Tous les forums
PLANMECA COMPACT I
02/05/2019 à 17h09
Bonjour
J'ai acheté un fauteuil Planmeca compact i l'année derniere et depuis j'ai un probléme avec le détartreur .J'ai cassé 10 insets depuis que je l'ai et j'ai l'impression que le revendeur me balade . J'ai fait venir le representant de satelec qui m'a preté une piece a main neuve et il est venu avec un tensiometre qui a revelé une vibration trop importante .
y a t il quelqu'un qui a le meme probleme que moi ? et quelle solution pour réparer .
merci pour votre aide et vos témoignage
02/05/2019 à 17h53
Tu n'a pas profité des fils précédents sur cette marque calamiteuse... Une petite recherche avant achat t'aurait évité bien des tourments, surtout ceux à venir, cartes, commandes du fauteuil, fuites....
Maintenant si il a mesuré les vibrations au tensiomètre, à mon avis c'est plutôt toi qui devait le mettre dans tous ses états...
Nous avions 2 de ces bazars, on les a jetés au bout de 3 ans, de mémoire.
--
Schooner For Ever
02/05/2019 à 20h08
Personnellement j'en ai deux 15 ans et 18 ans .
Celui de 15 ans a commencé à brûler un jour pendant un détartrage, après changemenpt de l'électrovanne il reste juste une marque brune dans capot intérieur, la carte mère a grillé les 15 premiers jours d'installation... Des frais recurents...
Je suis tenté par deux I5 mais j'hésite c'est pas donné et au final combien de temps je serai tranquille avec mes équipements neufs....
Je regarde du côté d'heka... Je regarderai à l'ADF.
02/05/2019 à 20h25
Ceux qui ont duré 18 ans ont été construits il y a... 18 ans. C'était autre chose.
Ca n'est pas des Compact.
--
Schooner For Ever
03/05/2019 à 07h46
que des emm... avec mon planméca, fuite d'eau, d'air, bras du scialitique et du trans thoracique qui tombent. Pour ce qui est des US j'avais une piece à main spécifique de satelec, une newtron avec un problème lié au filetage qui se détruisait. Je suis passé avec beaucoup de bonheur au pneumatique.
03/05/2019 à 07h56
Moi je suis plutôt content de planmeca compact.
Je n'en ai qu'un seul en version i et il est vrai qu'on peut critiquer ce modèle surtout parce que le logiciel n'est pas abouti : bug réguliers les 1eres années, incapables de gérer plusieurs intensités du scialytique.
Problème des joystick de la pédales qui cassent régulièrement. Le reste fonctionne très bien chez moi.
Le compact classic qui commence à se faire nettement plus vieux est plus rustique et vraiment sans pb