Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVoiture électrique, Selarl et SCM - Eugenol

Voiture électrique, Selarl et SCM

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/05/2019 à 15h07

Je me méfie d Autoplus..

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/05/2019 à 15h36

oui sur le papier, non en réalité
quand tu roules sur autoroute à 130, péages, bouchons, etc font que tu va faire une moyenne de 100/110 km/h
normalement, tu fais une pause toutes les 2h histoire de rester vigilant et pour les besoins naturels (surtout si comme pour moi, il y a 3 filles dans la voiture....)
donc çà suffit amplement, tu profites de la pose pour mettre en superchargeur 15/20 min suffisent (et çà va vite avec des gonzesses....) à retrouver 80% de batterie, laaargement de quoi aller à l'arrêt suivant....

hipolyte

29/05/2019 à 15h45

... ce que tu dis est vrai si tu as une borne qui t'attend sur l'aire d'autoroute. Imagine qu'il y en ait 10 de prévues mais que 20 personnes ou plus soient dans ta situation.
Je serais toi je ne ferais pas la promotion de l'électrique, qui n'a d'intérêt que parce que l'écrasante majorité roule au thermique. Bien au contraire, je claironnerais que c'est nul, comme ça j'aurais la borne pour moi tout seul ;-)

Sinon, passe ton Touran à l'E85, ça te coutera peu et te fera économiser 50% de ton budget carburant annuel.

pluton

29/05/2019 à 15h51

hipolyte écrivait:
--------
> ... ce que tu dis est vrai si tu as une borne qui t'attend sur l'aire
> d'autoroute. Imagine qu'il y en ait 10 de prévues mais que 20 personnes ou plus
> soient dans ta situation.
> Je serais toi je ne ferais pas la promotion de l'électrique, qui n'a d'intérêt
> que parce que l'écrasante majorité roule au thermique. Bien au contraire, je
> claironnerais que c'est nul, comme ça j'aurais la borne pour moi tout seul ;-)

le nombre de bornes augmentent d'année en année....

>
> Sinon, passe ton Touran à l'E85, ça te coutera peu et te fera économiser 50% de
> ton budget carburant annuel.

sauf que par chez moi une pompe à E85, c'est inexistant....enfin si, faut faire plus de 40km pour un trouver une (donc 80 à 100 bornes pour faire un plein....aucun intérêt...)

pluton

29/05/2019 à 16h09

faut aussi prendre en compte le fait que pour la majorité des gens, les déplacement quotidiens, c'est grand max 50kms.....donc le véhicule électrique, surtout urbain, prend tout son sens....(silence, autonomie suffisante, etc....)

attention: je ne dis pas qu'il faut franchir le pas immédiatement....mais çà devient parfaitement réaliste...
clairement, amha çà sera une évidence lors du changement de mon touran, dans 4 ans...
dans ce laps de temps, on va en voir défiler des nouveautés....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/05/2019 à 16h30

le gros soucis c'est qu on a pas les moyens d'utiliser une voiture tous les jours…

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

29/05/2019 à 16h37

Hokusai écrivait:
-------
> Je me méfie d Autoplus.. pas assez indépendant.
> Mais que ce soit 275 ou 300 c est trop faible face au 1000km d une berline
> compacte diesel.
Tu fais souvent 1000km par jour?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/05/2019 à 16h41

BONNET jc écrivait:
---------
> Tu fais souvent 1000km par jour?

le plus souvent je fais 0km de voiture par jour…

pluton

29/05/2019 à 16h52

c'est pas possible pour tout le monde...
il existe des (petites) villes en France où les transports en commun sont quasi inexistants...
donc?
vélo, vélo électrique, trottinette électrique, why not s'il fait beau...
sinon? bein la voiture, surtout s'il faut faire les courses de la semaine...
ne pas oublier non plus les gamins à aller chercher et à emmener à l'école/collège/lycée....forcément pas au même endroit donc tu te tapes de toutes façons déjà 20/30 bornes/jour rien que pour çà

c'est sûr que si tu es célib, parisien sans gosses...même pas besoin de voiture...
vélo/trottinette et métro/train/avion....t'as tout sur place....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/05/2019 à 17h17

Ce que je dis Pluton c est pas que la voiture est indispensable mais a été rendue indispensable...

pluton

29/05/2019 à 17h24

Hokusai écrivait:

> Regarde juste la fermeture des gares en France...

çà c'est pas le bon exemple, si tu veux jamais être à l'heure avec la SNCF c'est possible....;-))
en plus le cheminot te coûte un bras tous les ans (bein oui tu les payes à faire la grêve avec tes impôts) et en plus tu casques une seconde fois pour te payer les billets de train....c'est le deuxième effet kisscool....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/05/2019 à 17h25

Oui mais au delà de la gestion catastrophique de la SNCF y avait une alternative a l automobile.

pluton

29/05/2019 à 17h33

oui, rester à l'âge de pierre, dans une grotte au coin du feu, aller chasser le dahu et la galinette cendrée, en oubliant pas un bon ptit coup de gibolin pour se donner du courage....;-))

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/05/2019 à 18h54

pluton écrivait:
------
"çà c'est pas le bon exemple, si tu veux jamais être à l'heure avec la SNCF c'est possible....;-)) "

Et tu veux etre à l heure pour aller où ?? A quoi ca sert ?
:-))
Tout le pb de notre vie est là :-)
Les gens sont de plus en plus pressés d aller s emmerder rapidement .
:-)))))

burnax

29/05/2019 à 23h40

Sinon, avec la hausse des soins, l' année blanche, il y a ce modèle..

https://www.autoplus.fr/ferrari/sf90/actualite/Ferrari-SF90-Stradale-supercar-prix-video-1539028.html

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/05/2019 à 17h56

Un peu d'info : https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-856876-vehicules-europeens-etaient-electriques-emissions-co2-baisseraient-4.html

Sinon, Hokusai, je pense que ce livre, si tu arrives à mettre la main dessus, donne de bonnes informations
https://www.decitre.fr/livres/le-logement-crise-publique-remedes-prives-9782878941364.html