Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCanal carpien 2, le retour .... - Eugenol

Canal carpien 2, le retour ....

loumi911

20/05/2019 à 17h56

Il y a 2 ans j'ai eu un premier épisode de douleurs typiques liées au canal carpien ( sensation gonflement+ hypoesthésie la nuit etc....) C'était plus ou moins rentré dans l'ordre et là rebelote , bobo la nuit + à chaque fois que je j'utilise trop ma main (non Pervers ni penses même pas ...) ...L'atelle de contention soulage mais bon c'est pas ça . Je revoie le neurologue pour l'electromyogramme ( un genre de gégène médicalisée . ;-) ) mais je suis pas certain qu'il détecte qqch.. Ma question : ceux (ou celles car a priori ça semble plus féminin comme problème..) qui ont été opérées, vous avez attendu combien de récidives avant l'intervention et question subsidiaire combien de temps d'arrêt ...?
Merki


fgui

20/05/2019 à 21h28

-Les complications à la chirurgie peuvent être très embêtantes (algodystrophie : 1 an d’arrêt).
-La chirurgie est contre indiquée si l’électromyogramme est négatif.
-Dans les SOS mains qui travaillent beaucoup, on a tendance à éviter la chirurgie : repos et attelle, technique très utilisée aux USA et surtout au CANADA avec de très très bon résultats et beaucoup moins de complications qu'en FRANCE.


clarafon

21/05/2019 à 08h07

Je me suis fait opérer il y a 1 mois du canal carpien de la main droite.
Reprise du boulot après 18 jours d'arrêt.
Je travaille sans aucun problème et ce depuis ma reprise pour tous les soins excepté pour les avulsions quand je dois utiliser un davier, car le manche vient appuyer sur la zone de la cicatrice et c'est plutôt gênant voire douloureux. Petit à petit ça rentre dans l'ordre.
Mes premiers symptômes datent de 20 ans en arrière avec des périodes plus ou moins pénibles, il y a 10 ans le chirurgien m'avait dit que j'avais encore beaucoup de force mais ces derniers mois cela était revenu et je ne dormais plus la nuit à cause des douleurs dans les doigts.
Le soir même de l'intervention toutes les douleurs avaient disparues.


loumi911

21/05/2019 à 10h02

Merci Clarafon, est ce que tes douleurs irradiaient aussi dans la paume de la main (le creux en fait) car je n'avais pas encore eu cette sensation /gêne quasi permanente ....J'ai aussi des douleurs dans le bras qui remontent vers l'épaule a priori ça doit être en rapport ...Tu avais une assurance spécifique en cas d'arrêt car comme il n'y a pas d'hospitalisation ; pas de prise en charge semble-t-il ...


loumi911

21/05/2019 à 10h19

Merci Fgui, effectivement le repos est sans doute la meilleure solution (et l'atelle aide bien) mais nos mimmines on les utilise tous les jours...donc le repos pas facile...


clarafon

21/05/2019 à 10h22

loumi911
J'avais surtout des douleurs nocturnes qui m'obligeaient vers la fin à secouer le bras en permanence pour retrouver la sensibilité des doigts (donc je ne dormais plus!!) et des douleurs qui irradiaient jusqu'à l'épaule comme toi.
J'avais aussi parfois, si je tombais sur un gant au boulot un peu plus serré que les autres, a une perte de sensibilité du bout des doigts qui m'obligeaient là aussi à secouer un peu le bras.
Quant à la prise en charge, j'ai souscris depuis très longtemps à une assurance santé qui me prend en charge dès le 3ème jour en cas d'hospitalisation, ce qui est le cas, même si cette dernière ne dure qu'une journée (bulletin d'hospitalisation à l'appui).
Mon assurance me coûte très cher à l'année, mais j'ai malheureusement eu l'occasion de m'en servir pour de gros problèmes de santé et pour rien au monde je ferais autrement....en tout cas rien à attendre de la CPAM!


loumi911

21/05/2019 à 10h36

Clarafon les douleurs nocturnes sans attelle c'est ça aussi et ça me réveillait aussi...avec une attelle c'est mieux Pour l'hospitalisation je dois être comme toi , 3 jours , mais comment tu peux avoir un bulletin alors que tu n'y es que 1 jour ?


clarafon

21/05/2019 à 10h45

C'est une hospitalisation d'un jour, je n'ai pas avec moi le bulletin, mais à partir du moment où tu rentres en clinique , que tu payes un forfait hospitalier pour un jour, que tu occupes un box ou lit pour la journée, que tu reçois une collation après la chir...on peut considérer que tu as été hospitalisé, ce qui est effectivement le cas.
Je pense que quelque soit la clinique ou la région où tu es, ce doit être la même chose.


loumi911

21/05/2019 à 11h19

Moui...ça dépend peut être quand même de l'assurance je vasi tâcher de me reseingner ..merci


loumi911 écrivait:
--------
> je vasi tâcher de me reseingner ..merci

Oui, et tarde pas trop t'as ta main qui part en live ;-)


clarafon

21/05/2019 à 11h31

loumi911
Quand tu passes une simple coloscopie, tu as aussi un bulletin d'hospitalisation mais tu ne te poses pas trop la question car tu n'as pas d'incapacité de travail derrière...en principe!


