Tous les forums
enfin des infos sur la CCAM?
27/02/2005 à 12h34
Oméga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Va surfer, ça va te détendre, et comme tu me dis,
> mâche ta SB.
> M'intéresse bien ce syndicat, je l'avait remarqué
> plusieurs fois mais je ne m'étais pas plus
> intéressé que cela.
> Je vais réfléchir à tête reposée à tout cela.
>
> Quant au fait que les praticiens ne vont pas
> raler, un peu quand même ... sur eugenol.
J'ai adhéré à la FSDL il y a de ça plusieurs années, après avoir fait parti du bureau de la CNSD en pensant qu'en étant à l'intérieur je pourrais faire changer les choses, j'ai quitté ce syndicat après quelques temps, n'ayant pas pu faire changer d'un yota les mentalités (nivellement par la base) et regrettant que les membres du syndicats et ceux du CDO soient les mêmes.
Si tous les mécontents et les indécis adhéraient à un syndicat qui défend la profession comme la FSDL le fait, le poids d'un tel syndicat pèserait lourd dans la balance, la profession serait bien mieux défendue et les instances gouvernementales et administratives qui nous dirigent seraient obligées d'écouter nos revendications largement justifiées, qu'un syndicat se permettent de mettre en place et de signer au nom de toute la profession, un protocole comme celui de la MFP/MGEN et le fasse passer pour une grande avancée, est un véritable scandale.
Bon sang, réveillez-vous les mecs! N'attendez pas qu'il soit trop tard pour bouger, la CCAM est en route, après la signature vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer!
27/02/2005 à 12h55
hier un ami informaticien qui travaille pour une mutuelle en ce moment m'a donné 2 pages de documents interne AXA datant de septembre dernier
on y lit que
1/ les soins dentaires sont concernés par la 1ère phase de mise en place dee la CCAM , prothèses aussi
2/ la mise en place au 1er octobre hors dentaire et 1er janvier 2005 en dentaire , a été modifiée et d'après mon ami c'est pour le 1er mars ( hors dentaire ), donc en ce moment
3/ tous les actes techniques ont été codifiés et regroupés en 15 codes CCAM ( 6 hors dentaires et 9 en dentaire ) qui seront transmis aux assureurs , la fixation du prix n'étant pas achevée ( a la date du document )
4/ ce "prix unitaire" multiplié par les cotations donne la BR ( base de rembrt ) la sécu appliquant un TR ( taux de Rbrt ) et calculera un MR ( montant rembsé )
04/03/2005 à 09h25
petit compte rendu rapide de la soirée fsdl avant d'aller bosser:
nous étions une cinquantaine, pour écouter le cpameux.
quelques gueulantes au fond ont décontracté l'atmosphère.
Ce que j'ai retenu: rien de bien nouveau:
chaque acte est scoré par un collège d'experts, en fonction de sa durée, difficulté, stress. on applique une base tarifaire à ce score pour trouver le cout.
Cette tarification va commencer à se négocier dans les mois à venir.
Les négociations vont porter sur le montant de la base tarifaire, qui devra tenir compte des charges de fonctionnement moyen d'un cab ( bonjour l'angouasse pour les gros cab). Il faudra définir quels actes sont entièrement pris en charge ( apparement rumeur sur les soins), lesquels le seront partiellement, pas du tout ou sous condition.
Enfin, Mr ccam déclare que les actes seront tarifés, mais il n'est pas exclus d'avoir possibilité de depasser: tout sera dans les négoss.
2eme partie: mise en place de sesam 1.4
j'ai eu + de mal à suivre. Pour ceux qui le voudront, on pourra éditer des factures éléctroniques à envoyer aux complementaires pour etre remboursés hypervite. Seul problème, ça pue la signature de protocole foireux!
C'est là le point principal que j'ai retenu: on va subir une pression enorme de la part des mutuelles, qui vont tenter de nous coicer. Il faudra vraiment etre solidaire, et ne pas signer ces torchons.
Voici résumé la soirée chamberienne, qui s'est soldé par un retour sous une tempète de neige de tous les diables.
Bonne journée.
05/03/2005 à 01h48
C'est là le point principal que j'ai retenu: on va subir une pression enorme de la part des mutuelles, qui vont tenter de nous coincer. Il faudra vraiment etre solidaire, et ne pas signer ces torchons.
Je ne veux pas être pessimiste, mais le passé nous a montré que les "défenseurs" de la profession sont les premiers à les signer les "torchons"... Alors ?
Cordialement.
05/03/2005 à 10h08
alors esperons que nos syndicats feront bloc, pour une fois, face à ces enjeus. Mais là, je reve un peu, non?
06/03/2005 à 21h49
Reparation d'une prothese dentaire amovible en resine, felee ou fracturee .
Simple copier coller, je sens qu'on va bien se marrer avec tout ça.
Espérons que les syndicats ne vont pas se jeter là dedans en permettant aux mutuelles ce dont elles rêvent depuis si longtemps, enfin avoir des moyens de controles important sur nous.
07/03/2005 à 17h55
pourvu que nous n'ayons jamais à côter JQGD009
(utilisation de forceps... :-)
En tout cas, ça va pousser les prat, sinon à télétrans-mettre, au moins à s'informatiser !