Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis pour installation rachat - Eugenol

Avis pour installation rachat

Justin

11/05/2019 à 17h56

Bon week end a tous.
Toujours en recherche pour m'installer, j'aurais une opportunitè de racheter un cabinet à cèder pour un dèpart enretraite dans un village de 3000 habitants, il est là depuis 40 ans , c'est le dentiste du village ,mais il y a un autre confrère dans le village qui est la depuis plus recemment ..
le cabinet est vieillot et sans assistante mais il ya un projet de maison de santè derrière..
le village est très rural et ètendu , mais pas loin de chez moi, c(est ce qui me fait rèflechir par rapport a une autre opportunitè de crèation dans un autre village de 3000 habitants sans dentiste celui la ,mais a trois quart d'heure de chez moi celui ci est a moins de 15 minutes de chez moi, j'hèsite car il y a cet autre cabinet dans le village (praticien de 57 ans sans collaborateur ), qu'en pensez vous ?
il a un cahier de rendez vous a 2 semaines mais, a un fichier patient solide et ancien ..mais le cabinet sera a rènover , meme avant le transfert à la maison de santè , prèvu pour dans un an et demi ou deux..
Merci pour vos avis et conseils eclairès .


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

11/05/2019 à 20h11

Le prix demandé?


Justin

11/05/2019 à 20h53

45kE Graig, certainement nègociable.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

11/05/2019 à 21h35

Si tu arrives à négocier à un prix bien plus bas pourquoi pas....


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

11/05/2019 à 23h46

Si tu es sur de pouvoir intégrer la maison de santé, tu 'auras aucun soucis à te faire. Par contre tout de suite marquer le coup si tu reprends la cabinet et rénover un peu (peintures etc) pour que les gens voient bien la différence. Sinon il faudrait que tu nous donnes les chiffres.


Jeunedentiste91

12/05/2019 à 10h02

Je vois pas l’interet Pour nous d’integrer Une maison de santé... tu signes avec l’ars pour encore des contraintes et quoi en retour ? Des subventions (si elles arrivent )qui ne seront pas pour toi.si le cabinet te plaît tu investis dedans,tu le met à ton goût,et tu vois pour un collaborateur puisque le deuxième va aussi bientôt prendre sa retraite 😊?


Justin

12/05/2019 à 14h09

Jeunedentiste91 ok , intègrer la maison de santè ne m'attire pas plus que ca non plus ,
mais il y a le risque qu'un confrère s'y installe par la suite..


PATSA

13/05/2019 à 12h31

Quid de l'avenir économique du secteur: entreprises, commerces, zone rurale, périphérie de ville, supermarchés, pourcentage de retraités moyenne d'âge de la population écoles, résidences secondaires.....
Quel avenir socio économique de l'endroit ?


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

13/05/2019 à 12h44

Justin écrivait:
------
,mais il y a un autre confrère
> le cabinet est vieillot et sans assistante mais il ya un projet de maison de
> santè derrière..
> le village est très rural et ètendu , mais pas loin de chez moi, c(est ce qui
> me fait rèflechir par rapport a une autre opportunitè de crèation dans un autre
> village de 3000 habitants sans dentiste celui la
mais a trois quart d'heure de
> chez moi celui ci est a moins de 15 minutes de chez moi, j'hèsite car il y a cet
> autre cabinet dans le village (praticien de 57 ans sans collaborateur ), qu'en
> pensez vous ?
> il a un cahier de rendez vous a 2 semaines mais, a un fichier patient solide et
> ancien
..mais le cabinet sera a rènover

y a 5 "mais" dans ton exposé. Ça fait beaucoup (je ne parle pas de littérature)


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

13/05/2019 à 16h52

Si le village est près d'une ville moyenne ou grande, pourquoi pas,mais sinon fuis la campagne. Tous les vieux vont crever, tous les services vont disparaître, dans 20 ans y'a plus personne.


Justin

13/05/2019 à 21h19

tous les "mais " ne sont pas pour le meme cabinet Akrobat.
Fuire ? moi je suis comme la femme du marin je prèfere la campagne ..
sèrieux mon hèsitation etait entre la creation a 3/4 d'heure de chez moi(village sans dentiste) ou ce dèpart en retraite à un quart d'heure de chez moi .


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

13/05/2019 à 21h44

si la décision est entre les deux, je te dirais:
prends à 15 minutes de chez toi ou déménage.