Cookie Consent byPrivacyPolicies.comairgun - Eugenol

airgun

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

24/05/2019 à 17h10

je ne pense pas avoir vu ça ici;y a t il des amateurs d airgun parmi vous?


Oh putain, y a le devil, rouge de colère, qui veut flinguer quelqu'un, planquez les poulettes.


Utilisateur banni

24/05/2019 à 17h39

Pépère et Vulpi, sont bons pour "tirer" ailleurs..


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

24/05/2019 à 17h45

mais non pp pas a l air gun! remarque il y a des trucs assez sauvages… .je pensais a ça car aujourd hui il pleut et comme j ai un stand couvert chez moi j y ai passe un peu de temps …..faut etre calme ….en colere ça marche pas!!!


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

24/05/2019 à 17h52

Latitia ollyday écrivait:
---------------
> Pépère et Vulpi, sont bons pour "tirer" ailleurs..
avec des petits calibres et mono coup!!!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/05/2019 à 18h00

Hum... Perso j'aime bien quand ça sent la cheddite...


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

24/05/2019 à 18h02

Airsoft pour moi. Ça défoule.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/05/2019 à 18h46

On peut pas jouer comme aux Etats unis avec les couillons qui font du gros calibre en plomb à l’hélium.

Après il y a avait quelques vidéos de dératisations de pigeons qui traînaient sur YouTube et qui passaient pour des programme pour adultes.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/05/2019 à 19h07

C'est pas avec des petites billes blanches , l'air gun? mon fils ainé a un pistolet avec ces billes et il allait se defouler avec des potes en jouant a la guéguerre. Il devait avertir les gendarmes et donner le perimetre et le temps de jeu.
En tout cas, du deuxieme etage , j'ai tiré sur un pigeon (non létal!!!!), il a manifesté sa désaprobation en s'envolant, je ne sais pas si je l'ai touché ou c'est le bruit!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/05/2019 à 08h53

adhoc écrivait:
-----
> C'est pas avec des petites billes blanches , l'air gun?

Air-soft, c'est avec les billes en plastic de différentes couleur selon qu'elles soient biodégradables. Après il existe aussi des billes métal mais pour d'autres puissances. Globalement l’air-soft est en dessous de 2 joules.
En dessous de 20 joules, c'est de la possession libres pour les adultes et on rentre dans les carabines à plomb et pistolets à plomb.
On trouve aux états unis du matériel qui permet de faire de la chasse au chevreuil en air comprimé. mais c'est plus du plomb de 4,5 à faible puissance.

> En tout cas, du deuxieme etage , j'ai tiré sur un pigeon (non létal!!!!), il a
> manifesté sa désaprobation en s'envolant, je ne sais pas si je l'ai touché ou
> c'est le bruit!

L’air-soft est intéressant pour certains trucs, mais potentiellement il apprend une mauvaise chose qui est une règle de sécurité dans toutes les formes de tir (arc, sarbacane, arbalète, ...........)
Ne pointer et ne tirer que si on souhaite tuer réellement en dehors du tir sur cible.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/05/2019 à 09h02

Et le doigt sur la queue de détente qu'au moment du tir, jamais en déplacement.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/05/2019 à 10h18

vulpi écrivait:
-----
> Et le doigt sur la queue de détente qu'au moment du tir, jamais en déplacement.

Le positionnement du doigt sur le ponté en dehors des phases de tir, la préhension de l'arme, les phases de chargement, de rechargement et de mise en sécurité peuvent quasiment être faite sur soft-air en toute sécurité.



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/05/2019 à 10h24

barbabapat écrivait:
----------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Et le doigt sur la queue de détente qu'au moment du tir, jamais en
> déplacement.
>
> Le positionnement du doigt sur le ponté en dehors des phases de tir, la
> préhension de l'arme, les phases de chargement, de rechargement et de mise en
> sécurité peuvent quasiment être faite sur soft-air en toute sécurité.


non


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/05/2019 à 10h37

A part les yeux et les roubignoles a moins de 3m, je n'arrive pas a comprendre pourquoi tant de precautions avec des petits pistolets et des petites billes en plastoc de 3 mm de diametre :-)) Moins de 2 joules comme dit barbapapa, on ne doit pas sentir grand chose!!!!. Je regarderai la puissance du machin,Il suffit de tirer dans un oreiller a des distances variables, mais je crois pas que ca fasse grand chose a l'oreiller!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/05/2019 à 10h39

Je pense que la première fois où l'on m'a mis une 22 dans les mains je devais avoir 9 ans, tradition familiale :-)) ... nan mais c'était au temps des dinosaures, y savaient pas ç'k'y faisaient!-)
C'était formateur, un petit tour au garage et 't'apprenais tous les trucs+la précision de tir. Et pour le coup tu savais que c'était dangereux.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/05/2019 à 10h48

