais de l’autre coté au niveau de la 33 pour que ça fasse plus symétrique et plus joli. Regardez Notre-Dame, ce magnifique édifice ! pour que cela soit plus harmonieux, ils ont construit deux tours symétriques. Ou alors autre solution, vous déplacez entièrement la tâche et vous la mettez au niveau central entre les deux incisives, tout comme la flèche de Notre-Dame qui est en position centrale. Notre Dame , beauté parfaite et symétrique, depuis que Jésus vous a choisie pour être notre mère, nous vous demandons de nous guider dans la paix. Chaussée aux moines . Amen.
03/05/2019 à 09h31
Algi écrivait:
----
> Possible ou elle s'est planté un stylo plume ou elle a sucé du charbon...
Au Norrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrd, y avait les coronnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns !
Et nouuuuuuuuuuuuuuus, on suçait du charboooooooooooooooooooon !
03/05/2019 à 09h55
Les remarques du Professeur ne sont pas toutes infondées. J'ai eu une amie qui avait une "tache de rousseur" sur la grande lèvre gauche, mais rien en bouche. Forcement il fallait surveiller cette tache très régulièrement, afin de s'assurer qu'il n'y avait pas de modification de teinte, taille ou forme... on se refera pas, j’ai l'esprit médical chevillé au corps. Si c'était à refaire je prendrais des photos, mais à l'époque les APN en étaient à leurs balbutiements.
(vendredi... conneries!-)
03/05/2019 à 10h03
Bien entendu il faut faire un examen systématique. J’ai pour ma part fait installer des étriers sur le fauteuil pour qu’elles puissent reposer leurs jambes.
03/05/2019 à 10h08
Est-ce que le flash annulaire est efficace dans ces cas? Autant me préparer pour le prochain cas.
03/05/2019 à 10h13
Oui mais ça n’est pas obligatoire. J’utilise par contre des spéculums qui sont l’équivalent de nos écarteurs.
03/05/2019 à 10h34
Essaie de te les mettre dans le cul, ils sont mieux ici mon jauni.
03/05/2019 à 10h47
Ah, au fait Professeur, j'ai une patiente qui a une fraise tagada en bouche. Faut il s'inquiéter ?
03/05/2019 à 10h50
On l'a déjà vu ta photo, t'en a pas une autre ? Ou un autre sujet ?
Tagada tsoin tsoin
03/05/2019 à 11h02
Ils ont dit quoi ? Hémangiome? Un coup de laser et c’est reparti comme en 40