loumi911

21/05/2019 à 11h53

Pervers !? J'avais dit quoi ( enfin koi..!!) , Clarafon ....effectivement la coloscopie sauf mauvaise surprise tu rentres après ..enfin je veux dire tu sors ...fin bref ....Non Pervers ..non...( PS : joli la nouvelle police ..)


makalu

21/05/2019 à 12h12

Après des années de gros problèmes je me suis fait opérer du canal carpien main gauche le 20 décembre 2018. Résultat : disparition de tous les symptômes dès le lendemain. Reprise de la conduite automobile 2 jours après et reprise du travail à 17 jours sans problème à condition de ne pas appuyer sur la paume . Enfin reprise de mon sport préféré , l escalade 4 semaine après l'intervention. J'ai totalement récupéré la force à 3 mois ( le chirurgien m'avait dit 3 à 6 mois pour la récupération totale) .
Bref si j'avais su j'aurais fait opérer plus vite !!!
Par contre j'ai fait faire l'opération par un super pro du carpien . Loumi911 je peux te passer les coordonnées si tu le souhaite ( chirurgien à Paris)
Bon courage


loumi911

21/05/2019 à 13h59

Merci Makalu, pour les coordonnées du praticien je suis vraiment trop loin de Paris...Par contre j'ai des services SOS mains plus près ( Nantes Angers...) sinon les chir ortho de chez moi font ça sous endoscopie
avec une incision minimale..


loumi911

21/05/2019 à 17h41

Makalu , mon sport préféré étant le vélo ..de route où on est appuyé sur la paume j'espère si je me fais opérer pouvoir reprendre sans avoir de douleurs résiduelles ...A force de secouer la main on finissait pas me prendre pour un ventilateur :-) ..


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/05/2019 à 17h47

loumi911 écrivait:
--------
> Makalu , mon sport préféré étant le vélo ..de route où on est appuyé sur la
> paume j'espère si je me fais opérer pouvoir reprendre sans avoir de douleurs
> résiduelles ...A force de secouer la main on finissait pas me prendre pour un
> ventilateur :-) ..
Monte un guidon de triathlète pour la reprise et évite la montagne:-)), à moins que ce ne soit déjà fait...


rice and carie

21/05/2019 à 18h16

pour les contrats d’assurance, c'était traditionnellement 3 jours mais avec le développement de l'ambulatoire, c'est souvent une journée même les vieux contrats.


loumi911

21/05/2019 à 18h30

Vulpi je roule aussi ...en vélo couché donc je peux encore rouler un peu (mais moins vite...et la montagne j'oublie ...)


makalu

22/05/2019 à 12h32

loumi911 écrivait:
--------
> Makalu , mon sport préféré étant le vélo ..de route où on est appuyé sur la
> paume j'espère si je me fais opérer pouvoir reprendre sans avoir de douleurs
> résiduelles ...A force de secouer la main on finissait pas me prendre pour un
> ventilateur :-) ..
La douleur ( sensibilité) dans la paume a été la plus longue à se résorber ( environ 4 mois ) . Je ne sais que te dire pour le vélo n'étant pas pratiquant mais en escalade dans les mouvements en appui c'était un peu pénible.


clarafon

23/05/2019 à 08h44

J'ai repris le vtt le week-end dernier, je suis rentré au bout de 20mns, impossible d'appuyer correctement sur le guidon, peut-être en route ça passera mieux.


loumi911

23/05/2019 à 09h29

Bon résultat de l'électromyogramme , canal carpien débutant..".vous avez bien mal c'est certain mais c'est pas assez pour envisager une intervention " dixit le neurologue.. Et si j'ai toujours mal ce qui est le cas dès que je bosse un peu plus ( style pelle pioche perceuse etc... ya pas que dentiste dans la vie ...) ? Vous prenez des antalgiques et vous portez votre attelle toutes les nuits ..et puis il y les infiltrations..(j'ai déjà eu c'est pas sympa sympa...)
Donc un peu dépité il faudra attendre de plus pouvoir bouger la main pour régler le problème ...Je comprends les réticences à intervenir ...mais c'est pas cool ...


makalu

23/05/2019 à 09h47

et bien moi à ta place ( et j'ai été à ta place ) je n'attendrais pas. Le bénéfice d'une intervention bien faite est trop important pour hésiter. Et si la 2eme main me fait le même coup je n'attendrai pas des années comme la première fois. Bon courage


loumi911

23/05/2019 à 10h22

Je comprends tout à fait Makalu , mais tu crois qu'un chir voudra intervenir aussi tôt ? Je pense que je vais quand même demander un avis chirurgical .. car j'ai vraiment la trouille que ça me reprenne dés que je vais forcer un peu sur la main ...et puis j'ai plein de rando à vélo à venir (en plus du Gravel donc ça secoue pas mal..)


makalu

23/05/2019 à 11h40

Loumi911 , le plus simple serait peut être d'en parler de vive voix. Contacte moi en MP et je te passerai mon 06


makalu écrivait:
------
> Contacte moi en MP et je te passerai mon 06

Ouhhhla ! Attention loumi, jeux de mains, jeux de vilains ;-)

On commence par une douleur à la main et on finit ....


1