Tous les forums
FSE MGEN
20/05/2019 à 14h40
Bonjour, jusqu'à présent, pour les patients MGEN, j'envoyais la FSE normalement avec le courrier de la notification de prise en charge.
Maintenant, tout à changé, comment faîtes vous pour envoyer les FSE pour toucher directement la part obligatoire et complémentaire.
Merci.
20/05/2019 à 15h01
Tu parles de prothèse? Tu envoies ta fse et par courrier la notification de prise en charge, avec la photocopie de la fse. Ils vont te régler, à mon avis, avant d'avoir reçu la notification.
20/05/2019 à 15h04
Alors les MGEN je leur explique qu'au non du principe d'égalité c'est le même prix pour tout le monde et la même qualité. Et bien j'en ai plein, le bouche à oreille... et cela ne pose pas de problème.
Et je m'emmerde pas avec la paperasse...
20/05/2019 à 15h25
vulpi écrivait:
-----
> Alors les MGEN je leur explique qu'au non du principe d'égalité c'est le même
> prix pour tout le monde et la même qualité. Et bien j'en ai plein, le bouche à
> oreille... et cela ne pose pas de problème.
> Et je m'emmerde pas avec la paperasse...
L'année prochaine t'auras pas besoin de leur expliquer. Quel gain de temps. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
20/05/2019 à 15h34
J' ai toujours décoché le TPG avec mes MGEN et y en a pas un qui me l a fait remarquer...
20/05/2019 à 15h35
c'est fini
les tarifs sont plafonnés à la même somme pour tout le monde
je suppose que tu es au courant
et les remboursements se font sur la base des contrats MUT qui seront mis à jour en 2020 pour s'adapter aux paniers de Macron
le protocole csnd tu peux le mettre à la poubelle, il n'a pas force de loi
20/05/2019 à 15h39
Ils vont bien reussir a en remettre un, a l'interieur du RAC0!
La CNSD va certainement signer pour des protocoles de couronnes en dessous du RAC0.
Je suis sur qu'elle va le faire!!!!! Allez, dans 6 ans, quand les stylos mont blanc vont devoir etre renouvelés. y z'adorent ca, sentiment de puissance a 2 balles! :-)
20/05/2019 à 15h42
chicot29 écrivait:
--------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Alors les MGEN je leur explique qu'au non du principe d'égalité c'est le même
> > prix pour tout le monde et la même qualité. Et bien j'en ai plein, le bouche à
> > oreille... et cela ne pose pas de problème.
> > Et je m'emmerde pas avec la paperasse...
>
> L'année prochaine t'auras pas besoin de leur expliquer. Quel gain de temps. -)))
> --
Ouais j'y pensais!... ça va dans le bon sens... non?... ;-)
20/05/2019 à 16h27
Patpatrouil écrivait:
-----------
> Bonjour, jusqu'à présent, pour les patients MGEN, j'envoyais la FSE normalement
> avec le courrier de la notification de prise en charge.
> Maintenant, tout à changé, comment faîtes vous pour envoyer les FSE pour toucher
> directement la part obligatoire et complémentaire.
>
> Merci.
y aurait parait il un contrat provisoire jusqu’en 2020, j’ai vu passer un truc, plus de notifications en tout cas et gros bordel car ils font le 1/3 payant sans que tu ne leur demandes
20/05/2019 à 20h39
Le fameux protocole est mort le 1/4/19. En fait il est agonisant, y'a plus que l'ODF, et les CCC qui vivotent encore... Plus de DNH, ni de 1/3 payant. Après je fais confiance à la CNSD, pour le réanimer en 2020, ils doivent être entrain d'y réflechir...
21/05/2019 à 05h40
Il n’y a plus de notifications à envoyer, donc le tiers payant passe l’ordi, mais je pense qu’il faut faire une manipulation avec le numéro de mutuelle
21/05/2019 à 06h44
Ce protocole n' a eu son succès que grace à l'introduction d'un fort remboursement différencié plus que par le tiers payant. Il a été le laboratoire du RAC 0 et préfigure la fin de nos honoraires libres. Apparemment le précédent des soins conservateurs opposables dont les tarifs n'ont pas cessé de diminuer ( en valeur constante) n'a pas été une leçon. Ce métier est donc foutu.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
21/05/2019 à 07h12
la csnd a effectivement introduit le plafonnement des honoraires à sa façon
et comme avec Macron çà ne suffit pas et qu'il reste encore quelques prothèses à tarif libre, la csnd s'est attachée récemment à ce que çà ne continue pas et a négocié les premiers plafonnements sur des actes à honoraires libres
les honoraires se doivent d'être plafonnés pour la csnd
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
21/05/2019 à 08h57
Oui ne vous fatiguez pas inutilement laissez moi vous aider à mettre les balles dans le barillet. Sil vous plait ne me ratez pas utilisez une seule balle. -))))
--
21/05/2019 à 09h17
c'est tout le pays qui sombre... pas que cette profession. Tout ceci est inclus dans un ensemble bien plus large.
Le pbm c'est qu on ne se défend pas.