Tous les forums
Patient sous anticoagulant ( Eliquis) et tiers payant
15/05/2019 à 14h18
Bonjour
J'ai fait une extraction chez un patient sous Eliquis et en ALD .
Le supplément de 20 € s'applique donc.
Est-ce que l'acte ( extraction) et le supplément sont en 1/3 payant ou est-ce au patient de régler ?
Merci de vos retours
15/05/2019 à 15h35
C'est au patient de régler bien sûr, ça ne rentre dans aucun des cas où le TP est obligatoire.
Par contre, logiquement, ce supplément est en rapport avec l'ALD. Si tu choisis pour ce patient de pratiquer le TP social, il ne règle rien sur les 20€ mais uniquement la part AMC de l'avulsion.
15/05/2019 à 15h37
Bonjour, le patient étant en ALD, tu pourrais logiquement pratiquer le tiers payant intégral ( AMO + AMC) mais tu n'y es pas encore obligé...... ( ça sera le cas à partir de 2020 ou 2021 je crois )...
16/05/2019 à 06h02
A partir du moment où tu renseigne l'ALD en établissant ta FSE, le TP inté gral (100% AMO) est possible pour l'acte et son supplément.
Il me semble d'ailleurs, que maintenant c'est obligatoire pour certaines catégories d'assurés (grossesse, ALD...)
16/05/2019 à 06h03
Bebert54 écrivait:
--------
> Bonjour, le patient étant en ALD, tu pourrais logiquement pratiquer le tiers
> payant intégral ( AMO + AMC)
En ALD l'AMC n'interviens pas c'est 100% AMO
16/05/2019 à 06h21
a.meunier écrivait:
---------
Est-ce que l'acte ( extraction) et le supplément sont en 1/3 payant ou est-ce au patient de régler ?
=================
réponse dans l'article 28.2 de la convention
16/05/2019 à 07h09
Article 28.2
Tiers payant pour les patients pris en charge au titre de la maternité ou d’une affection de longue durée (ALD)
Conformément à la règlementation, la dispense d’avance des frais pour la part obligatoire est également accordée par le chirurgien-dentiste aux bénéficiaires de l’assurance maladie atteints d’une affection de longue durée mentionnée aux 3° et 4° de l’article L. 160-14 du code de la sécurité sociale, pour les soins en relation avec l’affection concernée, ainsi qu’aux bénéficiaires de l’assurance maternité. Le chirurgien-dentiste ne peut, lorsqu’il utilise cette procédure, appliquer les dispositions de la convention concernant le dépassement (DE).
Le règlement des dossiers s’effectue directement par la Caisse au chirurgien-dentiste.
17/05/2019 à 07h04
C'est quoi le code pour ces 20 € ?
J'ai trouvé un code où il y a 1 compensation de 100 € mais 20 € je ne vois pas
22/05/2019 à 14h35
pareil que toi rouge amie
je n'ai pas trouvé ce code....et personne ne t'as répondu....peut être qu'ils ne t'aiment pas.