Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVendredi c'est c......ie - Eugenol

Vendredi c'est c......ie

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/05/2019 à 11h10

Alors voilà , en référence à un valeureux contributeur de ce célèbre forum , pour ne pas le nommer PP , ou pépé qui me renvoie à mes grands pères bien aimés , bref , une idée m'a germé en cette fin de semaine : Vinaigre blanc et tarte "humain" ça donne quoi ? Alors hier j'ai récupéré un morceau de tartre sur une patiente , un tartre bien blanc , bien propre et je l'ai mis dans un godet avec du vinaigre blanc ( j'aime bien aussi détartrer tout ce qui passe) , sur le coup rien ... et j'oublie . Aujourd'hui , un flash , je vais voir ma petite expérience , le petit bout de tartre est toujours là mais surprise , il est en fait tout mou , et se délite entre les doigts . Alors voilà , je sais , c'est du grand n'importe quoi , mais ne pourrait-on pas en tirer quelque chose ... y'a bien des chimistes dans le coin ( Enlaye ? ) , dans mon petit cerveau , le vinaigre a détruit les ions Ca qui font la structure du tartre , je vois ça comme ça .... j'avais prévenu , Vendredi c'est ...ménache .
Vais de ce pas tester un bain de bouche au vinaigre blanc ....

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

03/05/2019 à 11h23

casa écrivait:
----
>( j'aime bien aussi détartrer tout ce qui passe)

Faut que je me rappelle de ne pas venir si suis invité pour l'apéro ;-)

Et sinon ça sert aussi à détartrer les vieux claquos tout pourrites.

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

03/05/2019 à 11h25

Oui, enfin pour les dents, 8 à 10 % d'acide acétique ( aceto dans une autre langue) je suis pas certain que cela soit bien pour l'email.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/05/2019 à 11h48

l'acide chlorhydrique doit mieux fonctionner...

Pervers Pépère

03/05/2019 à 11h50

Hokusai écrivait:
-------
> l'acide chlorhydrique doit mieux fonctionner...

Ouais comme ça, plus de tartre, plus de dent, plus de patient, plus de problème.

Surtout ne pas oublier de se faire payer avant.

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

03/05/2019 à 11h54

Et puis le tartre c'est pas bon de trop l'enlever, ça fait une bonne contention pour les incisives alvéolysées.

casa

03/05/2019 à 12h18

Ok c'est une co..... mais sur le principe : une substance qui ramollirait ce foutu tartre , c'est pas un truc impossible à créer non ? Je trouve ça aberrant qu'on passe des heures à s’acharner sur des microscopique trucs avec des outils mécaniques alors que ce n'est qu'un amas de trucs chimiques !

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/05/2019 à 12h20

A mon humble avis l'amas de trucs chimiques constitutif d'une dent est très proche du tien...

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

casa

03/05/2019 à 12h30

je confirme , j'ai testé !!! ha ha ha , quelques ml et tu sens que ça décape ! bon ben on va rester archaïque et besogneux ... c'était ma contribution à la c... du jour !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/05/2019 à 14h43

J'ai fait un petit det chez une dentiste en corse... elle m'a dit qu'elle me faisait ca en aromathérapie vinaigrette... ca pique...

Pervers Pépère

03/05/2019 à 14h51

T'as compris comment ils font leur charcuterie là-bas.

Tu va à carouf, t'achètes un Justin Bridou, un jambon Herta, un coup de vinaigre et hop, Aio le beau Figatelli !
Tous des escrocs !

casa

03/05/2019 à 14h55

ha ha ha ! ouais mais notre charcuterie c'est la meilleure du monde ! et avec ça pas de tartre ! n'empêche , 1 ml de vinaigre blanc , 1 seconde , ça décape ! fallait tester , j'ai fait !

Utilisateur banni

03/05/2019 à 15h03

https://www.corsematin.com/article/economie/90-de-la-charcuterie-nest-pas-fabriquee-dans-les-regles-de-lart
La meilleure du monde 😂😂😂😂
Demandez à mon beau-père Corse

casa

03/05/2019 à 15h17

Et c'est pour cela qu'elle est "copiée" !!! suffit de trouver les bons producteurs ..... et ton article date de 2011 ... 8 ans !

Utilisateur banni

03/05/2019 à 15h19

C'est comme les "bons dentistes"....

Utilisateur banni

03/05/2019 à 15h22

Mon article date de 8ans, ça prouve que certains se font "enfumer" depuis des lustres ! Sauf qu'aujourd'hui la bidoche vient des pays de l'est

Utilisateur banni

03/05/2019 à 15h56

Au fait c’ était quoi ton ancien pseudo Laetitia ?

--
Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

03/05/2019 à 16h18

casa écrivait:
----
> Ok c'est une co..... mais sur le principe : une substance qui ramollirait ce
> foutu tartre , c'est pas un truc impossible à créer non ? Je trouve ça aberrant
> qu'on passe des heures à s’acharner sur des microscopique trucs avec des outils
> mécaniques alors que ce n'est qu'un amas de trucs chimiques !

Bin ça existe déjà, au siècle dernier mon prédécesseur utilisait du RUFOSYL de chez Septodont/Zizine ou Biodica. Ça ramollie le tartre avant les US.

Utilisateur banni

03/05/2019 à 16h29

Mon ancien pseudo professeure-lecerf🦌

casa

03/05/2019 à 16h36

Merci Danteyeah , effectivement ! composition Ac Chlorhydrique !!! pas vinaigre blanc ? rhoooo

Rufosyl pl5rll - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/05/2019 à 17h13

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/05/2019 à 17h15

t as essayé viakal ? ça n abime pas l email .
un point ç est topp's .

Pervers Pépère

03/05/2019 à 17h28

Pour le tartre y a aussi ça, c'est le meussieu de la télé qui l'a dit.

Un 'tit bain de bouche avant le soin et zou.

Images hjvucq - Eugenol

Utilisateur banni

03/05/2019 à 18h08

Non ce qu’il faut c’est un gel et non un liquide. Le gel restera sur le tartre et agira dans le temps
Un bon canard wc sous forme de gel fera l’affaire

--

Utilisateur banni

03/05/2019 à 18h26

Pour les complets je fixe un anneau ou disque anti-calcaire sur le palais du complet

--

D78d194f 9fc1 47ea ba3d 5d46222a7a4b ol4s9a - Eugenol

12