A l'époque il y avait un rayon "armes à feu" à Carrefour en vente libre et tu pouvais acheter par correspondance chez Manufrance.
Franchement, le niveau baisse:-)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/05/2019 à 10h55

adhoc écrivait:
-----
> A part les yeux et les roubignoles a moins de 3m, je n'arrive pas a comprendre
> pourquoi tant de precautions avec des petits pistolets et des petites billes en
> plastoc de 3 mm de diametre :-))

Les anti-armes sont tellement débiles en France que globalement le moindre problème avec avec du soft-air prend des proportions délirantes dans la presse. Tu avais dans un quotidien régional une importante saisie d'arme pour une saisie d'une trentaine d' armes de "guerre" de soft-air et de deux armes en cagoterie B qui seule présentait un danger.

Enfin, les réflexes de sécurité, c'est comme le brossage. Quand tu as appris à te brosser merdiquement, c'est compliqué à changer après un certain nombre d'années.
Et quand tu as la sensation du danger tu fais les choses correctement.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/05/2019 à 10h59

vulpi écrivait:
-----
> A l'époque il y avait un rayon "armes à feu" à Carrefour en vente libre et tu
> pouvais acheter par correspondance chez Manufrance.
> Franchement, le niveau baisse:-)

Les petits pistolets en 22 qui étaient en vente libre qui sont passés en catégorie B. Les cannes de braconnier qui sont passées en catégorie A avec es armes de guerre.

J'ai croisé une fois un robuste en calibre 12 à Emmaüs. Il portait bien son nom même si il avait bien vécu.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/05/2019 à 11h04

mon père en avait un.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/05/2019 à 11h14

>es anti-armes sont tellement débiles en France que globalement le moindre problème avec avec du soft-air prend des proportions délirantes dans la presse. <

je ne comprends plus notre époque... est ce qu'il ya eu deja des accidents aves des geeks qui jouaient a la guéguerre? Ils ont des lunettes, des genouilléres, un bon esprit, ils sont tres prudents...
Un gonze a 90 a l'heure dans sa bagnole, dans nos petites departementales qui tuent chaque mois , plein de tortillons, d'arbres centenaires sur les cotés, virages non redressés, est lui par contre une arme de catégorie je ne sais pas combien !!!
Et ca gueule quand on veut le passer a 80.... ce qui est encore beaucoup trop dans certaines de nos routes impossibles.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

25/05/2019 à 15h51

adhoc écrivait:
-----
> A part les yeux et les roubignoles a moins de 3m, je n'arrive pas a comprendre
> pourquoi tant de precautions avec des petits pistolets et des petites billes en
> plastoc de 3 mm de diametre :-)) Moins de 2 joules comme dit barbapapa, on ne
> doit pas sentir grand chose!!!!. Je regarderai la puissance du machin,Il suffit
> de tirer dans un oreiller a des distances variables, mais je crois pas que ca
> fasse grand chose a l'oreiller!

Pour l'anecdote, qui ne vaut que comme tel, il m'est arrivé de déclencher d'un peu trop près, bon mettons que si il y avait 3 mètres c'était tout juste, avec une réplique de petite puissance; 3 impacts sanglants dans le bras. Ca pique un peu quand même.
Mais clairement pas létal, les seuls risques réels sont les yeux et les dents, le reste c'est du jeu viril.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

25/05/2019 à 15h56

barbabapat écrivait:

>
> L’air-soft est intéressant pour certains trucs, mais potentiellement il apprend
> une mauvaise chose qui est une règle de sécurité dans toutes les formes de tir
> (arc, sarbacane, arbalète, ...........)
> Ne pointer et ne tirer que si on souhaite tuer réellement en dehors du tir sur
> cible.

Je pense que c'est entre autres pour ça que les habitués insistent tant sur l’appellation de "répliques", les quelques fois où j'ai participé, je n'ai jamais entendu parlé d'arme, de gun, ou équivalents. Ca participe au (dé)conditionnement.
Par ailleurs, au moins pour ceux que j'ai fréquenté, dans le même état d'esprit, on ne vise pas hors partie, on ne pointe pas sur un joueur sans lunettes, bref, on tire pour marquer. Le parallèle reste valable à mon sens.


Utilisateur banni

25/05/2019 à 16h16


Airgun/Aircon....
A ceux qui dégomme la tourterelle et qui frissonnent à la vue d'une arme à feu.


Utilisateur banni

25/05/2019 à 16h19


Voili


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/05/2019 à 16h23

Il est vrai que la tourterelle ça n'est pas très goûteux, je préfère, et de loin, tirer la bécasse.


1